Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 27 rue du bourg chez kroquette

Aller en bas 
+3
Bibichette,
khristof17
kroquette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kroquette

kroquette


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:53

enfin , ils s'installaient, tous les 2 dans leur petit nid d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
kroquette

kroquette


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:41

Cette maison , elle en avait rêvé encore et encore...
Elle serait le témoin de leur amour, si grand si fort!!!

Kroquette en était très fière d'ailleurs, ils avaient beaucoup travaillé pour le rendre aussi chaleureuse et en petite fée du logis qu'elle était , elle en ferait un endroit un ecrin où ils pourraient vivre leur amour au grand jour et partager leur bonheur avec tous les amis qui désireraient leur rendre une petite visite.
Revenir en haut Aller en bas
khristof17

khristof17


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeSam 24 Mar - 3:21

Khris est le plus heureux des hommes, il vient enfin de s'installer avec sa Kroquette bien aimée dans leur nouvelle maison.
Elle était modeste certes, mais tellement pleine d'amour.
Ensemble, il vont construire la vie dont ils ont toujours rêvé, entourés de leurs amis.
Ce ne sera que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
khristof17

khristof17


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:51

Au fur et à mesure que khris fit le tour de la maison, il se rendit bien compte qu'il y avait quelques imperfections, la maison avait quelques années déjà, mais rien de bien grave. Une petite poutre à renforcer par-ci, un peu de torchis par là pour redonner à tous ces murs une seconde jeunesse et rendre leur nid d'amour flamboyant.
Khris alla voir Kroquette dans la cuisine, la marmite était déjà bien chaude dans la cheminée.


Mmm ça sent bon ma chérie, que nous prépares-tu?
Revenir en haut Aller en bas
kroquette

kroquette


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeDim 25 Mar - 6:42

Kroquette mettait tout son coeur a préparer de bons petit repas à son cher et tendre. Les mets les plus raffinés mijotaient déjà depuis un moment dans la marmite et c'est vrai que l'odeur se répandait dans toute la maison.
Certes il restait encore quelques travaux à faire, mais elle savait son Khris motivé et ne doutais pas de ses talents de bricoleur.
Elle aspirait à une seule et unique chose... de la tranquillité!!!
Des jours heureux avec son bien-aimé, et qu'ils soient le plus nombreux possibles!!!


Khirs... à table mon ange c'est prêt!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibichette,
Vagabond
Vagabond
Bibichette,


Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:54

bibichette et Rasti étaient attirés par cette bonne odeur....
Décidement cette kroquette a plusieurs cordes à son arc!!


Coucou les amis, on venait vous apporter notre aide mais je vois qu'on tombe à pic et une bonne potée ne nous ferait pas de mal!! On a justement amené une bonne bouteille et ... des fleurs sauvage de notre jardin encore en friche!!! Laughing
Je sens que la soirée va être bonne...
Revenir en haut Aller en bas
kroquette

kroquette


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:24

Kroquette adorait recevoir des amis et elle était ravie de voir arriver Bibichette et Rasti leurs voisins et amis depuis leur arrivée à Thiers.

Merci beaucoup Bibichette, tes fleurs sont ravissantes, elles iront à ravir sur notre table!!!.

Cette soirée s'annoncait gaie et des plus agréables, juste avant sa retraite et celle de son bien-aimé et cela serait également l'occasion de feter le retour de Rasti!!!

Dites moi mes amis pourriez vous prendre soin de notre maison pendant notre absence?
Revenir en haut Aller en bas
Rastibou

Rastibou


Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 11/03/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:31

Pas de soucis krok, nous garderons votre maison ne vous inquiété pas...

Rasti regardait autour de lui la belle maison de ses amis et nouveaux voisins...

