Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maison de Acar et Melian: festivités...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lidie
Admin
Admin
lidie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 05/03/2007

Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 7:08

Lidie avait décidé de venir voir son parrain et sa compagne pour les félicité de leur union ainsi que de l’emménagement de la damoiselle. Elle prit ses présents sous le bras et emprunta les chemins en direction de leur maisonnette, Lidie avait pensé à acheter une bonne bouteille de vin pour son parrain et un joli bouquet de fleurs pour sa conjointe. Elle arriva enfin devant la maisonnette, c’est alors qu’elle vit un mot déposé par Beths ne voulant pas les déranger, mais Lidie savait que le départ était proche et qu’elle n’aurait pas l’occasion de revenir les voir. Elle toqua alors puis prit le bouquet de fleurs et la bouteille de vin dans les mains tout en arborant un grand sourire…

TOC TOC TOC…


Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Parfumepoissent0719250zq2Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Imagesyl6
Revenir en haut Aller en bas
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:45

Melian se retourna puis se leva en entendant frapper à la porte. Elle l'ouvrit et apparu alors Dame Lidie. Melian lui sourit.

Bien le bonjour Dame! Mais je vous en prie entrez! dit-elle en s'écartant du passage pour lui permettre d'entrer.
Et permettez que je vous débarrasse! ajouta-t-elle en voyant les bras chargés de la visiteuse qu'elle s'empressa d'alléger.
Oh excusez-moi, nous avons un message dirait-on!

Une fois Dame Lidie entrée, Melian se saisit du message qu'elle lut avant de le donner à Acar. Puis elle posa la bouteille apportée par Dame Lidie ainsi que les fleurs sur la table.

Merci beaucoup pour ces présents. Mais je vous en prie, mettez-vous à vostre aise! Souhaitez-vous boire quelque chose? Peut être goûter ce vin que vous nous avez si gentiment apporté? Et n'hésitez pas à demander si vous voulez manger quelque chose, je trouverai de quoi vous contenter!


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 8:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:53

Voici bonne chose, sa filleule sans compter la missive de dame Beths...Kus dormait toujours, le vin aidant, il devait céans voyager au pays des rèves, galopant sur licorne.

Embrassant Lidie, il se mit a remplir les hanaps et s'assit pour écouter, celà lui suffisait, heureux dètre entouré de ses ami(e)s, peu importe lle nombre ici, certains s'étaient manifestés par pigeons, d'autres en taverne, lui disant bonne chose, Acar était heureux et celà se voyait...sa dame, de plus, était éclatante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
lidie
Admin
Admin
lidie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 05/03/2007

Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 7:12

Enchantée par l’accueil que lui fit la dame de son parrain, Lidie entra dans la demeure pour venir s’installer sur une des chaises de la salle à manger. Elle observa quelques instants la demeure de son parrain et de sa compagne puis s’adressa a elle après avoir embrasser chaleureusement son parrain…

Et bien gente dame pourquoi ne pas goûter ce vin, vous m’en direz des nouvelles !
Je vous remercie pour tel accueil, vous m’etes bien aise et vous avez toute ma gratitude
.

Melian prit des gobelets afin d’y verser le doux breuvage apporté, son parrain lui semblait heureux et cela lui procurait une immense joie. Elle lui fit un clin d’œil puis s’adressa au jeune couple…

Et bien comme vous le savez, je prends la route dans peu de temps, a cet effet je suis venu vous saluer et vous féliciter pour votre emménagement dame melian.
Vous faites le bonheur de mon parrain, je ne serais comment vous en remercier, voilà un merveilleux cadeau que vous me faites là !


Lidie lui sourit et prit le goblet de vin que la damoiselle lui tendait, elle observait le visage déçu de son parrain a l’annonce de sa décision de quitter Thiers. Elle s’en retourna alors vers lui et lui dit …

Tu sais mon cher parrain …………..Lofox……….Thiers…………enfin tu comprends ....

Ne sachant pas s’expliquer sous l’émotion, Lidie marqua le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:32

Ne sachant guère quoi répondre à toutes les gentillesses de Dame Lidie, Melian lui sourit en lui tendant un hanap rempli du vin que la dame avait apporté. Elle se retourna ensuite vers Acar à qui elle tendit également un hanap du breuvage et s'assit à ses côtés. Puis elle se décida à rompre le silence qui s'installait.

C'est à moi de vous remercier pour toutes vos paroles si aimables et vostre gentillesse à mon égard. Quant à Messire ici, présent, ajouta-t-elle en jetant un coup d'oeil à Acar, je ne conçois pas ma vie autrement qu'à m'efforcer de le rendre heureux.

Ceci étant dit, je suis triste que vous partiez. Je ne dirai pas que je comprends, ça serait faux puisque je n'ai jamais eu à faire face à une telle situation. De plus, je ne me permettrai pas de vous dire ce que vous avez à faire ou pas. Cependant, je ne puis m'empêcher de me faire du souci pour vous... Les routes sont forts dangereuses et il pourrait vous arriver du mal! Aussi, comme je vous l'avais dit en taverne l'autre jour, puisque vous semblez décidée à partir, de grâce prenez le plus de forces possibles et de quoi vous défendre...
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:11

Ma filleule, dame Melian à fort raison, le risque est bien grand, les bancits sont nombreux dans les routes environnants, si vraiment tu dois partir, sois fort armé et pleine de froce, sion, le chemin sera compliqué.

Après avoir bien mangé et fort bu, Acar se proposa de raccompagner dame Lidie, la nuit était fort noire.

Embrassant sa belle, juste pour le plaisir, il rediscuta encore et encore du danger venant des routes, cela le peinait pour sa filleule, néanmoins, iil comprenait fort bien son départ mais savait l'aventure dangeureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
lidie
Admin
Admin
lidie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 05/03/2007

Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:07

Lidie bu le vin que lui avait servie la gente dame, écoutant les conseils du couple, elle acquiesçait d’un hochement de tête.
Elle jeta alors un regard vers la fenêtre, la nuit était tombée si rapidement, il lui fallait rentrer à présent.
La jeune dame salua la compagne comme il se doit, lui promettant de revenir leur rendre visite à son retour.
Acar proposa à sa filleule de la raccompagner à sa demeure, ce qu’elle accepta volontiers.
Tout en prenant le bas de son parrain, Lidie le réconforta…


Tu sais parrain, ne te fait point souci pour moi. Je ne partirais pas l’esprit tranquille, si inquiétude je dépose dans ton cœur !
Je prends les chemins, mais je ne serais point seul mon parrain, j’ai pour compagnon de route Colchik, Minou, Ligrou et peut être la vieille dame Mamy bigou.
Tu vois, tu n’as point d’inquiétude a avoir, ces gens ne veulent pas me laisser partir et voyant que j’étais têtue comme une mule ils ont décidé de m’accompagner en voyage.


Lidie marchait aux cotés d’Acar, elle était vraiment heureuse de le voir la mine radieuse.
Quand ils arrivèrent enfin a la porte de la demeure de Lidie, elle embrassa alors celui ci lui réitérant ses vœux de bonheur et de prospérité.


Je sais que tu prendras bien soin de ta promise, nous nous reverrons parrain !
Merci de me porter dans ton cœur de la sorte, cela me touche fortement et je ne serais comment t’en remercier.
Prend bien soin de toi, a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:54

Sois prudente ma filleule, je ne serai rassuré que quand tui reviendras à Thiers, je souhaite aussi à tes compagnons de fortune, bonne route.

Il avait du mal, la sachant quelque peu amère, il le regrettait, n'étant pas là, il n'avait su que celle-ci souffrait et n'avait pu l'aider comme il se doit.

Lidie, si votre marche se fait, vérifie bien avant que route soit dégagée, pour ce faire, un jour sur deux, restez dans la ville, travaillez et demander aux villageois environnant, en taverne, si route est sure, cela vous aidera grandement.

Sur-ce, les adieux n'étant pas mon fort, je te souhaite bonne aventure, ouvre grand tes yeux, profites et reviens-nous.

Illico il tourna talon, ne voulant qu'éviter la souffrance du départ, ceux qui restent, bien souvent, souffre autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:01

Les festivités étaient terminées. Acar avait raccompagné Dame Lidie et Messire Kustik s'en était allé après avoir bien bu et surtout beaucoup dormi.
Melian entreprit alors de ranger la maison. Elle fit la vaisselle, mit les fleurs dans un pot en terre qu'elle avait trouvé dans un coin et les posa au centre de la table. Il restait quelques bouteilles de vin des festivités qui n'avaient pas été ouvertes. Elles serviraient donc pour le repas à venir.
une fois que tout fut en ordre, elle sortit de la maison et se mit en route pour la taverne afin d'y retrouver ses ami(e)s...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de Acar et Melian: festivités...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maison de Acar et de Melian
» maison de Acar, au 43 rue du lavoir
» maison de Acar : la tartiflette
» rue du bourg en fete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Sud :: Rue du lavoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser