Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 maison boulagerie et salon de dégustation de bruja

Aller en bas 
+5
acar
dalissa
minouchekaa
shanna5
bruja
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
titan34

titan34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2007

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison boulagerie et salon de dégustation de bruja   maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:08

après avoir bu son verre , bru se leva pour presenter le premier plat.
titan se signa pour remercier Aristote de leur accorder ce repas auprés de leur amie



hmmmm bru, mon réve une bonne soupe d'ortie a la créme, oh si tu savais, depuis le temps que je n'ai plus eu ce bonheur.



sans plus attendre, il entama la degustation de ce plat, que sa mére andalouse lui avait appris à aimer.
depuis il adorait.
Revenir en haut Aller en bas
kalopsite

kalopsite


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2007

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison boulagerie et salon de dégustation de bruja   maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:08

Bru sera chezelle, quand elle viendra chez nous mon amour

Kalo regarda l’assiette fumante arrivée le regard gourmand, l’odeur qui s’en dégageait était alléchante

Ou as-tu trouvée la recette ?

Elle prit le couvert et gouta, le liquide était crémeux à souhait, un délice sous le palais

Un vrai régal
Revenir en haut Aller en bas
bruja
Conseiller municipal
Conseiller municipal
bruja


Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 25/12/2006

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison boulagerie et salon de dégustation de bruja   maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil - 8:50

bruja est ravie de voir ses amis manger avec autant de plaisir

c'est une recette que j'ai longtemps gardée secrète car elle me vient de ma famille au-delà des frontières française.

Bruja alla chercher le second plat après avoir quiter le premier couvert.

voici le second plat, caille aux pruneaux accompagné d'une pomme cuite aux airelles. je vous souhaite un très bon appétit mais garder bien une place pour le plat de résistance.

bruja servi un vin de bourgogne afin de réhausser le goût de la viande
Revenir en haut Aller en bas
kalopsite

kalopsite


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2007

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison boulagerie et salon de dégustation de bruja   maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:03

Elle adorait les cailles et à la vue de l’assiette déposée devant elle, elle se demanda si son amie avait pas des dont de voyance, elle les comblait tout les deux son ange et elle.

Elle piqua de la fourchette dans son assiette et gouta la volaille cuite merveilleusement bien.

Le vin servit avec était un délice, Bruja était une merveilleuse hôtesse.

Et elle ne savait comment la remerciée de tant d’attention, donc elle fini son assiette, le sourire aux lèvres.

Elle leva son verre


A toi Bruja, au repas que tu nous offres
Revenir en haut Aller en bas
bruja
Conseiller municipal
Conseiller municipal
bruja


Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 25/12/2006

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison boulagerie et salon de dégustation de bruja   maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:05

merci beaucoup kalopsite mais tu sais c'est toujours un honneur pour moi de recevoir mes amis chez moi et j'aime leur montrer mon affection avec un petit repas et du bon vin.

bruja était très heureuse. cela faisait longtemps qu'elle n'avait eu l'occasion de cuisiner pour quiconque en raison de ses voyages répétés et du peu de temps dont elle disposait en général. elle était donc remplie et comblée de bonheur

si vous pouviez vous imaginer combien ça me rempli de joie de vous recevoir chez moi car sachez que pour moi une amitier n'est jamais complète sans avoir partagé une vrai table
Revenir en haut Aller en bas
titan34

titan34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2007

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison boulagerie et salon de dégustation de bruja   maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:28

titan vit arriver son amie avec un plat succulment, le fumet qui s'en echappait, ravivait les sens.
il jetat un coup d'oeil vers son ange, certain qu'elle adorerait ce chamant repas.
il leva les yeux vers son amieet lui dit


ma chère bru, tu nous gate beaucoup trop, mais tu ne perd rien pour attendre, dés que kalo et moi azurons trouvé notre havre de paix, tu seras notre invitée.
excuse moi là, mais celà me semble tellement gouteux, que je vais m'y plonger de suite.
comme je n'ai pas l'habiude de parler la bouche pleine, je vais d'abord faire honneur a ce met delicieux.


sans plus attendre, titan attaqua son assiette, se regalant d'avance, rien qu'a la vue et a la decoration du plat.
levant son verre vers son amie et sa promise


que ce repas qui nous reunis aujourd'hui, soit le premier d'une amitiée sincére et durable, et aussi un amour durable avec mon aimée
Revenir en haut Aller en bas
bruja
Conseiller municipal
Conseiller municipal
bruja


Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 25/12/2006

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison boulagerie et salon de dégustation de bruja   maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:53

ça sera un honneur pour moi d'être votre invitée

bruja sentais des larmes de joies emplir ses yeux, afin de dissimuler son embara elle se leva et se dirigea vers la cuisine afin de préparer un petit digestif de sa recette. elle evint quelquesinstants plus tard avec les trois verres

mes amis voici une petite liqueur de plantes et fruits sauvage que je fais moi-même ça aide à la digestion cela vous fera du bien avant d'entammer le plat pricipal. Je vous avoues être assez émue ce soir pour tant de gratitude envers moi. alors buvons à cette belle amitier et à l'amour qui nous a réuni autour de cette table.
Revenir en haut Aller en bas
kalopsite

kalopsite


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2007

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison boulagerie et salon de dégustation de bruja   maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:18

Kalo était heureuse de se moment de bonheur et de partage, la vie devrait toujours être faite de jours et de moment comme celui-ci, des moments placer sous le ciel de l’amitié

Elle suivit Bru du regard quand elle parti vers la cuisine et senti son émotion, elle aussi était très touchée par se moment unique de partage et de sérénité

Elle accepta la petite liqueur de plantes et de fruit sauvage faite maison et lui rappela la sienne, y avait bien longtemps qu’elle n’en avait plus faite d’ailleurs

Kalo leva son verre et sourit à son hôte et à son amour


A notre amitié

Se fut court et bref, mais s’est ce qu’elle pensait et aucun autre mot venait à son esprit
Revenir en haut Aller en bas
titan34

titan34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2007

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison boulagerie et salon de dégustation de bruja   maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:36

titan, après s'etre regalé de ce plat delicieux, vit bru se diriger vers la cuisine et revenir a vec une petite liqueur maison dont elle avait le secret.
titan pris le verre que lui tendait bru, et le leva


à notre amitié et puisse toujours et partout fleurir ce sentiment d'amitié, de bonheur et de paix

il trinqua et plongea ses levres dans le liquide, sentant un frisson lui parcourir la gorge et ressentant l'effet benefique de cette liqueur
Revenir en haut Aller en bas
bruja
Conseiller municipal
Conseiller municipal
bruja


Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 25/12/2006

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison boulagerie et salon de dégustation de bruja   maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:49

bruja débarassa le couvert afin d'amener le dernier plat

mes amis voici votre plat de résistance, faisan aux airelles,champignons des bois et patattes douce. C'est une recette alsacienne j'espère que cela vous plaira

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Faisanxq3

bruja déposa une assiète devant les yeux exorbités de ses convives

n'ayez pas peur j'en ai fait plus qu'en suffisence
Revenir en haut Aller en bas
kalopsite

kalopsite


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2007

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison boulagerie et salon de dégustation de bruja   maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:00

Les yeux exorbiter en effet, l’eau à la bouche aussi, elle regardait l’assiette posée devant elle.

Elle espérait franchement être à la hauteur quand elle recevrait Bruja chez elle, leur amie leurs faisait vivre un vrais festin digne du roi.

Elle prit sa fourchette et eu du mal a piqué dans l’assiette, elle était si bien préparée, un chef d’œuvre, mais cela semblait si succulent qu’elle n’y résista plus, et le mot succulent était bien faible par rapport a ce qu’elle avait dans sa bouche, ses papilles gustatives était au comble du bonheur, un vrais délice, un fondant dans la bouche

Elle lui chuchota


Merci
Revenir en haut Aller en bas
titan34

titan34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2007

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison boulagerie et salon de dégustation de bruja   maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:07

titan vit arrivé le plat suivant et resta ebahi, devant ce met delicieux, lui rappelant de très lointain souvenir en terre d'alsace, soit, s'il lui en demeurais un souvenir cuisant, il n'en restait pas moins qu'il avait un excellent souvenir, de ces plats chaleureux qu'il avait maintes fois apprecié.
un instant, il se rememora, le vol majestueux des cigognes, puis la rudesse de l'hiver qui recouvrait d'un blanc manteau, ce paysage merveilleux planté de maison au toits très pentu.
sortant de son reve, il se tourna vers leur hotesse


ma chère bru, je ne dirais qu'une chose, tu est merveilleuse et je suis heureux et honoré d'avoir fait ta connaissance grace a kyralina.
je... je ne trouve pas d'autres mots pour t'exprimer ma reconnaissance pour ton amitié qui m'est precieuse.
je n'ai qu'une chose a dire et c'est tout con, merci, c'est trop, tu nous gate trop, j'espere un jour pouvoir etre a la hauteur avec kalo pour te faire vivre le même rêve


titan, fit honneur au plat, jetant un regard furtif vers son amour, qui se regalait
Revenir en haut Aller en bas
bruja
Conseiller municipal
Conseiller municipal
bruja


Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 25/12/2006

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison boulagerie et salon de dégustation de bruja   maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:31

bruja était comblée de bonheur voyant ses amis se régaler. elle reservit ses invités de vin et quelques larmes de joies perlaient sur son visage qu'elle tenta d'effacer d'un geste furtif.

mes amis c'est vous qui me combler à un point dont vous ne pouvez imaginer. Je suis certaine que je serai traitée non comme une reine mais comme une déesse le jour où je viendrai chez vous.

le repas fini bruja débarrassa la table et revint ave deux petits paquets fait de toile et les tendit à ses amis

voilà mes amis afin de nous lier à vie je vous offre comme il est de tradition dans ma famille ce petit présent.

voici pour toi titan
maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Colliertut0

et pour toi kalo
maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Collieryq1
Revenir en haut Aller en bas
kalopsite

kalopsite


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2007

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison boulagerie et salon de dégustation de bruja   maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:46

Quand elle déballa son présent et senti les larmes envahir ses paupières, elle se leva et enlaca Bru sur son cœur, la serra très fort

Merci, il est magifique

Elle lui tendit et lui dit

Attache le moi s’il te plais

Quand se fut fait elle passa sa main dessus et lui sourit

Encore merci a toi

Les moments de bonheur passent vite et elle voulait que bruja garde un souvenir d’elle et de Titan

Kalo pour remerciée son amie alla chercher dans sa besace, une jolie perle, qu’elle avait montée sur une cordelette

Elle tendit à Bruja le présent


Tiens pour toi un Lapis Lazuli cette pierre est la pierre de l’amitié, je te l’offre en souvenir de se moment et en symbole de notre amitiée, si tu as besoin de moi, si tu as besoin de nous, appelle on sera toujours la pour toi

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Lapisherkermerpa4
Revenir en haut Aller en bas
bruja
Conseiller municipal
Conseiller municipal
bruja


Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 25/12/2006

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison boulagerie et salon de dégustation de bruja   maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:57

après cette étreinte chaleureuse et avoir mis son bijour autour du coup de kalo, bruja fondit en larme devant le présent que celle-ci lui a fait.

oh kalo fallait pas c'est trop. excusez ces larmes mais elles ne sont pas de triste mais de bonheur, cela faisait tellement de temps que je n'avais pas ressenti tant de bonheur qu'il m'est difficil de le contenir.Merci merci merci vous êtes vraiment merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
titan34

titan34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2007

maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison boulagerie et salon de dégustation de bruja   maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:02

titan regarda bru arrivée avec des cadeaux pour kalo et pour lui, les larmes lui montérent aux yeux, tant d'amitié, tant de devouement , etait-ce possible.
titan n'en revenait pas, il lui semblait vivre un rêve eveillée.


bru ! je ne sais quoi dire, je voudrais te remercier comme tu le mérite et je ne trouve qu'un mot, si benin ce mot, je ne peut te dire que merci, oui bru merci et je le repete MERCI!
Je suis désolé mais je... je ne sais quoi dire d'autre.
je n'ai sur moi que ce modeste présent que je te prie d'accepter


maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Camayorjx7

bru encore merci de ce magnifique moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maison boulagerie et salon de dégustation de bruja   maison boulagerie et salon de dégustation de bruja - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maison boulagerie et salon de dégustation de bruja
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La maison d'Ekaterina
» La maison de Balrak
» la maison de Teinkashi
» Maison de Morfius
» Maison d'Any et d'Alan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Nord :: Rue du bourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser