Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]

Aller en bas 
+2
Morfius
La vieille Faith
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La vieille Faith
Sorcière
Sorcière
La vieille Faith


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:00

C'est une grosse roulotte multicolores qui tient de toit à la vieille Faith. Quelque peu abîmée par le temps et les intempéries, elle continue de se dresser fièrement et résiste. Des dorures presque effacées cisèlent le bois de chêne et confèrent à la roulotte un aspect attirant.

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Roulotte2lq


Mais sait-on vraiment ce que l'on va y trouver à l'intérieur ?
Des gens affirment que des ombres noires se faufilent certains soirs de pleine lune et que la porte grinçante romp le lourd silence... La petite porte est cachée par plusieurs rideaux et tentures. Sur le battant de la porte est accrochée une petite pancarte. Les lettres sont un peu délavés et l'écriture est fine et serrée. En frottant un peu, voici ce qu'elle signifie :


La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Freelink184tk


Tout semble dire aux gens qui passent dans cette sinistre rue des pendus :

"Viens, entre, puisque tu en as tellement envie..."


Mais cette endroit n'est-il pas maudit ? Pourtant, des gens viennent la consulter secrètement, car elle peut-être de grand secours.

" Osez mes petits, osez voir la vieille Faith, vous qui l'appelez sorcière et diseuse de bonne aventure... "
Revenir en haut Aller en bas
Morfius
Niveau 1
Niveau 1
Morfius


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : Ici
Date d'inscription : 21/04/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:14

Morfius frappa à la porte pour saluer sa voisine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Niveau 1
Niveau 1
Livia


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 28/04/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:15

Livia s'aventure doucement près de la roulotte, quesqu'il lui a prit d'accepté ce pari? pffff elle devrait etre moin curieuse.

Elle s'approche à petit pas et frappe doucement et anxieusement à la porte. Puis apperçoit morf et est a moitié rassuré
Revenir en haut Aller en bas
Morfius
Niveau 1
Niveau 1
Morfius


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : Ici
Date d'inscription : 21/04/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:17

tien salut Livia,qu'est-ce que tu fais là?
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Niveau 1
Niveau 1
Livia


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 28/04/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:20

encore un pari avec Lussye... va falloir que j'arrete ces pari moi, mais ça me tente trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La vieille Faith
Sorcière
Sorcière
La vieille Faith


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:20

La vieille Faith entend des coups étouffés. Elle lève son vieux corps du fauteuil où elle est assise et ouvre le verrou. D'un doigt crochu et brun elle fait signe à sa visiteuse d'entrer.


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 7:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Niveau 1
Niveau 1
Livia


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 28/04/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:22

Livia entre doucement dans la roulotte d'un air apeuré et regarde Morf avec de grand yeux
Revenir en haut Aller en bas
Morfius
Niveau 1
Niveau 1
Morfius


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : Ici
Date d'inscription : 21/04/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:22

salut Faith
Lui fait la bise
bon je vous laisse entre filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
La vieille Faith
Sorcière
Sorcière
La vieille Faith


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:32

La vieille Faith, dessous sa lourde cape de velours noir, regarde d'un mauvais oeil ce jeune sot s'approcher d'elle. Elle prononce à voix basse une vieille malédiction incompréhensible et claque la porte. Elle va s'asseoir dans son fauteuil et s'empare d'une pipe de bois noir bourrée d'herbes en tout genres. L'air est lourd, il fait chaud et ça sent l'encens, la lavande et le tabac. La vieille habituée à cette odeur suffocante, regarde la jeune femme en face d'elle qui lutte pour ne pas défaillir. Elle lui dit, tranquillement, d'une voix grave et désséchée.

Assieds-toi, petite. Et calme les battements de ton coeur, je pourrais presque danser sur le ryhtme.

Faith redresse alors la tête et fixe la jeune femme dans ses yeux noirs et injectés de sang. Elle tape un rythme dans ses mains et accélère au fur et à mesure. Devant son air terrifié, elle éclate d'un petit rire aigrelet et à faire froid dans le dos.

Allons allons, quel est ton nom, petite ?


Dernière édition par le Jeu 6 Juil - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morfius
Niveau 1
Niveau 1
Morfius


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : Ici
Date d'inscription : 21/04/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:37

Morfius vit le regard de Faith et s'éloigna,une fois qu'il ne vit plus les 2 femmes,il éclata de rire en se réssuyant la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Niveau 1
Niveau 1
Livia


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 28/04/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:37

Livia la regarde avec de grand yeux d'admiration mais en même temps d'effroi

Euh... Livia de lancyius
Revenir en haut Aller en bas
La vieille Faith
Sorcière
Sorcière
La vieille Faith


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:49

La vieille grommelle un "Livia Drusilla Livia Julia Livia Ocellina Livia Orestilla " et pose sur Livia un regard inquisiteur. Elle tire sur sa pipe et souffle de la fumée âcre et blanchâtre, en faisant des ronds dans l'air. Pendant quelques minutes, elle ne prête plus attention à sa petite visiteuse puis demande d'une voix éraillée, l'air absorbé dans ses pensées.

Alors, petite Livia Ocellina, qu'est-ce qui t'amène chez la vieille Faith ? Un soupirant trop insistant ? Impuissance ? Un philtre d'amour ?

Elle la toise et fait un sourire édenté. Elle voit les reflets dorés de ses cheveux par les bougies, et les yeux clairs de la visiteuse.

Un père à l'agonie ? Faut-il que j'abrège ses soufrances ? Un accouchement difficile ?

Elle est prise d'une quinte de toux et n'arrive plus à s'arrêter.

Ou bien, tout simplement un tirage de cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Niveau 1
Niveau 1
Livia


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 28/04/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:53

un tirage de carte suffira
Revenir en haut Aller en bas
La vieille Faith
Sorcière
Sorcière
La vieille Faith


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 8:00

La vieille Faith hoche la tête et s'empare de ses doigts longs et tannés d'un jeu de cartes usés aux couleurs passées. Elle les bat en ne quittant pas du regard Livia Drusilla. Elle plisse les yeux pour mieux voir la jeune personne qui se tient en face d'elle et qui attend, les mains entrelacées et serrées d'angoisse l'une contre l'autre. D'une main experte elle étale les cartes devant elle.

Petite Livia Orestilla, concentre-toi bien. Choisis trois cartes. Mais pas au hasard. Laisse-toi guider par ton instinct. Lui seul détermine ou pas ton destin.
Rien n'arrive par hasard, souviens-t-en...


Là-dessus elle croise ses bras et attend que la jeune femme fasse son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Niveau 1
Niveau 1
Livia


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 28/04/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 8:02

Livia réfléchit bien, puis fini par choisir trois cartes
Revenir en haut Aller en bas
La vieille Faith
Sorcière
Sorcière
La vieille Faith


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 8:16

Faith la diseuse de bonne aventure écarte les autres cartes sans cesser de regarder cette jeune Livia. Elle baisse ses yeux fardés de khôl et retourne les trois cartes. Elle annonce, impassible.

7 de trèfles... 7 de carreaux... et enfin, Roi de coeur...

Elle réfléchit en fixant les cartes, pensive. C'est comme si elle se parlait à elle-même, elle n'accorde plus aucune attention à sa cliente.

Dans votre entourage, je vois une jeune fille brune et un homme blond... ou bien châtain clair, oui... C'est un ami fidèle, que vous portez dans votre coeur, et c'est réciproque. Une petite touche d'amour, oh bien fine mais tout de même... de la colère trame, une dispute se profile à l'horizon, soyez prête à prendre une décision dans les prochains jours !

Après une nouvelle quinte de toux interminable, elle se tait. Elle lance un regard perçant à la jeune fille aux cheveux dorés et aux yeux clairs.

Voilà, mon enfant... autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Niveau 1
Niveau 1
Livia


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 28/04/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 8:22

A la suite de ces mots, Livia resta longuement dans le vague, réfléchissant au propos de Faith, puis d'un coup sorti de son "coma" et dit d'une voix clair mais encore pensive

Non ça ira merci pour tout. au revoir

Livia se leva et sorti de la roulotte, en pensant gravement, elle venait de comprendre les prédiction de la vieille Faith... elle parti en courant
Revenir en haut Aller en bas
La vieille Faith
Sorcière
Sorcière
La vieille Faith


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 8:26

La vieille Faith voit la petite damoiselle quitter brusquement son tabouret et partir en courant. Elle part d'un rire glacial et remet sa pipe dans sa bouche édentée, une lueur étrange dans son regard sombre et ensorcelant...
Revenir en haut Aller en bas
Lussye
Niveau 2
Niveau 2
Lussye


Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/04/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 8:38

Lussye, cachée dans un buisson, sort de sa cachette en voyant Livia partir en courant, complètement paniquée.

Mais que... ?

Curieuse de jeter un coup d'oeil dans la vieille roulotte de bois, Lussye se faufile discrètement et regarde par une petite fenêtre sur le côté. Mais un rideau rouge cache la vue et elle décide de frapper à la porte.

Au moins, je serai sûre...
Revenir en haut Aller en bas
La vieille Faith
Sorcière
Sorcière
La vieille Faith


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 8:44

La vieille Faith écarte le rideau et regarde qui frappe encore à sa porte. Elle hausse un sourcil fin et blanc et détaille l'arrivante. Elle voit mal, mais elle sait juste que la jeune femme a des cheveux noirs, une peau claire. Elle hésite sur l'âge. Elle délaisse sa fenêtre et hésite à ouvrir ou pas. Qu'est-ce qu'ils ont tous à venir d'un coup ? Il y a une épidémie ou quoi ? Elle se laisse tomber dans son fauteuil troué et ferme les yeux. Elle s'endort, la pipe dans la bouche.


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lussye
Niveau 2
Niveau 2
Lussye


Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/04/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 8:46

Les mains sur les hanches, Lussye attend, impatiente. Elle a l'air assurée et sûre d'elle, mais elle tremble un peu, des frissons lui parcourant l'échine. Elle shoote dans un caillou, et repart en maugréant qu'elle reviendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
La vieille Faith
Sorcière
Sorcière
La vieille Faith


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 8:53

Un caillou heurte sa roulotte et la réveille en sursaut par le bruit sourd. Elle grogne, maudit quelques saints par-ci par-là et ouvre la porte à la volée. Elle sort dehors, la tête basse et de la bave aux lèvres.

Qui ose troubler mon sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Lussye
Niveau 2
Niveau 2
Lussye


Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/04/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 8:56

Lussye ouvre grand les yeux en entendant la vieille parler et elle se retourne, horrifiée. Elle lui fait face, s'efforçant d'arrêter de trembler.

Euh, 'scusez, je l'ai vu, il est parti par là !

Elle montre la direction du village du doigt et affronte un instant le regard suspicieux de la vieille. Elle soupire, ça ne sert à rien de l'embrouiller, elle. Elle peut même savoir tout ce que je pense, si ça se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
La vieille Faith
Sorcière
Sorcière
La vieille Faith


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 9:01

Faith plisse les yeux et regarde la jeune femme, méfiante. Elle sent comme une menace mais la fait tout de même entrer dans sa roulotte. Elle la fait s'asseoir sur le tabouret encore chaud du passage de la cliente précédente et déclare, lasse.

Pas la peine de te présenter, je te connais. Lussye...
Oh ne me regarde pas comme cela, je sais bien plus que ce que tu le crois ! Ne suis-je pas Faith, apothicaire et voyante ? Ou sorcière, puisque vous préférez cette appelation péjorative et vulgaire.
Trêves de lamentations. Qu'est-ce qui t'amène ?


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lussye
Niveau 2
Niveau 2
Lussye


Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/04/2006

La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitimeLun 5 Juin - 9:05

Lussye passe de surprise en surprise. Cette vieille folle connaît son nom, et bien plus que cela à ce qu'il lui semble. Etrangement, elle se sent agréablement bien, et se détend progressivement. Elle arrive à sourire à la vieille et lui demande d'un ton enjôleur.

Dites, Faith, pouvez-vous me prêter votre pipe ?

Un rictus amusé se dessine sur son visage en voyant l'air hostile de la vieille qui lui tend malgré tout sa pipe.

Merci... j'aimerais beaucoup que vous tiriez les cartes pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]   La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La roulotte de la vieille Faith... [entre mon ami, hé hé...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Est :: Rue des pendus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser