| Chez Lussye... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Livia Niveau 1
Nombre de messages : 387 Age : 31 Localisation : Thiers Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Chez Lussye... Sam 1 Juil - 12:38 | |
| Le jour où il m'a dit qu'il ne m'aimait plu | |
|
| |
Lussye Niveau 2
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : ... Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Chez Lussye... Sam 1 Juil - 12:52 | |
| Guère étonnée et même subitement irrité du manque de tact de Morfius, Lussye pousse un gros soupir exaspéré.
A ce que je vois, il s'est toujours comporté en bourreau des coeurs. Malheureusement, tu n'as pas fait exception à la règle. Mais tu possèdes quelque chose de plus : vos enfants. Et je sais qu'il y tient plus que tout. Alors rassure-toi !
Elle fixe le sol puis dit après quelques minutes de silence.
Finalement... tu sais ce qui fait que Morfius s'amourache d'une femme ? | |
|
| |
Livia Niveau 1
Nombre de messages : 387 Age : 31 Localisation : Thiers Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Chez Lussye... Sam 1 Juil - 12:54 | |
| non
Livia avait toujours l'air triste et perdu | |
|
| |
Lussye Niveau 2
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : ... Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Chez Lussye... Sam 1 Juil - 13:22 | |
| Lussye la fixe d'un air connaisseur, prend amicalement son visage entre ses mains et la regarde droit dans les yeux.
Le maître mot avec lui, c'est la résistance ! affirme-t-elle en accentuant ses derniers mots. Comme pas mal d'homme, il aime ce qui lui résiste, mais pas longtemps sinon il laisse tomber. Quoi que, c'est pas véridique ça...
Sa voix devient rauque et elle toussote.
Hélas, il n'aime que ce qu'il ne possède pas. Sera-t-il heureux un jour ? J'en doute. Mais bon, il aurait tout pour etre comblé ! Une femme qui l'aime de tout son coeur, des enfants parfaits... que demander de plus ? | |
|
| |
Livia Niveau 1
| Sujet: Re: Chez Lussye... Sam 1 Juil - 13:25 | |
| oui... mais il t'aime toi! Moi, c'est fini maintenant et pour toujours je pense, la seule chose qu'il aime de moi c'est les jumeaux, rien d'autres, que je vive ou que je meurs il s'en fou | |
|
| |
Lussye Niveau 2
| Sujet: Re: Chez Lussye... Sam 1 Juil - 13:40 | |
| Consternée, Lussye hoche la tête négativement et la rassure comme elle le peut.
Ne dis pas ça Livia, c'est faux. Tu n'es pas n'importe qui, tu es la mère de ses enfants, que diable ! | |
|
| |
Livia Niveau 1
| Sujet: Re: Chez Lussye... Sam 1 Juil - 13:45 | |
| ouais mais ce qui compte pour lui c'est ses enfant, pas la mère mais heureusement qu'ils sont là eux... je serai rien sinon, bon encore j'ai mes amis, dont toi, mais eux... c'est pas pareil tu comprends | |
|
| |
Selpa
| Sujet: Re: Chez Lussye... Sam 1 Juil - 15:42 | |
| Balrak joua avec les jumeaux en les écoutants parler Cela le rendait triste. Il savait que Lussye avait raison en grande partie. Il prit sa soeur dans ses bras Ecoute Livia, je ne sais pas si il l'a fait mais si il a promis de revenir il reviendra. Ou croit moi qu'il regrettera de ne pas tenir ses promesses. Si je déteste bien quelque chose ce sont les prommesses en l'air. C'est très lâche. Et de toute façon il a dit qu'il reviendrait, qu'il l'est promis ou pas. Alors croit moi, si il le faut je voyagerais pour le ramener ici. De force si il le faut Et quand à moi je ne me moque pas que tu meures ou pas. Alors tu vas me faire le plaisir de ne pas penser à ça. D'accord!? | |
|
| |
Livia Niveau 1
| Sujet: Re: Chez Lussye... Mer 19 Juil - 13:50 | |
| Livia regarde tristement son frère
d'accord | |
|
| |
Selpa
| Sujet: Re: Chez Lussye... Jeu 20 Juil - 4:49 | |
| Et que je t'entende plus dire des bêtises comme ça!! | |
|
| |
Livia Niveau 1
| Sujet: Re: Chez Lussye... Jeu 20 Juil - 6:09 | |
| Livia s'efforce de lui faire un petit sourire et le serre dans ses bras | |
|
| |
Selpa
| Sujet: Re: Chez Lussye... Jeu 20 Juil - 11:41 | |
| Et puis que vais je devenir sans ma soeur moi hein??? | |
|
| |
Livia Niveau 1
| Sujet: Re: Chez Lussye... Jeu 20 Juil - 11:52 | |
| Se met a faire un petit rireRien | |
|
| |
Selpa
| Sujet: Re: Chez Lussye... Jeu 20 Juil - 11:54 | |
| | |
|
| |
Selpa
| Sujet: Re: Chez Lussye... Mar 1 Aoû - 11:15 | |
| Arriva avec Lussye en courant | |
|
| |
Lussye Niveau 2
| Sujet: Re: Chez Lussye... Mer 2 Aoû - 10:44 | |
| Un beau matin, Lussye rassembla toutes ses affaires et les fourra dans un sac. Elle avait peu de choses à emporter et partit très vite en prenant soin de barrer la porte. Elle couva sa jolie maison du regard tout en pensant "ce n'est qu'un au revoir". Et pourtant. Qui sait ce que le destin lui réservera ?
Dernière édition par le Mer 4 Oct - 7:26, édité 1 fois | |
|
| |
papimoujo
Nombre de messages : 18 Localisation : THIERS Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Chez Lussye... Lun 28 Aoû - 8:29 | |
| Papimoujo de retour d'un long périple revint fair la tournée de ses amis... Il passa devant la maison de cette chere Lussye. Il vit que l'herbe avait bien poussé devant sa porte, les volet étaient fermés et l'usure de la cour n'était plus ce qu'elle était. Il pensa que Lussye était partit et il fut déçu. Il frappa à la porte sans éspérer que quelqu'un lui ouvre. Sans antendre il continua son chemin.... "On dit toujours que le monde est petit, on verra bien...." | |
|
| |
Emmet
| Sujet: Re: Chez Lussye... Dim 1 Oct - 10:24 | |
| L'esprit d'Emmet passa devant la dite maison où il vit que la dame était revenue. Il rêvait la réalité... Son coeur soupira et, souriant, il fit un rictus avant de replonger dans un paisible sommeil. | |
|
| |
Lussye Niveau 2
| Sujet: Re: Chez Lussye... Mer 4 Oct - 8:00 | |
| A la vue de son ancienne maison, le coeur de Lussye se serra d'émotion. Elle n'avait pas changé, elle ! La façade de pierre pittoresque et mélancolique, l'herbe avait poussé dans la petite cour pavée et le lierre recouvrait une bonne partie du toit et descendait jusqu'à la lourde porte de bois que la jeune femme n'arrivait jamais à claquer. Profondément nostalgique, elle laissa tomber son sac de toile qui contenait tous ses biens et sa bourse (vide) à terre et mit une main devant sa bouche, perdue dans les moments joyeux de son adolescence passée en grande partie dans le petit village. La plupart de l'ancienne génération de Thiernois n'était plus, mais Lussye était revenue tout en sachant que presque rien ne l'attendait. Si ce n'est les souvenirs poignants de ses amis, maintenant vivants ou trépassés, et qui la perdait dans un abîme d'émotions contraires et diverses : joie, colère, tristesse, émoi... Tout se confondait et la troublait intensément. Le cri d'un corbeau dans un champs en-dehors des remparts du village la laissa s'échapper de ses pensées hagardes. Lussye avait confié son fils Trystan à Livia, sa tante et donc la soeur du père de son enfant qui n'allait sûrement pas tarder de devenir plus que cela...
Ah, Thiers... Je ne puis nier que tu m'as manqué... soupira la belle jeune femme en souriant sereinement.
Dernière édition par le Sam 7 Oct - 4:37, édité 1 fois | |
|
| |
Emmet
| Sujet: Re: Chez Lussye... Jeu 5 Oct - 20:08 | |
| C’est le cœur gros que, au loin , un ami pensait à cette singulière Lussye. Il l’imaginait, seule, devant sa demeure que le temps avait envahit. Il l’imaginait le cœur gros devant autant d’effort pour créer une ville (hall) de qualité. Il l’imaginait, elle, qui ne se doutait pas combien des gens appréciaient l’entendre (euhh, la lire). Il l’imaginait nostalgique. Et, il l’imaginait, courageuse… cette jeune femme bourré d’esprit.
Le charpentier soupira alors qu’un corbeau croassait au loin. Frissons. Il fit la mou avant de placer une nouvelle bûche dans son foyer puisque la dernière finissait de se consumer. Depuis combien d’heure était-il assis ainsi ? Depuis combien de temps suivait-il les élucubrations de Lussye ? Le crépitement du feu et la joyeuse danse des flammes l’invitaient à se rappeler.
Vivant, Emmet devant la chaleur du feu, se perdait, depuis quelques semaines, marquées par cet été, dans un abîme d'émotions contraires et diverses : joie, colère, tristesse, émoi... À la chaleur du feu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Lussye... | |
| |
|
| |
| Chez Lussye... | |
|