Vous allez être bien ici tout les deux...
Revenir en haut Aller en bas
kroquette

kroquette


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:04

Personne n'était venu depuis bien longtemps dans cette jolie maison, la poussière avait pris possession des lieux. Quelle spectacle désolant.....
Kroquette avait du faire retraite et n'était d'ailleurs que de passage, on l'attendait ailleurs mais elle savait qu'elle reviendrait à Thiers meme si ça lui faisait si mal... Khristof , son amour n'était plus là, parti.....
L'oublier sera si dur pour elle.... Aurait elle enfin droit à l'amour un jour??
Revenir en haut Aller en bas
kroquette

kroquette


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:07

Ellle avait du se faire une raison, il ne reviendrait pas, soit.
Elle décida de se reprendre et de faire de cette petite chaumière quasi abandonnée un lieu chaleureux qui lui ressemble. Elle alla donc dans les champs alentours cueillir des fleurs , des fleurs de toutes les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
flavius_sebinator




Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeJeu 19 Juil - 3:07

Au détour de la rue, Flavius arriva devant la chaumière de Kroquette. C'était une maison humble, mais très joliment décorée par de multiples fleurs multicolores.
Il passa rapidement sa main dans ses cheveux pour les remettre en ordre. Ce qui ne changea pas grand-chose. Il prit une grande inspiration puis frappa à la porte. Son coeur battait très fort.
Il sentait sa main se crisper sur le bouquet de fleurs qu'il avait pris le temps de cueillir. Il entendit des pas.

La porte s'ouvrit...
Revenir en haut Aller en bas
kroquette

kroquette


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeJeu 19 Juil - 6:09

Il était tôt quand elle entendit quelqu'un frapper et son sang ne fit qu'un tour . Qui cela pouvait bien être? Pas de visites depuis si longtemps.....
Et si c'était.....
Non elle ne préférait même pas y penser, cela ne pouvait pas....
alors elle alla tout doucement vers la porte, la fixant du regard, avec quelques appréhension.


J'arrive, j'arrive!! S'empressa t'elle de dire comme pour s'expliquer de sa lenteur.

Sa main se posa sur la poignée, la porte s'entrouvrit.....

Oh Flavius!!! Quelle agréable surprise!!!

Elle se souvint alors l'avoir croisé hier en taverne, ils avaient beaucoup discuté, elle l'avait trouvé charmant d'ailleurs mais quelque part elle se l'interdisait quelques peu.
Le sourire ne la quittait plus, elle étaient ravie...


Entrez donc Sieur Flavius , nous serons plus à l'aise à l'intérieur pour discuter. Comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
flavius_sebinator




Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:11

Flavius entra.

Bonjour, Dame Kroquette. Je passais par-là, alors je me suis dit... enfin, je souhaitais vous offrir ces quelques fleurs.

Flavius lui tendit le bouquet. Il trouvait que Kroquette était radieuse en cette matinée d'été. Son sourire illuminait son visage et lui réchauffait le coeur.

J'ai vu que vous souhaitiez être ma marraine. C'est une véritable joie pour moi. Je ne sais comment vous remercier. Il y a tant à découvrir dans cette ville.

Flavius ne savait comment exprimer sa gratitude. Il sentait monter en lui une immense joie. La vie semblait lui sourire à nouveau.




Revenir en haut Aller en bas
kroquette

kroquette


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:53

Il était ravissant avec son bouquet de fleurs ) la main... Il lui semblait alors retrouver des sensations enfouies depuis bien longtemps, beaucoup trop longtemps.

Vos fleurs sont magnifiques Sieur Flavius et votre visite me ravit!!! Entrez donc!!

J'ai aujourd'hui meme envoyé une missive à mon amie et néanmoins marraine Anyenka afin de lui soumettre mon "parainnage" vous concernant. Ce sera en effet avec le plus grand soin que je m'évertuerai à vous accompagner dans cette nouvelle ville et qui plus est nouvelle vie qui est la votre.

Ainsi n'hésitez pas à venir me voir dès que vous vous posez une question, ma porte sera ouverte pour y répondre, et vous savez Sieur Flavius que votre présence me bien beaucoup de bien.


Elle avait dit tout cela d'un trait, comme si elle avait peur de revenir en arrière. Elle le fixa du regard, tant de choses dans ses yeux.

J'allais me préparer une tisane, en voudriez vous une?
Revenir en haut Aller en bas
kroquette

kroquette


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:43

Elle se sentait légère, légère. Elle buvait chacune de ses paroles et comptait bien profiter de cette petite visite.

Parlez moi de vous Flavius...
Revenir en haut Aller en bas
flavius_sebinator




Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeMer 25 Juil - 4:24

Flavius se sentit gêné par la question. Il n'aimait pas vraiment parler de lui et de sa vie pleine de tourments. Il but une gorgée de tisane, prit un profonde inspiration et commença d'un voix monocorde.

J'ai vu le jour dans ce duché, dans cette bonne ville de Moulins. Mes parents y cultivaient la terre. Nous sommes d'originie noble, mais voilà des générations que nous vivons dans la misère. Nous survivions tant bien que mal dans les bocages qui entouraient la ville.
Depuis plusieurs mois, nous entendions des rumeurs sur des troupes de brigands qui écumaient les campagnes. Un matin d'hiver, ils fondirent sur notre hameau, laissant les maisons en cendres et peu de survivants.


Je fus l'un d'eux. Je décidai donc de quitter cet endroit maudit pour moi et de chercher la fortune ailleurs. C'est comme cela que je suis arrivé dans la ville de Thiers. Un peu par hasard, un peu malgré moi.

Il soupira à nouveau. Son regard s'éclaircit et il continua d'un voix plus enjouée.

Mais, je suis d'un naturel joyeux et j'ai confiance dans la vie. Cela me joue parfois de mauvais tours, mais j'ai rencontré maints joyeux lurons au-dedans des tavernes de Thiers. Je crois que grâce à Dieu, je vais pouvoir m'installer et vivre ici et qui sait pouvoir être un peu heureux?


Il leva les yeux vers Dame Kroquette.

Qui sait ce que le destin nous réserve? Je vais prendre quartier dans la ville. Quel est à votre avis l'endroit qui s'y prête le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
kroquette

kroquette


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:07

Et bien Monsieur Flavius, vous savez ma maison est bien grande depuis quelques temps... Si vous voulez et bien entendu en attendant de vous fixer et de trouver votre propre chaumière je vous propose de faire une place ici.
Et puis vous savez dans la marmite quand il y en a pour un.....
Prenez votre temps pour vous décider et je ne veux pas vous forcer la main mais ma maison vous est grande ouverte!!


La présence de cet homme l'apaisait quelque peu et redonnait vie à cette chaumiere. Kroquette se sentait bien si bien..... qu'elle se mit à rever... Khris lui manquait tellement, elle n'avait de cesse de penser à lui. Que faisait 'il? Avec qui était il? Etait il d'ailleurs toujours en vie? Son sang ne fit qu'un tour, elle ne pouvait et ne devait pas avoir de telles idees en tete. Attendre et se raccrocher à la vie et à ce qui reste , ses amis , c'est ce qu'il fallait faire!!

Flavius vous reprendrez bien de cette tisane? Puis espérer vous garder à diner avec moi ce soir? J'ai préparé une de mes spécialitées vous m'en direz des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
kroquette

kroquette


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:30

Elle se mit à penser à Guy, celui qu'elle avait rencontré il y a peu au detour d'une taverne, celui qui l'a fait rire et qui l'a aimée, viendra t'il? elle l'esperait de tout son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
flavius_sebinator




Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:18

J'accepte de bon coeur le dîner !

Flavius réfléchit à la proposition de Kroquette de s'établir chez elle quelques temps.

Votre proposition me fait chaud au coeur, mais je ne puis accepter pour le moment. Je pense que vous avez quelques affaires à régler auparavant et je ne souhaite pas créer de problèmes. Je serai heureux de vous rendre visite régulièrement.

Je pense que je vais m'établir dans un premier temps aux abords de la ville.


Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr

Guy_kdr


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:14

Guy avait eu un reveil brumeux...Encore trop fait la fête. Cependant, il ne risquait pas d'oublier le doux visage de Kroquette, avec qui il avait passé une soirée extremement agréable. L'avenir nous dirait comment cela évoluerait, mais pour l'instant il avait le coeur léger et la premiere chose qu'il eu envie de faire en se levant fut d'aller la voir. Au diable s'il parraissait trop empressé, il fallait vivre, que diable ^^ !
Il sortit le petit papier sur lequel sa douce avait écrit son adresse et s'y rendit en sifflotant.


vingt-troiiiiiis.....vingt-ciiiiinq....ah! c'est là!

Guy se dit que cette maison avait l'air très sympa, quoique qq bricolages par ci par la pourraient etre fait, comme si aucun homme n'y avait vécu recemment.
Il frappa a la porte, un sourire en coin déjà sur les lèvres...


27 rue du bourg chez kroquette Ideeba11
Revenir en haut Aller en bas
kroquette

kroquette


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:21

Soit comme vous voudrez Flavius mais si toutefois vous aviez du mal à trouver un gite n'hesitez pas à passer!!

Kroquette entendit frapper à la porte. Qui cela pouvait il bien etre?
Elle s'avança jusqu'à la porte et prit la poignée entre ses doigts.
La porte s'entreouvrit et elle put apercevoir le doux sourire de guy...


Mon dieu quel plaisir tu me fais là guy!!!
Entre vite nous buvions justement une tisane avec tisane, en veux tu une?


Elle était si heureuse de le voir, les souvenirs de la soirees de la veille encore tout frais dans sa mémoire. Guy est un homme si doux, si attentionné, si doux...

Entre je te fais visiter ma petite maison!!!

Puis elle l'enlaça et l'embrassa tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr

Guy_kdr


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:40


Guy se sentit rechauffé par l'enthousiasme qu'affichait son nouvel amour. Elle avait l'air vraiment ravie de le voir. Il avait bien fait de passer, alors!


Mon dieu quel plaisir tu me fais là guy!!!
Entre vite nous buvions justement une tisane avec tisane, en veux tu une?


Avec Tisane?? Il me semble plutot reconnaitre ici notre cher Flavius ^^. Mais j'accepte avec plaisir. Par contre je passais relativement rapidement, je dois ensuite filer chercher les clés de mon nouveau chez-moi!!.


Guy chuchota ensuite a Kroquette Peut etre que tu pourras m'y accompagner, ce soir, apres la taverne...Wink


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kroquette

kroquette


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:50

Mais avec plaisir!!!!

Flavius se levait à l'instant meme ou Guy avait proposé à Kroquette de l'accompagner. Il remerciat son hote et prit congés des 2 jeunes amoureux.

Kroquette prit son élan et sauta dans les bras de Guy, il était si grand et si fort...
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr

Guy_kdr


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeVen 3 Aoû - 4:14

Guy passa chez Kroquette pour vérifier que tout allait bien chez elle en son absence. Il entra, passa même un coup de balai, et sorti. Il partirai lui aussi en retraite dans la soirée. Il sourit en pensant que la prochaine fois qu'il reviendrait ici, sa douce serait rentrée et qu'elle serait là pour l'accueillir.
Il sortit et ferma la porte, prenant le chemin de sa maison un peu plus loin...Il fallait préparer son départ.
Revenir en haut Aller en bas
kroquette

kroquette


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:49

Décidément, la vie avait décidé de les séparer pour le moment, à peine revenue de retraite, Kroquette vit le message de sa moitié, il avait du partir et reviendrait très vite.

Mon Dieu, que c'est charmant, toutes ses attentions, Guy est passé pendant mon absence... Pensa t'elle...

Elle décida donc de passer à son tour chez Guy, histoire de voir... et de laisser une trace de son passage...
L'été touchait presque à sa fin, le jour tombait de plus en plus vite.
Elle prit une bougie et une capeline pour lui couvrir les épaules et sortit de la maison et s'enfonça dans la sombre petite rue du bourg.


Tiens il faudrait que je pense à demander au Maire d'installer quelque chose pour nous éclairer le soir, ça serait plus sécurisant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27 rue du bourg chez kroquette Empty
MessageSujet: Re: 27 rue du bourg chez kroquette   27 rue du bourg chez kroquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
27 rue du bourg chez kroquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 119 rue du bourg, Chez Guy !
» 53 rue du bourg chez Doucati
» 25 rue du Bourg chez Rastibou et Bibichette
» 41, rue du Bourg. Chez Flavius Sebinator et Minouchekaa
» 16 rue du bourg "De fil en aiguille" chez Kaysha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Nord :: Rue du bourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser