Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maison de Acar et Melian: festivités...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:35

Melian s'affairait dans la maison. Point en rangements, mais en recherches diverses afin d'accueillir au mieux leurs ami(e)s pour la soirée. Elle avait trouvé quelques bouteilles de vin et de la bière afin d'étancher leur soif potentielle et avait préparé quelques douceurs, espérant qu'elles seraient à leur goût.

Pourvu que nos ami(e)s aient pu voir le message! pensa-t-elle.

La date avait été arrêtée un peu à la dernière minute et malgré l'annonce qu'elle avait mise sur le panneau de la halle du village, elle craignait que le délai n'ai pas été suffisant pour prévenir les intéressé(e)s.
Une fois hanaps et bouteilles mis en place sur la table, Melian s'autorisa enfin un petit temps de repos. Elle observa les lieux une nouvelle fois afin de s'assurer que tout était en ordre, ce qui était le cas. Il ne lui restait plus qu'à attendre les invité(e)s et les recevoir de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kustik

kustik


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:28

Sortit momentanément de sa traversée du desert, Kustik, passe à coté de la maison de son vieil ami Acar.

Quelle ne fut pas sa surprise en voyant une femme à la fenetre. Acar vivrai donc ici avec une femme???

Un peu surpris, et ne voyant pas son ami, Kustik s'approche tout de même de la maison, et s'ecrit:"


Hola!!! bonsoir gente dame

Tant de bouteille sur une table avec si peu de monde autour serait presque un crime!!!

Je vous propose d'y faire honneur si vous m'y invitez
Revenir en haut Aller en bas
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:34

S'entendant appelée, Melian alla ouvrir la porte. Elle vit alors Messire Kustik.

Bien le bonsoir Messire. Je vous en prie, donnez-vous la peine d'entrer! lui dit-elle en s'effaçant pour le laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
kustik

kustik


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:58

Merci bien!!

quel accueil agréable

Par cette chaleur, le gosier s'asseche il faut dire!!!


Kustik lorgne legerement sur les quelques bouteilles, mais ne voulant pas paraitre gougeat,ne vas pas se servir, mais espere que Melian lira dans ces pensées

peut etre auriez vous un peu .... d'eau à m'offrir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:01

Melian sourit à son invité et referma la porte derrière lui.

Oui bien sûr mais peut être que du vin ou de le bière seraient plus à vostre convenance?
Revenir en haut Aller en bas
kustik

kustik


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:06

Alors que la biere coule a flot!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:15

Melian éclata de rire et prit un hanap dans lequel elle versa de la bière. Puis elle le tendit à Messire Kustik.

Pour ma part, ce sera plutôt du vin dit-elle avant de se saisir d'une bouteille et de verser un peu du breuvage dans un hanap.

Eh bien santé Messire!ajouta-t-elle en souriant. Si vous souhaitez manger quelque chose ou boire un autre verre n'hésitez pas à demander surtout!
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:25

Acar arriva prestement, les taches de sa fonction l'avait retenu à la citadelle Franche, entendant son ami de toujours, il s'ecria : Parbleu, te voila enfin, héhé, je commencais à croire que tu etais parti, mais poit, j'en suis fort aise.

Je vois que dame Melian s'est bien occupé de ta personne, voila bonne chose, je prend avec vous le premier verre, en attendant le second.

Acar prit son ami par le bras et commenca a lui raconter son périple, hors Thiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
kustik

kustik


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:32

Kustik ecoute attentivement les histoires que lui compte son vieil ami.

Hé bien, que d'aventure mon cher!!!!

Que de chemin tu as parcouru depuis tout ce temps!!!!!

N'as tu pas croisé des enchanteurs ou autres créatures etranges que tu as du affronter???
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:36

Il est vrai que dame Melian et moi meme avons fait plusieurs duché ou comtés, mais rien ne vaut nostre village natal, oui, je le pense, meme si la ville est bien tristounette.


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:42

Melian sourit à Acar, heureuse de le voir enfin rentré. Puis elle s'assit, laissant les hommes discuter tout en surveillant du coin de l'oeil leurs hanaps pour les resservir au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
kustik

kustik


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:44

Hé bien pour le peu que j'en ai vu, les gens vont toujours uriner dans le fond d'une taverne par feignantise d'ouvrir une porte.... les bonnes moeurs se sont conservées... rassure toi mon ami, c'etait dans une taverne, au centre du bourg!!!! ^^

D'ailleurs, vous m'excuserez dame Meliane aupres des personnes qui s'y trouvait, mais les probleme de boisson m'ayant fait perdre la parole, je n'ai pu quitter les lieux de façon courtoise.


HRP: pbl de connexion... ^^
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:04

Héhé, ils s'y feront, pour l'heure oublions la courtoisie et raconte moi ce qui s'est passé pour ta propre personne.

Puis, prenant Melian par la main, il lui déposa baiser dessus, sa peau sentait le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:40

Ne vous en faites pas! dit-elle en souriant à Messire Kustik.

Acar ayant prit et embrassé sa main, elle l'embrassa doucement sur la joue, n'en osant pas plus devant leur invité. Puis elle appuya sa tête contre l'épaule de son aimé, serrant la main de ce dernier dans les siennes tout en les écoutant discuter.
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:51

Vraiment, le destin faisait les choses, point de retenue dans sa façon de tisser histoire, déliant des fils pour mieux en consolider d'autres, écartant à jamais ceux qui lâchaient au moindre vent.

L'épaule portant la douce tète, bien remplie, ce qui était rare, donna sensation de bonheur, Acar vivait pour vivre, maintenant, il vivrait pour Melian.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
kustik

kustik


Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:58

Kustik etait ravi du spectacle qui lui etait offert. Acar le brave, Acar le combattant mais aussi Acar le sage ainsi etait il surnommé au temps où.... et maintenant Acar le prince charmant!!!


Hé bien, depuis quelques mois, je suis une longue trvaersée du desert, à ma redecouverte. Un plongeon au fin fond de moi même... Te rend tu compte, même pas une halte au bistro!!!!!

Ceci dit, quand j'y met les pieds (peut etre une fois ou deux depuis quelques mois), je met bien trois jours a m'en remettre!!!! Mais il est vrai que ca ne vaut pas une bonne boulasserie du temps qu'on avait d'l'argent.... Je passe mes journée à fabriqué des sceaux... ou des batons...

Mais toi, conte moi tes aventures!!! elles doivent etre nombreuses...


Se tournant alors vers Melian Si cela ne vous importune pas bien sur!!! peut etre les connaissez vous deja!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:24

Melian sourit.

Cela ne m'importune guère Messire, au contraire! Se remémorer les évènements de ces dernières semaines ne sera pas un mal.

Disant cela, une de ses mains lâcha celle d'Acar pour venir se poser sur le bras de son aimé.
Puis elle se redressa vivement.

Misère je manque à mes devoirs! Souhaitez-vous que je vous resserve Messire? Et toi Acar? dit-elle, son regard allant de l'un à l'autre, attendant leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:16

Oui ma dame, nous sommes bien tentés pour delier nos langues, ce breuvage, ma foi, ce boit sans soif.

Mon fidèle ami, un épidemie et les frontières fermées d'Helvetie nous ont empechés d'avancer plus en avant, cependant, ce voyage fut instructif à bien des égards.Je suis heureux de savoir que tu vas mieux cher Kus, vraiment, je suis là si besoin ai, n'oublie pas.

Pour l'heure, buvons à nos retrouvailles et trinquons allégrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:23

Melian se leva alors, prit les hanaps de Messire Kustik et d'Acar et s'en alla les remplir. Elle les leur rendit une fois ceci fait et reprit le sien auquel elle avait à peine touché. Puis elle revint s'asseoir aux côtés de son amour.
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:47

Regardant Melian, il sourit devant cet ètre merveillleux, le destin avait tracé chemins se croisant, pour n'en faire plus qu'un...il sourit.

Prenant sa belle par la taille pour ètre encore plus près, il lui sussura quelques mots, puis attendit réponse... l'ami Kus était presque endormi, la fatigue surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:29

Melian sourit à Acar, posa son hanap et s'assit de manière à lui faire face après avoir jeté un petit coup d'oeil à Messire Kustik qui semblait avoir sombré dans ce qu'elle espérait pour lui être de bien beaux rêves. Elle sourit et posa sa main sur la joue de son bien aimé. Elle rougit alors un peu en lui murmurant doucement, de manière à être sûre que lui seul entende
Je t'aime tellement...

Elle avait éprouvé l'envie, le besoin de le lui dire, mais s'en sentait subitement aussi émue que gênée... Ces mots qui pour tant de gens avaient perdus tout leur sens, elle ne les avait jamais dit à personne, pour la simple et bonne raison que jamais aucun homme n'était parvenu à toucher son coeur jusqu'alors. Mais avec lui, c'était différent. Non content d'avoir réussi à le toucher, il en avait pris possession. Elle qui avait toujours été seule ne concevait plus à présent sa vie sans lui, son premier, son seul amour...

Peut être le moment était-il mal choisi? se dit-elle, subitement inquiète. Elle se retourna alors pour voir si Messire Kustik était sorti de ses rêveries, ce qui n'était apparement pas le cas. Elle ne voulait surtout pas qu'il se sente embarrassé ou de trop.
Puis faisant à nouveau face à Acar, elle se blottit contre lui en tremblant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:24

Moi aussi, je vous aime ma dame, n'en doutez point, mon coeur, mon ame, sont à vous, pour vous et cela pour moi est grand plaisir, mais ne tremblez point et aucune gène ne doit vous assaillir, ma vie est vous, mon avenir est vous...vous ma dame, rien que vous.

Acar fut troublé d'entendre ses mots, il les pensait mais n'avait pas osé les dire...cela était fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Melian

Melian


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/07/2007

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:42

En entendant les douces paroles d'Acar, Melian se serra plus fort contre lui. Elle était si heureuse... Elle connaissait les sentiments de son aimé. Ses regards et attentions pour elle ne laissaient place à aucun doute, même pour quelqu'un d'aussi ignorant de ces choses qu'elle peut l'être. Et il n'avait d'ailleurs pas cherché à s'en cacher. Mais l'entendre était autre chose... Ces dernières semaines, il lui avait tant apporté, à elle qui n'avait jusqu'à leur rencontre pas connu grand chose d'autre que du mépris, des brimades et des trahisons.

Elle repensa alors à tout ce temps écoulé depuis leur rencontre, un soir en taverne. Un soir où elle avait trouvé le courage de sortir de sa petite maison. Un soir qui avait tout changé... Puis ce besoin de le voir, de lui parler, cette complicité qui s'était installée si naturellement entre eux. Aussi naturellement que leurs sentiments l'un envers l'autre avaient vu le jour, comme une évidence.

Ainsi perdue dans ces souvenirs et blottie étroitement contre Acar, elle sourit. C'était décidément là qu'elle se sentait le mieux, tout contre lui. Comme s'il arrivait à faire disparaître la souffrance passée et toute sa tristesse pour que se fasse jour à la place un doux sentiment de sécurité, de chaleur et de confiance. Plus rien ne comptait davantage à présent pour elle que faire le bonheur de cet homme.

Une larme roula alors sur sa joue. Pas une larme de souffrance ou de tristesse. Ni plus ni moins que sa première larme de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
acar
Conseiller municipal
Conseiller municipal
acar


Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : thiers
Date d'inscription : 23/10/2006

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:20

De sa joue coula larme sur sa main, puis larme passa sur la sienne, chaude fut la sentation, chaude fut l'émotion.

Oui, la vie s'ouvrait, oui le bonheur existait, oui l'amour touchait, cela, il le ressentait au plus profond de lui...ne suffisait simplement que de porter regard sur son aimée pour s'en rendre compte.

Il l'embrassa tendrement, son cou sentait la lavande, il chavira à cette senteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
Beths




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2007

Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitimeLun 16 Juil - 4:16

Beths n'avait pu se rendre aux festivité à la date prévue.
Disposant d'un peu de temps en cette douce journée du lundi, elle se décida à passer chez Melian et Acar afin de les féliciter de leur bonheur.

Arrivée sur place, elle vit par la fenêtre les deux tourteraux enlacés ... et elle se senti de trop.
Elle était heureuse pour Acar qu'elle connaissait depuis quelque temps.

J'aurai bien l'occasion de rencontrer Dame Melian, une autre fois. Ils ont l'air tellement heureux, je ne vais pas les déranger

Toutefois, Beths souhaitait signifier à ses amis qu'elle avait pensé à eux.
Elle pris sa plume et un morceau de parchemin de sa bourse et écrivit


Citation :
Cher Acar, Dame Melian,

Je suis ravie de votre retour sur Thiers et de votre bonheur éclatant!
Puisse-t-il durer éternellement !
Il vous comble d'aise, et à travers votre joie, vous égayez vos amis et connaissances.

Longue vie à votre amour!

Amicalement,
Beths

Elle posa le parchemin devant le seuil de la porte. Elle pris soin de le caler avec une lourde pierre afin qu'il ne s'envole pas.

Puis elle repris le chemin de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison de Acar et Melian: festivités... Empty
MessageSujet: Re: Maison de Acar et Melian: festivités...   Maison de Acar et Melian: festivités... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de Acar et Melian: festivités...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Sud :: Rue du lavoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser