Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maison de Acar et de Melian

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:54

Voici le jour tant attendu, le retour sur Thiers, puis enfin la maison, qui telle quelle attendait retour.

La diffèrence se trouvait dans le nombre d'habitants, en effet, sa douce venait vivre dans son logis et Acar s'empressait de ranger l'essentiel, meme si rien n'était désordonné.

Ayant fini, il attendit fébrilement l'arrivée de sa dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:21

Melian arriva rue du lavoir avec son petit baluchon qui contenait le peu d'effets en sa possession.
Elle la suivit jusqu'au numéro 43 qui serait dorénavant la demeure qu'elle partagerait avec Acar. Elle était un peu inquiète à l'idée de cette nouvelle vie, si différente de celle faite de solitude qu'elle avait connue jusqu'alors. Mais l'idée de vivre aux côtés de son aimé l'emplissait de bonheur. Le temps de laisser le passé derrière était semble t'il bel et bien venu...

Arrivée devant la porte de la maison, elle frappa doucement.
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:30

La porte se mit à vibrer, le gond et le chambranle firent murmurer le bois, celui-ci chanta, faisant pivoter Acar sur lui-même.

Derechef, il ouvrit celle-ci, derrière se tenait sa promise, fébrile comme un nouveau-né, belle comme un ètre invisible, resplendissant par son aura.

Le souffle se coupa devant un tel spectacle, se ressaisissant, il prit la petite main qui se tendait à lui, froide mais chaleureuse, puis l'enlaça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:52

A peine la porte s'ouvrit-elle que Melian se retrouva dans les bras de son amour. Elle se blottit alors contre lui avec un sourire.
L'avenir s'annonce sous les meilleures auspices pensa-t-elle. Il ne me reste plus qu'à me montrer digne de lui et à le rendre heureux...
Puis elle poussa un peu Acar pour qu'ils s'écartent de l'embrasure de la porte afin de pouvoir la refermer.
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:01

Porte refermée, Acar fit faire découverte des lieux, modeste était la maison, mais sûr était son amour.

Il prit le baluchon, sourit à son poids puis le déposa au pied d'un large coffre.
Revenant, il prit pot de terre et servit son eau fraîche dans les hanaps, la chaleur montait terriblement.


Tenez mon aimée, desalterez-vous, ce vent sec irrite bien des gorges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:18

Melian se laissa guider. Elle apprit ainsi un peu à connaître son nouveau logis tout en se disant qu'elle aurait bien le temps de se familiariser avec la maison.
Ceci fait, elle regarda Acar sourire lorsqu'il prit son baluchon, se demandant ce qu'il pouvait bien y trouver.
Puis elle prit le hanap qu'il lui tendit et le remercia. Elle but alors une gorgée d'eau fraîche et promena son regard alentour.

A croire que la curiosité sera toujours la plus forte se dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:35

Observant sa promise, il la vit fureter, l'oeil vif et clair, l'ètre bien solitaire devait prendre mesure de son nouvel état.

Son regard se tourna sur lui...pureté et sensibilité se mêlaient par l'entremise de ses sentiments à son encontre... il vibra bien plus qu'en combat...étrange sensation que voilà.


Douce dame, le temps passant, je vous propose de vous reposer, mon lit vous attend, je resterai ici, veillant sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:50

Melian avait préparé le repas. Ce soir, ragoût de boeuf aux petits légumes.

Pourvu qu'il lui plaise... se dit-elle.

Acar n'avait pas encore goûté cette recette et comme toujours elle avait fait de son mieux pour que le repas soit le plus réussi possible. Mais elle craignait toujours que cela ne soit pas à son goût...
Une fois le ragoût prêt, elle laissa juste ce qu'il faut de bois dans la cheminée pour avoir un feu suffisant pour le tenir au chaud jusqu'au retour du maistre des lieux sans pour autant que ledit ragoût soit trop cuit.

Elle se servit alors, sachant bien qu'Acar rentrerait encore fort tard ce soir tant il avait de travail. Peut être encore une fois serait-elle endormie à son retour et toujours au pays des songes lorsqu'il repartirait au matin. Mais sachant que cette situation lui pèse autant qu'à elle, elle avait pris la décision de ne rien dire. Elle faisait simplement tout ce qu'elle pouvait pour que son amour puisse trouver du calme, un peu de repos et tout ce dont il avait besoin en rentrant à la maison. Et comme toujours, elle l'attendrait aussi longtemps que ses forces lui permettraient de rester éveillée.

Une fois son repas terminé, elle lava, sécha et rangea le peu de vaisselle dont elle s'était servi. Celle nécessaire au repas de son aimé attendait sur la table, de manière à ce qu'il n'ait plus qu'à se servir à son retour, des fois qu'il n'ait pas eu le temps de manger ou qu'il ait encore faim.

Elle alla s'installer dans un coin de la maison dont elle avait entrouvert une fenêtre pour que le feu aussi faible soit-il ne transforme pas la demeure en étuve. Alors qu'elle allait se remettre aux finitions de sa robe de baptême, elle aperçu son baluchon qu'elle n'avait pas encore rangé. Il contenait si peu de choses qu'elle n'avait fait jusqu'alors que prendre ce qu'il lui fallait dedans une ou deux fois au plus depuis son emménagement. Elle s'en approcha alors et l'attrapa. Puis elle retourna s'asseoir dans un coin et prit une petite boîte dans le baluchon qu'elle posa à côté d'elle.

Elle regarda un moment la boîte qu'elle avait mise sur ses genoux, et effleura le couvercle de bois brut avant de l'ouvrir. Cette petite chose si insignifiante contenait tout ce qu'il restait de son passé. Elle se dit subitement qu'Acar ne devait même pas en connaître l'existence, pas plus qu'il n'en savait sur son passé. Il n'avait jamais posé de questions, devinant sûrement que le sujet est douloureux. Elle l'ouvrit alors et se replongea dans ses souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:16

Cette petite boite l'intrigua derechef, mais savait céans qu'aucune question sur son contenu ne serait posée...surement quelques secrets enfouis, pensa t'il.

Le repas fut fort bon, un vrai talent de cuisinière, assurement...encore une qualité à ajouter au compte de sa belle amie.

Après ce fort bon repas, Acar expliqua à sa dame comment ce passerait suite pour le lendemain, qui amenerait bientot le jour heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:56

Melian referma la boîte en voyant Acar rentrer et la posa dans un coin.
Elle sourit de le voir manger de bon coeur, mais s'évertua à ne rien laisser paraître de son inquiétude; il semblait si fatigué et elle n'aimait pas le voir dans cet état...


Elle écouta ses explications avec attention en lavant et rangeant la vaisselle.
Puis reposant les yeux sur sa boîte, elle la prit pour la ranger. Elle avait vu qu'elle semblait intriguer son amour.


C'est ma petite boîte à souvenirs dit-elle en souriant. Je te raconterai si tu veux. Mais tu devrais aller te reposer un peu ajouta-t-elle en s'approchant de lui.
Elle se blottit alors tout contre lui un instant et l'embrassa tendrement, puis s'écarta de lui pour le laisser aller se reposer
.
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:41

Mon coeur, restez près de moi...me détendre, je le fais dans vos bras, vostre chaleur m'apaise, vostre souffle me fait frissonner et vostre voix me passionne.

Écoutant sa dame parler alors de sa petite boîte, Acar lui signifia qu'il ne compterait point l'ouvrir, que cette-ci doit se reposer d'abord, avant de vider son contenu.

Pour l'heure, ma mie, restez près de moi et palabrons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:22

Melian sourit et retourna se blottir contre Acar.

Tu peux ouvrir la boîte si tu veux, je n'ai rien à cacher. Cela dit, son contenu ne sera pour toi qu'un petit assemblage hétéroclite et totalement dépourvu de sens d'objets divers dit-elle en riant. Mais si tu le souhaites je te raconterai leur histoire.
Ceci étant dit, y a-t-il quelque chose dont tu voudrais que nous parlions en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:31

la fatigue aidant, Acar s'assoupit quelque peu, mais la douce voix le tint éveillé, il lui dit alors : oui, parle-moi donc de tes objets, ainsi, je pourrai mieux comprendre leurs raisons d'être, mais ne te force pas, nous avons bien le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeLun 23 Juil - 4:15

Melian s'écarta un peu d'Acar afin de pouvoir le regarder en face.

Je ne me force en rien, au contraire je suis heureuse de partager mes souvenirs avec toi! Cependant, tu es sûr de ne pas vouloir te reposer d'abord? Pardonnes-moi mais tu as l'air si fatigué lui dit-elle, l'air inquiet, lui effleurant la joue du bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:29

Soit, nous parlerons donc demain, pour l'heure, il est vrai que j'ai besoin de repos.
Acar se dirigea alors vers la couche, s'affala et sombra illico dans les méandres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:21

Melian s'approcha sans bruit d'Acar et le couvrit un peu pour qu'il n'ait pas froid, espérant que cette nuit de repos lui permettrait de reprendre des forces et qu'il ferait de beaux rêves. Puis elle alla s'asseoir à même le sol devant la cheminée. Elle regarda le feu mourant, seule lumière qui restait à présent, le ralimentant de quelques brindilles de temps à autre.

Elle repensa alors aux explications de son aimé quant à leur avenir et se remémora les évènements de ces dernières semaines. Tout était allé si vite et si naturellement à la fois pourtant. Si la perspective de leur prochaine union rendait Melian extrêmement heureuse, tous ces changements, tant ceux déjà effectifs que ceux à venir, l'effrayaient un peu. A cela s'ajoutait un sentiment d'inutilité face aux obligations d'Acar qui lui causaient tant de souci et de fatigue alors qu'elle aurait tant voulu l'aider, ne serait-ce que pour le soulager un peu de tout ceci...

Elle promena alors ses regards dans la pièce. La lueur des flammes donnait aux objets qui s'y trouvaient un aspect étrange, leur ombre dansant au gré des mouvements de la timide lueur qui restait dans la cheminée. Puis ses yeux se posèrent sur la boîte et les réflexions laissèrent alors la place aux souvenirs. Et ce furent les plus désagréables qui se manifestèrent, ayant pour conséquence d'endolorir ses chairs comme elles ne l'avaient plus guère été depuis quelques années. Alors qu'elle pensait avoir dépassé tout ceci, elle dut se rendre à l'évidence: elle avait beau être heureuse auprès de son aimé, les blessures du passé ne s'étaient pas encore estompées. Cette évidence, elle s'était efforcée de la nier malgré les légers sursauts que des éclats de voix ou des gestes un peu brusques pouvaient encore lui occasionner. Elle s'était toujours employée à les rendre les moins perceptibles possibles pour qu'ils ne suscitent pas de questions. Mais il faudrait bien du temps avant que ces réflexes de défense ne soient plus systématiques.
Perdue dans ses pensées, elle se frotta machinalement le bras, là où à maintes reprises sa peau avait pris bien des teintes qui n'avaient rien à voir avec sa blancheur habituelle.

Elle passa la nuit ainsi, assise devant la cheminée, son esprit partagé entre ses réflexions parsemées de légères craintes et d'interrogations pour l'avenir, et ses cicatrices cuisantes ressurgies du passé. Puis la lumière de l'aube filtra et elle entreprit de ranimer le feu avant de se mettre aux fourneaux le plus discrètement possible. Son amour pourrait ainsi partir le ventre plein après une nuit de sommeil que Melian espérait avoir été réparatrice. Une fois que tout fut prêt, elle retourna s'asseoir par terre devant le feu bien plus vif à présent, se recroquevillant un peu sur elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:28

Sortant du sommeil, le crépitement du feu lui fit apparaître la silhouette de sa dame, recroquevillé sur elle même, cela ne le laissa point indifférent et doucement se leva pour la rejoindre, sans la brusquer.

Après l'avoir enlacé, il trouva la chaleur de Melian fort apaisante, douce comme un vent d'été passant sur le corps.

Pourtant, il s'inquiétait, sentant bien que sa douce avait en elle grande souffrance, rester seule devant ce feu en était réponse.
Il lui caressa les cheveux, longs, brun, sa main se posa sur la nuque, blanche comme laine après pâturage, frissonnant sous ses doigts.
Oui, il s'inquiétait, sa belle avait connue tristesse et il ne souhaitait que l'aider à oublier, à se reconstruire.

Ayant quitté son poste de Grand Maistre, il savait qu'il aurait plus de temps à consacrer à son aimée, celà faciliterait leurs vies communes, bonne chose que voila...sa belle s'endormait sous ses doigts, il se laissa emporter lui aussi par le silence et la quiétude du petit matin.
Avant qu'esprit vagabonde,il serrât fort sa dame, Aristote lui avait donné son pl
us beau cadeau, l'amour...il le remercierait dès demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:58

Melian était à ce point plongée dans ses pensées qu'elle n'avait pas entendu Acar se lever. Elle ne s'en aperçut que lorsqu'elle sentit les bras de son amour l'entourer, ce qui l'aurait sûrement faite sursauter si elle n'avait pas été si fatiguée par cette nuit blanche.
Comme quoi la fatigue a du bon parfois se dit-elle. Il n'aurait plus manqué qu'il pense qu'il me fait peur...

Elle sentit ses doigts dans ses cheveux puis frémit lorsqu'elle sentit sa main sur sa nuque. Elle ferma les yeux et sentit le sommeil la gagner un peu. Elle était si bien dans ses bras, elle s'y sentait à l'abri. Comme si elle se trouvait loin de tout le mal qu'elle avait vu, loin de tout le mal qu'on lui avait fait.

Puis il la serra plus fort contre lui et elle sentit monter une boule dans sa gorge ainsi que les larmes lui venir aux yeux. Elle refusait de lui imposer sa souffrance et s'était promis qu'il ne verrait jamais que ses larmes de bonheur. Il lui apportait tant chaque jour qu'il lui semblait impensable de lui imposer le poids de son passé. Il le connaîtrait car elle ne souhaitait rien lui cacher, mais elle ferait tout pour qu'il ne voit pas la souffrance qui lui rongeait l'âme et encore parfois le corps. Il lui parut évident que son aimé avait perçu sa détresse, mais elle préférait qu'il n'en saisisse pas l'ampleur.

Elle ferma les yeux plus fort pour que les larmes ne viennent pas et respira légèrement plus fort pour tenter de se calmer un peu.
Puis au bout d'un moment, ayant repris ses esprits, elle se retourna vers Acar et lui sourit.


Tu as bien dormi mon amour? Je ne t'ai pas réveillé au moins? Tu devrais manger un peu, il va bientôt te falloir repartir non? Il ne faut surtout pas que tu t'en ailles le ventre vide!
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:39

Oui j'ai bien dormi, mais je pense que ce ne fut point ton cas, venant contre toi, tu étais si préoccupée de par l'esprit que j'ai ressenti crispation de ta personne.

Mais sachant cela, je ne te demanderai pas le pourquoi, un jour viendra ou cela se sera plus qu’ombre sur ta personne, sache cependant que je suis la, rien que pour toi mon tendre amour.

Nous avons le temps, nul doute, la vie est devant nous... pour l'heure, reste contre moi, ne bouge plus, ne pense plus, aime moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:12

Melian se serra de toutes ses forces contre Acar pendant quelques minutes puis desserra un peu l'étreinte.

Je sais que tu ne demanderas pas mais tu as le droit de savoir je pense. Ma vie n'a pas été des plus... comment dire... Elle réfléchit un moment, ne trouvant pas de mots pour qualifier son passé.Ma mère est morte en me mettant au monde, et mon père pensait que c'était ma faute. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi il m'a laissée vivre malgré cela et m'a gardée auprès de lui... Puis il y a eu l'accident et là... Là tout à changé.

Elle marqua un temps d'arrêt, mais c'était plus de la réflexion que de la peine.

Il a toujours été irritable et distant avec moi, mais à la suite de sa blessure, c'est devenu atroce. Mais je crois qu'à sa peine d'avoir perdu ma mère s'est ajouté un sentiment d'inutilité puisqu'il ne pouvait plus travailler. Et chaque fois qu'il se mettait en colère, pour des broutilles le plus souvent, il... il pouvait devenir très mauvais voire cruel...

Prononçant ces derniers mots, son regard devint vide pendant un bref instant puis elle se reprit et sourit.

En résumé, je n'ai jamais été heureuse qu'avec toi, aussi merci infiniment!
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:28

Ainsi, malheur et souffrance sa douce avait connue, ce siècle donnait le mal à profusion, emportant bonheur et paix.

La tristesse de ses yeux ne trompait pas, la douleur était encore en elle,assurément.


Oui, il faudrait bien du temps pour qu'elle sorte de sa personne, mais rien ne fut impossible à ceux qui le désiraient.

Ma mie, embrasse-moi, je te promets d'apaiser chaque jour le feu de ta souffrance, un jour viendra ou celui-ci disparaîtra.

Melian, pour lui, était l'incarnation du bien, il la regarda grandement, tellement elle irradiait pureté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:24

Melian sourit et embrassa tendrement Acar. Puis elle se leva.

Quitte à parler du passé...

Elle alla chercher la petite boîte, puis retourna s'asseoir aux côtés de son aimé. Elle posa la boîte par terre, l'ouvrit et en sortit son contenu: un carré de tissu brodé, une vieille plume qui avait beaucoup servit, quelques petits morceaux de parchemins couverts de gribouillis divers reliés par un morceau de ruban et un petit cheval sculpté dans un morceau de bois noircit par endroits.

Ce tissu a été brodé par ma mère pendant qu'elle me portait en elle. Il n'a pas une grande histoire, mais c'est tout ce qui me reste d'elle. Mon père m'a dit un jour qu'elle avait tenu à ce que je porte ce prénom, mais je ne sais pas pourquoi. Il devait lui plaire sûrement...

Elle regarda alors la plume et eut un sourire.

C'est avec ça que j'ai appris à écrire... Enfin si on peut appeler ça écrire dit-elle avec une légère grimace en prenant les morceaux de parchemins. Heureusement que je suis un peu plus lisible maintenant ajouta-t-elle en riant. Lorsque mon père s'est blessé, un moine fort érudit de ses amis vint nous rendre visite. Un soir, alors que mon père s'était endormi, il s'était assis à la table et rédigeait un parchemin. Et tout en finissant les tâches ménagères, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de voir ce qu'il faisait. Il s'en est rendu compte et m'a faite asseoir près de lui. Puis il m'a montré d'abord les lettres, puis les mots, un peu chaque soir durant la convalescence de mon père. Comment les écrire et les lire, enfin juste suffisamment pour pouvoir rédiger quelques missives au besoin et lire celles qu'on m'enverrait.

Elle posa alors les bouts de parchemins et attrapa le petit cheval.

Quant à lui, c'est mon compagnon de route dit-elle avec un sourire. Un marchand me l'a donné en paiement pour l'avoir aidé sur le marché où je travaillais quand mon père ne pouvait plus. Normalement, je n'acceptais pas ce genre de choses, plutôt quelques pièces ou de la nourriture, mais la journée avait été fructueuse et il faut bien reconnaître que cette petite chose me plaisait beaucoup... Quand j'attendais le retour de taverne de mon père, je m'asseyais devant la cheminée et je m'amusais avec, inventant de nombreuses histoires. Tu sais, de celles où les gentils se couvrent de gloire et où la souffrance n'existe pas ou si peu...

Puis elle poussa un soupir.

Et un soir mon père est rentré particulièrement de mauvaise humeur... Il s'est mit très en colère et le pauvre cheval s'est retrouvé au feu, d'où les marques... Heureusement, les flammes se mouraient et j'ai pu le sortir de là avant qu'il ne soit trop tard.

Elle leva alors les yeux vers Acar en souriant.

Voilà tu sais tout! Pauvre petite vie mais dont j'ai quand même pu apprendre bien des choses au final.

Elle se blottit alors tout contre son amour.

Et surtout elle m'a permis de te connaître, donc je ne changerai rien même pour tous les trésors du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:54

Et bien, voila chose faite, n'en parlons plus pour l'instant, tu sais écrire, bonne chose, le reste est souvenir, bon ou mauvais, il faut passer outre.

Sache que des mes parents, rien ne me reste, tu es presque plus chanceuse que moi, qu'en à ton cheval, il à fière allure.

Acar sourit tendrement à sa belle, point de vie facile, pensa-t'il, lutter, toujours lutter, voilà ce que réserve la vie.

Demain, nous essaierons de nous promener, les senteurs de la foret de nostre beau pays me manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:51

C'est une bonne idée, ça nous sortira de cette multitude de choses à faire.

Puis elle ajouta d'une petite voix timide en rougissant un peu, encore peu à l'aise avec le fait que sa vie ne se conjuguerait plus au singulier.

Et concernant le passé à quoi bon s'en préoccuper puisque de destins séparés il n'est plus question dorénavant... A nous deux, nous écrivons nostre histoire et relevons les présentes difficultés comme nous affronterons celles qui viendront. Être ensemble, c'est tout ce qui compte non?
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:39

Oui ma douce, seule compte à présent nostre avenir commun et les difficultés, nous les vaincrons ensemble, à nous deux, tout est faisable.

Il se leva, prit gourdasse d'eau fraîche et se servit, puis apporta l'hanap à sa belle.

Vois, l'eau est troublée quand je bouge, mais elle revient calme dès que je ne bouge plus, nostre amour vivra de même, mais restera, sois-en sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Contenu sponsorisé





Maison de Acar et de Melian Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et de Melian   Maison de Acar et de Melian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de Acar et de Melian
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» maison de Acar : la tartiflette
» maison de Acar, au 43 rue du lavoir
» rue du bourg en fete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Sud :: Rue du lavoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser