Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Maison d'Any et d'Alan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anyenka
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Anyenka


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Maison d'Any et d'Alan Empty
MessageSujet: Maison d'Any et d'Alan   Maison d'Any et d'Alan Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:23

Any avait emménagé à Thiers depuis un certain temps déjà. Au 24 rue des pendus. La maison n’était pas très grande, la façade couleur ocre. Any avait prit le soins de planter des fleurs tout autour, aimant le doux parfum qu’elle dégageaient. Majoritairement, il s’agissait de roses dont elle se servait pour les clients de la « rose Noire ». Alan habité avec elle, plus par habitude que par grande décision. La situation était parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Alan_Varthak
Maire de Thiers
Maire de Thiers
Alan_Varthak


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2007

Maison d'Any et d'Alan Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Any et d'Alan   Maison d'Any et d'Alan Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:42

Alan venait de faire une soirée des plus arrosées avec Tang, Shanna et Ellyna. Il titubait dans les rues de la ville, en chantonnant

Mado mando line c’est ma copine… ZEEEEEEEEE Zuis le roix de la mando mando line…

Il ne se souvenait pas de tout. Il lui semblait avoir joué de la mandoline toute la soirée. Marrant il n’avait jamais su jouer de la mandoline. Puis il avait chanté. Sa tunique était brûlée et il ne le savait comment. Il demanderait demain à Ellyna. Sympa ces soirées à thèmes…

Arrivé devant chez lui, il s’assit par terre et commença une passionnante discussion politique avec un des chiens qui trainait dans le coin. Alan pensait qu’il le comprenait, vu qu’il remuait la queue régulièrement.

Bon zouzou va. Le garzon y va aller ze coucher. Il quitta son copain puis tenta d’entrer dans la maison.

Il tituba jusqu’à la chambre, puis se ravisa. Il se dirigea vers la cuisine, il avait une de ces faims. En passant par le salon il prit la poutre et s’étala de tous son long. Seconde poutre de la soirée…

Trois minutes plus tard, il ronflait comme un bien heureux, rêvant de mandolines volantes et des castagnettes à grelots…

Une chance qu'Any ne l'aie pas vu rentrer dans cette état...elle l'aurait tué.
Revenir en haut Aller en bas
Alan_Varthak
Maire de Thiers
Maire de Thiers
Alan_Varthak


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2007

Maison d'Any et d'Alan Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Any et d'Alan   Maison d'Any et d'Alan Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:52

Alan marchait dans la rue. Quelques minutes auparavant, il avait quitté la maison d’Ellyna. Il s’approchait de la sienne. Any était à l’auberge et comme à son habitude, elle lui avait encore piqué son copain Sirius. Et dire qu’elle lui avait tous crié dessus à ce pauvre cabot, il y a deux semaines. Désormais, elle ne pouvait plus faire un pas, sans l’avoir à ces cotés.

Alan arriva devant la porte, ouvrit la serrure et entra. Après avoir délicatement refermé la porte, il se dirigea vers le galeta. Une fois en haut, il aménagea une petite place pour Flocon, posa la boite de neige à coté. Il redescendit chercher un peu de nourriture et remonta.

Il passa ensuite les 20 autres minutes à nourrir les deux animaux d’Ellyna. Ses pensées étaient avec sa petite soudarde préférée et ses compagnons d’arme. Un jour les rôles seraient inversés. Il remplirait sa dette envers ses hommes.

Il était confiant, Any était bourrue, elle hurlerait surement pendant un moment, puis deux jours plus tard, il ne pourrait plus les approcher. Il commençait à la connaître. Finalement, il se leva, referma la porte du galeta et s’en alla à la taverne. Il tenterait gentiment d’aborder le sujet ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alan_Varthak
Maire de Thiers
Maire de Thiers
Alan_Varthak


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2007

Maison d'Any et d'Alan Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Any et d'Alan   Maison d'Any et d'Alan Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:29

Pour changer, Alan rentrait encore tard de la taverne. Il arriva devant la porte l'ouvrit et tomba nez à nez avec Sirius.

Hoooo tout doux, tout doux mon ami, on n’aboie pas où ton maître est un homme mort… lui chuchota t’il.

Il savait que Sirius le comprenait… Enfin il le croyait du moins. Alan entra en faisant le moins de bruit possible, puis alla rejoindre Any qui depuis le temps dormait déjà…
Revenir en haut Aller en bas
Alan_Varthak
Maire de Thiers
Maire de Thiers
Alan_Varthak


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2007

Maison d'Any et d'Alan Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Any et d'Alan   Maison d'Any et d'Alan Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:50

Alan arriva en fin d’après midi. Le soleil se faisait de moins en moins présent. Alan déambulait dans les rues de Thiers, la tête lourde. Le mal de tête de ce matin avait disparu, certes, mais il n’était pas dans l’un de ces grands jours. Alan avait un peu abusé hier soir. Any lui avait fait une scène, puis ne lui avait plus adressé la parole. Dans un sens, elle n’avait pas mal fait. Elle avait parlé longuement avec lui en taverne et Alan n’avais pas tout compris ce qu’elle disait. L’alcool peut être… En outre, elle semblait n’avoir rien compris à ses paroles…

Alan était partit tôt ce matin. L’idée d’entendre Any lui hurler dans les oreilles avec son mal de crâne, ne le tentait pas du tout. Il avait passé sa journée aux champs, puis avais fait un saut à la caserne pour régler quelques affaires.

Alan toujours pensif, arriva devant la porte de la maison.


Courage garçon courage, elle ne va pas pouvoir gueuler toute la soirée… se dit-il.

Il poussa le bâtant de la porte et entra. Any ne semblait pas être là. Il fit quelques pas, entra dans la cuisine et laissa apparaitre un sourire. Elle n’était pas à la maison, et il avait gagné encore un peu de temps. Un bruit le fit sursauter. Une ombre était arrivée derrière lui.


Alan quand c’est qu’on goûte ? Raisonna dans la pièce. Il se retourna, Elliot était là, visiblement affamé.

Heuuuu qu’en est ce qu’on goûte tu dis… ben… heuuuu… là de suite lui répondit il faussement convaincant. Alan se déplaça vers le garde mangé et fureta un peu. Il y avait des pains de froment, du fromage, de la saucisse, de la viande séchée bien rance…

Que du bonheur se dit-il.

Il ramassa un peu de chaque, pris le fiasque de rouge et déposa tout ça sur la table. Alan sourit à Elliot qui visiblement ne semblait pas emballé par ses choix. Alan regarda la table. Qu’est ce qu’il pouvait à avoir à y redire. C’était bien sa chance, le petit n’aimait pas la boustifaille de qualité…


Ben alors ça ne te plait pas ? T’aime pas la saucisse ?

Elliot ne dis mots la mine déconfite… Visiblement la saucisse et le rouge au goûté, c’était pas son truc. Alan fort embarrassé, resta là pantois, ne sachant que dire…

Le petit continuait de le fixer et il détestait ça…
Mais qu’est ce qui me veut, raaaaaa Harmony elle est où ? ça mange quoi au goûter un petiot pensa t'il

Alan commençait à avoir des sueurs froides quand le mot magique vint à ces lèvres…

Confiture ? lança-t-il hasardeusement … en fronçant ses sourcils gauches.

La figure du petiot s’éclaira comme s’il avait vu une tourte aux chocolats de 15 mètre de haut.


Ha ben fallait le dire que petit bonhomme il aimait les douceurs…. Attends, attends garçon… la Any elle planque tout…. Mais il est malin le Alan….très malins, on va trouver ce qu’il nous faut.

Elliot se mit à rire. C’était une bonne chose, le voir rire. Tant qu’il riait, il était content et c’était bien comme ça.

Alan farfouillait dans les armoires…

Hahahahah madame est maligne, Madame change de place les confitures… mais madame ne sait pas à qui elle a affaire… je suis le plus grand chasseur de confitures de toute la planète…moi, Monsieur lui lança t’il l’air sérieux…

Ne t’inquiète pas, on va l’avoir….. la petite dame lui lança t’il en lui faisait un clin d’œil.

Elliot riait de plus belle. Alan sourit, la mission faire rire le petit était réussie, manquait plus qu’à le nourrir. Alan regarda le petit une sourire aux lèvres


Heyyyyyyyy champion, dis moi ? C’est quoi ça ? mmmmm des patates pour cochon ?

Alan tenait un fièrement le bocal.

Il l’amena sur la table. Découpa une tranche de pain, et y étala une bonne couche de confiture… Alan se mit à rire. Pour la première fois, lui, le soldat faisait des tartines pour quelqu’un. Il se sentait tellement ridicule. Et pourtant de voir Elliot hilare et impatient devant sa tartine, le rendait le plus fier des hommes.


Regarde moi ça, une belle tartine rien que pour toi. N’oublie pas, un souci de tartine, tu m’appelle. Alan se pencha pour lui faire une confidence
Mes amis m’appelle le roi de la tartine, je te jure…La duchesse en personne vient à la maison, rien que pour gouter mes tartines. Et oui…. Ça t’épate hein lui murmura t’il tout sourire Alan avait de la peine à ne pas rire de lui-même devant les âneries qu’il pouvait sortir. Mais qu’importe le petit semblait s’en amuser.

Alan s’attaqua gaiement à la saucisse, au pain et au fromage. Lissant tout ça d’un bon coup de rouge. Il se leva pour aller cherche un bon verre de lait pour Elliot et ponctuait son repas par quelques pauses pour préparer des tartines au petit

Alan écoutait Elliot lui raconter ces histoires de dragon tout en diminuant les stocks de miche de pain, saucisses et petite topette qui trainait dans les parages.


Ben si elle n’est pas belle la vie se dit il, impressionné par l’appétit du vorace
Revenir en haut Aller en bas
Anyenka
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Anyenka


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2006

Maison d'Any et d'Alan Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Any et d'Alan   Maison d'Any et d'Alan Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:34

Any s’était réveillée, un sourire dessiné sur le visage, à l’heure où les premiers rayons perçaient par la fenêtre de leur chambre a couché. Elle se rappelait de la soirée passée, de sa discussion avec Alan, de leur réconciliation. Ils n’étaient pas rentrés tard. Harmony s’était occupé d’Eliot jusqu’à ce que le petit s’endorme. Elle les salua brièvement en sortant et les laissa en tête à tête ou alors ils avaient pus partagés quelques moments d’intimités. Des moments qui n’appartiendrait toujours qu’à eux seuls. Ceci au moins ne changerait pas avec l’emménagement d’Eliot.
C’est blotti entre les bras d’Alan qu’elle avait ouvert les yeux quand une petite voix fluettes avait commencé à chanter dans la pièce voisine.


Déjà debout… avait-elle soupiré.

Elle voulait savourer encore une minute son réveil quand elle entendit le fracas d’un objet apparemment en verre. Elle se redressa d’un bon, réveillant sans le vouloir Alan.
Avant qu’il n’ait le temps de parler elle déposa un baiser sur ses lèvres et lui dit de se rendormir


Je vais aller voir.

Elle sorti des draps et enfila la première chemise qui lui tombait sous la mains, des braies aussi. Alan la regardait avec un petit sourire où se lisait une pointe d’amusement.

Dors au lieu de me regarder comme ça ! Tu vas avoir du boulot aujourd’hui et tu vas encore raller parce que tu seras fatigué

Elle lui fit un clin d’œil et se glissa hors de la chambre.
Eliot n’était pas dans la pièce principale et rien au sol. Elle alla vers la cuisine et trouva le petit en train de chercher le quelque chose dans le garde manger. Le sol était maculé de confiture et de morceaux de verres.


Mais…

Anyyy !!! Avait-il lancé en accourant vers la jeune femme. Le voyant aller pieds nus au milieux des bout de verres Any le prit dans ses bras le l’assis sur la table.


J’étais en train de déjeuner Any ! Mais y a ogre mangeur de confiture qui est passé par la fenêtre et qui a voulu prendre le peau que le Roi de la Tartine m’a mis de coté exprès !!!! Mais je l’ai pas laissé faire Any. Je lui ai crevé un œil ! p’tetre même deux ! Quand le lui ai mis un gros coup de point sur le nez il est parti en courant ! …


Any le regardait en souriant, raconter son histoire. Le Roi de la Tartine… ça sentait l’humour à Alan à plein nez. Ravie d’imaginer son époux en conversation avec le petit devant quelques sucreries, elle l’écouta encore. Quand il eut fini elle fixa son regard dans le sien d’un air malicieux

Mmm et ton ogre il n’a pas pensé à nettoyer sa saleté en partant ? Attend qu’Any lui tombe dessus il va voir lui.

Mais c’est que je lui ai fait très peur Any tu sais ! et puis après ça j’avais faim je cherchais le pain.
Any machinalement ramassa les bouts de verres et la confiture pour mettre le tout à la poubelle. Puis elle se tourna vers Eliot.


Mmm Dis moi…les tueurs d’ogres et de dragons ça aime les gâteaux ?

Any avait un sourire encore un peu plus malicieux quand le petit répondit par un grand

Oui m’dame !

Elle se tourna vers le garde mangé, bougea plusieurs pots contenant des légumes et de la viande séchée, et en sorti une boite en métal.
Elle l’apporta à Eliot qui s’empressa de l’ouvrir en souriant et en se léchant les lèvres.


Je les ai fait y a deux jours, j’ai du les cacher pour pas qu’Alan les mange tous…

Sous le tissu qui protégeait les gâteaux se trouvaient une multitude de formes diverses dont l’odeur sucrée avivait l’appétit.
Elle laissa le petit en conversation avec les biscuit le tant d’aller traire une de ses vaches pour avoir un peu de lait frais
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr

Guy_kdr


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Maison d'Any et d'Alan Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Any et d'Alan   Maison d'Any et d'Alan Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:13

Guy se pointa devant la porte d'Alan et Any, un nombre étonnant d'affaires à lui posées à ses pieds.

Le sourire aux lèvres, il tapa à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison d'Any et d'Alan Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Any et d'Alan   Maison d'Any et d'Alan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison d'Any et d'Alan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison de Fra Diavolo
» La maison d'Ekaterina
» LA MAISON DE TINOU67*
» la maison de Teinkashi
» Maison de Morfius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Est :: Rue des pendus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser