Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lidie
Admin
Admin
lidie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 05/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeDim 14 Oct - 2:51

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Forge11sj2

Apres de nombreux mois d’attente, Lidie avait enfin réussi à récolter les ecus nécessaire a l’ouverture de sa forge.
C’est avec grande hâte qu’elle s’installa au 4 rue St Jean, elle avait fait venir tous les outils nécessaires a la fabrication de futures haches, seaux, épée etc.
L’endroit était propice pour un travail soigné, un magnifique feu avait été construit dans le coin de la pièce.
Vraiment elle était équipée le Lidie !!!!

Elle tourna la clef dans la serrure, pour pénétrer dans sa forge.
Elle arborait un immense sourit tout en ce disant ………Ahhh si mon Loulou voyait ça, il serait fier de moi !

Ce jour, elle l’avait tant attendu ! Que cet instant était un réel bonheur, il lui fallait à présent trouver le fonctionnement de tout ce bric a brac et se mettre à apprendre le métier.
Mais Lidie était pleine de courage ayant grande soif de connaissance.

Le coté pratique des lieux , c'est qu'ils se situaient face au violon dingue, taverne de Coclchik, un ch'tit coup en face de temps en temps sera le bien venu vu la chaleur que degageait le feu et la fonte du fer ...
Revenir en haut Aller en bas
lidie
Admin
Admin
lidie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 05/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeJeu 25 Oct - 5:09

Lidie était heureuse, on lui avait donné son premier ouvrage !
Une hache devait être aiguisée, elle prit alors la hache et se mit près de sa meule.


Voyons voir ça doit pas être si compliquer que ça !

Elle poussa la pédale pour actionner la meule et approcha la lame de la hache près de celle ci.
Quelques étincelles jaillirent de l’outil, la jeune dame avait prit soin de protéger ses yeux.
C’est donc avec le sourire, qu’elle s’appliqua à la tâche…
Au bout de quelques minute pensant que l’outil était aiguisé, elle voulu vérifier en passant le pousse sur la lame.


AIEEE !

Voilà que Lidie apprentie forgeron se coupe avec la hache.

Arf, je crois que c’est bon ………..Tsssssssss………. comme aurait dit mon père " C’est le métier qui rentre "

La blessure était superficielle, Lidie prit alors soin d’emballer la hache pour le transport afin de ne plus se blesser.
Finalement ce n’était pas si compliquer que ça !
Elle disposa sa hache dans sa besace direction la mairie, elle claqua la porte derrière elle, fière d’avoir fini son premier ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Adalberic




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:53

Par hasard, Adal avait appris que Lidie avait ouvert une échoppe et s'était tournée vers le métier de forgeron. Un drôle de métier pour une femme si frêle pensait-il.....
Il se décida par une froide soirée de venir se réchauffer un peu pres d'une source de chaleur et de venir souhaiter bonne chance à son amie Lidie. Il poussa la porte et vit Lidie en plein effort...

"Alors Lidie, ca forge quoi ce soir ????... allez arretes toi deux minutes je t'ai emmené une bonne cruche d'eau bien fraiche. Pas trop dur ce nouveau métier ?"

"Allez je te laisse travailler, il faut que je rejoigne ma belle. je lui prépare un repas en amoureux ce soir"

Il repart chez lui, content d'avoir vu Lidie parce que cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas croisé
Revenir en haut Aller en bas
lidie
Admin
Admin
lidie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 05/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:31

Lidie était revenue de la mairie avec une nouvelle hache a aiguiser, ne voulant pas perdre de temps elle se mit à l’ouvrage directement.
Elle se tenait prêt de sa meule quand la porte s’ouvrit pour laisser apparaître un chauve…..Adal avait décidé de venir visiter la nouvelle voisine. Il portait une cruche d’eau a la main et en proposa un peu a la belle qui avait bien chaud avec ce lourd travail.


Hey ! Bonjour Adal, voilà une bonne surprise !!!! Merci de venir me visiter ça me fait grandement plaisir, surtout que je n’ai pas beaucoup de visite.

Puis Lidie prit le temps de s’installer un instant avec Adal et de boire son verre d’eau, l’homme se demandait si le métier de forgeron n’était pas trop dur pour une dame….

Bah tu sais ça va encore, je ne forge pas, je ne fais qu’aiguiser des haches pour l’instant.
Mais je t’avoue qu’entre ça et les champs c’est pas de tout repos, mais ça fait passer mes journées.


Soudainement, Adal se releva…

Excuse-moi Lidie mais je dois y aller, je prépare un petit dîner pour ma belle.

Voilà une damoiselle qui avait bien de la chance, pensa-t-elle.
La jeune dame se releva à son tour toute prête a se remettre à l’ouvrage.


Merci Adal pour le verre d’eau, passe quand tu veux !!!
Je vais me remettre un peu au travail, il n’est pas encore trop tard.
Passe le bonjour a Brenza !!! Je passerais voir comment se passe sa grossesse des que j’ai cinq minutes. Merci encore !


Puis une fois Adal repartit, Lidie se mit à aiguisé sa hache soigneusement et avec précaution pour ne pas se couper.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Bigoud'

Mamy-Bigoud'


Nombre de messages : 25
Age : 86
Date d'inscription : 29/10/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeDim 25 Nov - 4:05

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Parchemin2gu3
Revenir en haut Aller en bas
lidie
Admin
Admin
lidie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 05/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:07

Lidie qui revenait de chez la Bigoud, avait le visage remplit de sa fiente………….ôôôh ne vous demandez pas pourquoi, une longue histoire bref…
C’est donc furax qu’elle arriva dans sa modeste chaumière, elle attrapa sa cruche d’eau fraîche et en versa le contenu dans sa bassine.
Elle se frotta alors le visage, afin d’enlever les excréments de la vieille.
On pouvait l’entendre jurer quelques noms d’oiseaux tout en se lavant le visage, une terrible douleur a la jambe se fit alors ressentir………certainement la chut, sous l’énervement, Lidie n’en avait pas ressentit la douleur dans l’instanté.


Boudjou cette Bigoud……….Elle commence à me sortir par les trous de nez………soyez aimable tiens ….bin voilà ce qui arrive ………j’aurais jamais du y aller………..je suis idiote ………….arf on m’y reprendra plus………….Pire q’un goret cette Bigoud ………. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lidie
Admin
Admin
lidie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 05/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:23

Ce matin était un matin tout particulier, des l’aube un pigeon c’était posé sur le bord de la fenêtre qui donnait sur la ruelle abritant la forge de Lidie.
D’un bref coup d’œil celle ci reconnu le volatile de son cher et tendre amour Khris…
La demoiselle la tronche encore enfarinée de la veille, alla ouvrire afin de délier le message de la patte du pigeon.
La jeune fille était joyeuse a l’idée de recevoir un petit message de lui….Il faut dire que ces derniers jours avait chamboulé la vie de la damoiselle, et l’amour avait regagné son cœur.
Telle une enfant en pleine excitation, elle prit lecture de la missive envoyée…
C’était bien lui ………il annonçait sa venue……..L’excitation de l’instant faisait battre le cœur de Lidie a son maximum.

Mon dieu, il va venir ici ! oulà il faut que je prépare tout avant qu’il vienne, dit t elle a haute voix.

C’est alors qu’elle se précipita dans l’es escalier afin de rejoindre le premier étage pour accomplir sa toilette quotidienne.
Une fois ceci fait, elle se jeta sur ses fourneaux afin de confectionner de jolis petits biscuits au cas ou son cher et tendre aurait un petit creux.
Elle installa une jolie nappe sur sa table de fortune et dépoussiéra les deux chaises, l’endroit commençait à devenir potable pour un accueil digne de ce nom.
La jeune dame vivait dans sa forge et l’endroit n’était pas très luxueux, il faut dire que vivant seule depuis toujours, elle ne c’était jamais préoccuper de se faire un joli petit nid douillet.
Elle consacrait ses journées au travail et rien de plus…

Voyons voir, il me semble que tout est en ordre !

Une délicieuse odeur de biscuit embaumait la pièce, Lidie alla jeter un coup d’œil a la cuisson, ceux ci semblaient prêts. Elle prit alors un linge afin de ne pas se brûler et sortit les petits gâteaux du four…

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean 207634gingerbreadmenbakcq9
Revenir en haut Aller en bas
khristof17

khristof17


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeDim 16 Déc - 2:50

Khris avançait dans les rues de Thiers. Il était encore tôt, le jour n'était pas encore levé.
Il espérait que Lidie aurait reçu son pigeon.
Il n'avait pas dormi de la nuit à l'idée de se présenter à elle, chez elle, pour la première fois.
Il avait largement eu le temps de s'occuper de ses bêtes et de préparer ses pains.
Il pouvait consacrer tout son temps à sa visite.
Il arrivait enfin dans le quartier ouest. La rue Saint-Jean ne devait plus être très loin.
C'est alors qu'il fût attiré par une odeur bien agréable.
En suivant ce parfum, il se rendit compte qu'il était arrivé dans cette fameuse rue Saint Jean. Il n'était pas bien loin, en effet, le numéro 4 était là, juste en face de lui.
Khris était passé par le bord de la forêt juste avant et avait cueilli quelques fleurs pour sa belle.
Son coeur battait tel un tambour, il n'osait pas avancer.
Prenant son courage à deux mains, il fit un pas puis deux et se trouva face à cette porte dont il espérait qu'elle ne resterait fermé à ses coups.
Il frappa donc trois peits coups et attendit, le bouquet de fleurs à la main et les jambes flageollantes...
" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean 30100712


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khristof17

khristof17


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:01

Devant l'absence de réponse, Khris colla légèrement son oreille contre la porte afin de déceler une présence, mais le bois était épais et il ne pouvait rien entendre.
Par contre le délicieux parfum qui l'avait mené jusqu'ici semblait bien provenir de la maison....Il devrait y avoir quelqu'un...


Peut-être travaille-t-elle à sa forge...Si tôt?
J'espère ne pas m'être trompé dans son message quant à la date de ma visite...


Cherchant à ne pas perdre son sang froid, Khris cogna à nouveau 3 coups sur la lourde porte avec toujours la même espérance...
Revenir en haut Aller en bas
lidie
Admin
Admin
lidie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 05/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:41

TOC TOC TOC

Lidie était à l’étage de la forge dans la partie habitation quand elle entendit des coups se donner sur la porte d’entrée, celle ci prise de panique sursauta.
Ca ne pouvait être que lui…………il était venu……….Il frappait à la porte……….il fallait ouvrir …
Lidie affolée de le recevoir observa son visage une dernière fois dans son miroir et se mit à courir dans les escaliers tout en replaçant ces dernières mèches rebelles.
Elle arriva enfin devant la porte et inspira un bon coup puis ouvrit…
Khris se tenait là, juste devant elle arborant un large sourire, le nez rougit par le froid.
Il semblait cacher quelque chose derrière son dos …


Mon loulou !!!! Enfin te voilà !!!

Le cœur de Lidie battait la chamade, l’homme qu’elle aimait tant était venu la visiter, elle ne pouvait espérer un plus grand bonheur et une plus jolie visite.
Khris était vêtu d’une longue cape noire contre le froid qui mettait en valeur son joli visage, il avait les yeux pétillant d’amour pour elle et cela n’échappa pas au regard de Lidie.


Mon ange comme tu es beau ……………oh mais je t’en prie entre donc, ne reste pas dans le froid ! Lui dit-elle tout en le tirant par la main pour le faire entrer.

Oh ! Mais tu as les doigts gelés !

Puis elle ne put résister à l’envie de l’enlacer tendrement, elle plongea un instant son regard dans le sien et posa ses lèvres délicatement et tendrement sur les siennes afin de lui déposer un tendre baiser.

Viens mon cœur, allons à l’étage, je te resserve un p’tit quelque chose tu verras ça va te réchauffer.


Elle le prit par la main pour l’emmener dans les escaliers quand Khirs l’arrêta dans sa course …
Revenir en haut Aller en bas
khristof17

khristof17


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:35

Tout à coup, la porte s'ouvrit enfin. Lidie était là juste devant, radieuse et belle comme d'habitude.

Mon loulou !!!! Enfin te voilà !!!
Mon ange comme tu es beau ……………oh mais je t’en prie entre donc, ne reste pas dans le froid !


A ces paroles, Khris se laissa entrainer à l'intérieur et ne pu que suivre Lidie. Il lui rendit tous ses plus tendres baisers.
Alors qu'elle l'emmenait à l'étage, Khris retient Lidie un instant...


Mon coeur, avant tout, je voudrais te dire à quel point tu n'imagines pas comme je suis heureux d'être là à tes côtés, tu emplis mon coeur de bonheur un peu plus chaque jour.
Je veux t'offrir ces quelques fleurs, elles sont à ton image, fraiches, belles, délicates, incroyablement parfumées. Et regarde comme les pétales de cette rose sont douces comme ta peau.


Khris regarda Lidie dans les yeux, il ne pu résister à l'envie de l'embrasser encore une fois, encore plus fort et de la serrer tendrement dans ses bras....
Revenir en haut Aller en bas
lidie
Admin
Admin
lidie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 05/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:26

Shocked Oh !!! ……..Mais……….Mais………elles sont magnifiques mon cœur !

Lidie prit le bouquet de fleurs et en huma le parfum délicat rougissant quelque peu sous les compliments de Khristof, elle vivait un réel bonheur……un rêve…


Merci mon roudoudou, tu me combles de bonheur de ta présence !
Viens allons à l’étage nous serons mieux.


C’est alors que khris la prit une seconde fois dans ses bras afin de lui faire sentir tout l’amour qu’il avait pour elle, cette étreinte faisait battre la chamade au petit cœur de Lidie qui se laissa emporter dans un chamboulement intérieur.
Elle lui prit alors la main afin de gravir les marches de l’escalier qui donnait accès a l’étage.


Voilà mon cœur tu découvres mon chez moi hé hé, sache que tu es ici comme chez toi ! Razz

Elle posa son bouquet sur le plan de travail de la cuisine et se dirigea vers Khris afin de lui ôter sa cape, elle prit soin de la poser délicatement sur un dossier de chaise avant de l’inviter à s’y asseoir confortablement.

Sur la table était posé les délicieux petits biscuits aux formes originales, cuisiné spécialement pour sa venue.
Elle reprit alors le bouquet pour le mettre dans un vase et l’apporta à table, ce qui lui donnait un air romantique.


Je vais te préparer un petit quelque chose a boire, tu m’en diras des nouvelles !

Khris de détachait pas ses yeux de sa belle, l’admirant déambuler dans la pièce afin de l’accueillir au mieux.

Lidie prit alors un poêlon et y versa une ½ bouteille de lait, elle le fit chauffer sur le feu et prépara deux jolie tasse blanche qui ressemblait à la vaisselle utilisée par les nobles du village.
Une fois le lait fumant, elle le retira du feu et y ajouta deux bonnes cuillères de miel d’acacia.
Mais tout le secret de la préparation était dans son final, Lidie d’un coup de dent déboucha une bouteille de rhum et en versa une bonne rasade dans chaque tasses.
Elle arriva donc a table avec un petit plateau de bois composé des deux tasses fumantes, la jeune dame prit place aux cotés de son homme et lui proposa d’en prendre une.


Goûte-moi ça ! Tu vas voir ça va te réchauffer, et …….Heu ! ………Je t’ai fait des petits biscuits pensant que tu aurais peut être faim ?

Lidie resta un instant figé sur le visage de Khris, son visage était éclairé de la lueur d’une bougie posée sur la table.
Le soleil n’était encore point levé et l’ambiance était des plus romantique, Khris regardait sa belle les yeux remplis d’amour, il était heureux d’être là et savourait l’instant présent…


Tu as déjà su faire toutes tes activités aujourd’hui mon ange ? Car il est encore tôt !

Mon dieu, qu’il est beau ! pensa-t-elle …
Revenir en haut Aller en bas
khristof17

khristof17


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeLun 24 Déc - 7:11

Khris suivit Lidie à l'étage.
La forge était aménagée avec beaucoup de goût, tout était très beau, chaque chose à sa place.
Il s'assit à la table devant une assiette de petits gâteaux bien appétissants.
Lidie avait pris soin de placer immédiatement les fleurs dans un vase et posa le tout sur la table.
Après lui avoir fait son plus beau sourire, Khris la regarda s'en aller vers la cuisine, admirant sa silhouette et pensant qu'elle est vraiment très belle.


Prends ton temps ma chérie, nous avons toute la journée.


Pendant que Lidie était affairée à préparer il ne sait trop quoi, Khris regarda encore autour de lui. Il se sentait bien ici, l'atmosphère était vraiment chaleureuse.

Goûte-moi ça ! Tu vas voir ça va te réchauffer, et …….Heu ! ………Je t’ai fait des petits biscuits pensant que tu aurais peut être faim ?

Oh, mais avec plaisir Lidie, c'est vrai qu'il fait très froid dehors. Mais ta seule présence à mes côtés suffit à me réchauffer.
Qu'est-ce donc? Cette odeur m'est familière. Ne serait-ce pas du rhum?...oh mais si bien sûr!


Khris souffla un peu sur la tasse bien chaude et dégusta ce délicieux breuvage accompagné de ces fameux petits gateaux.

Oui, en effet, je me suis haté de tout faire avant de venir pour ne me consacrer qu'à toi le reste de la journée.

Khris admira les yeux de Lidie, ils étaient magnifiques comme tout le reste.
Il était comme dans un rêve et ne voulait jamais se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
lidie
Admin
Admin
lidie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 05/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:21

Wep mon loulou, c’est bien du rhum !
Je me doutais que ca allait te plaire !
Moi suffit que j’aie un p’tit coup de froid, je bois ca et tout va mieux après, je dors comme un gros bébé !


Lidie rapprocha alors sa chaise de celle de khris afin de poser sa main sur sa cuisse, elle prit alors elle aussi sa tasse et après avoir soufflé un peu, en but une gorgée.

Toute la journée a me consacrer ? En voilà une excellente nouvelle !
Tu es des projets pour aujourd’hui ? ……Enfin je veux dire il y a quelques chose que tu veuilles faire en particulier ?


Lidie tout en discutant faisait glisser sa main sur la cuisse de Khris tout en lui faisant un petit sourir qui en disait long …
Revenir en haut Aller en bas
khristof17

khristof17


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeVen 28 Déc - 3:28

Lidie et Khris buvaient leur tasse bien chaude tout en se regardant dans les yeux.
Tout pouvait arriver à présent, plus rien n'avait d'importance, il était heureux.
La main de Lidie sur sa cuisse le faisait frissoner. Il prit alors son autre main dans la sienne.


Lidie, c'est vraiment très bon, c'est vrai que ça réchauffe bien.
Tu penses bien qu'une journée comme ça, je ne pouvais pas la rater, passer un jour entier et peut-être même plus avec toi, quel bonheur!
Je suis tout à toi.
Ton intérieur est très joli. Peut-être accepterais-tu de me faire visiter le reste de ta maison....
Revenir en haut Aller en bas
khristof17

khristof17


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeLun 31 Déc - 4:02

Enfin, je dis ta maison, mais je veux parler de ta forge bien sûr^^.

A ses paroles, Khris pensait que Lidie serait bien mieux dans une vraie maison.
Ici c'est très joli et coquet, c'est vrai, mais ça reste avant tout un lieu de travail.
Oserai-t-il un jour lui demander d'emmenager avec lui dans une de ces belles maisons du village?
Après tout, il vivait dans sa boulangerie également et quoi de mieux que de vivre dans un vraie maison, même modeste.
Cette idée de partager entièrement la vie de Lidie ne le quittait plus désormais.
Il était follement amoureux et à la simple évocation de son nom, son coeur battait à tout rompre, son esprit se retournait dans tous les sens.


Khris plongea à nouveau son regard dans celui de Lidie. Mon dieu qu'elle était belle...
Revenir en haut Aller en bas
lidie
Admin
Admin
lidie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 05/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeSam 5 Jan - 3:43

Ton intérieur est très joli. Peut-être accepterais-tu de me faire visiter le reste de ta maison....

Lidie était quelque peu embarrassée par la demande de Khris, il faut dire que ca demeure était ca forge et que cette modeste pièce était sa seule pièce de vie.
Celle ci était composé d’une table de bois qui trônait au centre de la pièce avec quelques chaises autour, une petite cuisine avait été aménagée pour un peu plus de confort et une petite fenêtre habillé d’un rideau a carreaux rouge et blanc donnait sur le jardin.
Une couche était installée à l’opposé de la pièce, a coté d’elle une petite table de nuit …
Il y avait également un gros coffre qui contenait les vêtements de la jeune dame, mais cette pièce avait un air coquet et était parfumée par des odeurs de fleurs.

Lidie prit alors la main de son cher et tendre et l’invita à se lever, ce que Khris fit avec plaisir.
Elle l’emmena au centre de la pièce…


Et bien mon loulou, tu vois là toute ma demeure, Lidie sourit
Tu sais avant de te connaître j’étais célibataire et heu ………. Cette pièce me suffisait pour moi toute seule. Je me suis dite qu’un jour j’aurais une grande et belle maison avec l’homme que j’aime, donc pour l’heure, je vivais dans cette pièce aménagée au-dessus de ma forge. Et comme tu peux le voir, j’ai tenté de la rendre des plus agréable possible, bien qu’elle soit très modeste.


Tout en bavardant, Lidie emmena Khris non loin de sa couche. Elle prit soin de s’y asseoir et l’invita à en faire de même.
Le jeune homme ne se fit pas prier pour la rejoindre…


Lidie releva la tête et observa Khris, ses longs cheveux noirs tombaient quelque peu sur son visage.
Elle avait les joues quelque peu rosé par la douce chaleur du feu a charbon ou était occupé de mijoter un ragoût qui commençait à faire ressentir son parfum alléchant.


Lidie prit alors la main de Khris dans la sienne, ses petits doigts légèrement froid caressait doucement le dessus de sa main.
Plongeant son regarde dans ses jolis yeux noisette, Lidie approcha ses lèvres pour venir lui déposer un doux et tendre baiser, l’entraînant à s’allonger sur la couche qui était des plus moelleuse.


Elle se retira un instant afin d’admirer son visage et passa sa main dans la longue chevelure de Khris……………il était beau et son visage rayonnait d’amour pour sa belle, son cœur battait certainement la chamade, mais il décidait de se laisser aller aux douces caresses de Lidie.

C’est alors que dans une vois fluette elle prononça ces quelques mots…

Khris, tu es l’homme de ma vie, et ca je l’ai su des notre premier regard.
Je t’aime à en mourir, je ne désire que toi, je ne rêve que de toi………en l’espace de quelques semaines tu es devenu toute ma vie !
C’est grâce à toi que je respire, grâce à toi que j’ai goût en la vie, grâce à toi que j’ai envie d’avenir et de descendance.
J’en suis sur au plus profond de mon âme et de mon cœur, tu es l’homme que j’ai toujours attendu !
Sache que je suis tienne et jamais mon cœur ne se déliera de ton amour !
Je t’aime tant …
Revenir en haut Aller en bas
khristof17

khristof17


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:56

Khris se laissa entraîner par Lidie à travers la pièce jusqu'à s'asseoir près d'elle sur sa couche. Il ferma les yeux lorsque Lidie lui caressa doucement le visage.
Sans aucune résistance, au contraire, il s'allongea avec elle.
Aux paroles qu'elle prononça, Khris se laissa envahir par un sentiment d'amour intense. Son coeur battait si fort qu'il devait s'entendre à l'autre bout de la pièce.


Lidie, mon ange, je ne sais quoi répondre à tes mots tellement ils sont beaux et forts. Tu sais que moi aussi je ne désire que toi, je t'aime plus que tout au monde, tu es ce qu'il y a de plus important pour moi, j'irai n'importe où et ferai n'importe quoi pour toi.
Cet t'amour ne s'eteindra jamais, même après la mort.
Je veux tout partager avec toi, je veux vivre avec toi, chez nous.


Khris se laissa alors aller, il prit de nouveau le visage de Lidie dans ses mains, lui caressa les cheveux, les joues, la bouche. Et il l'embrassa de plus belle, descendant jusqu'au cou qu'il couvrit de doux baiser. Il ne put alors résister et lui délia doucement le lacet de sa chemise, découvrant ainsi un peu plus son corps. Il s'empressa dès lors de caresser et d'embrasser tout aussi délicatement ses formes magnifiques.
Il regarda alors Lidie tendrement avec un regard plein d'amour, lui embrassa le visage et laissa à nouveau ses mains parcourir son corps.
Revenir en haut Aller en bas
lidie
Admin
Admin
lidie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 05/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:24

Enfin l’instant était venu ou Khris décidait d’annoncer à Lidie son envie de vivre avec elle, ce qui réjouie la belle.
Elle arborait un large sourire, quand celui si de ses lèvres vint l’embrasser dans le cou tout en déliant la ficelle de son chemisier.
Aux douces caresses de Khris, Lidie ferma les yeux et allongea son corps sur la couverture de laine.
Le soleil était au zénith et affichait plus ou moins midi, les deux amoureux n’avaient pas vu le temps passer, s’amourachant d’avantage.
Khris laissait glisser ses mains sur la poitrine de la jeune dame, ce qui lui procurait un réel désire.
Ces caresses étaient d’une douceur incomparable et ses baisers portaient le goût du miel, cet instant Lidie ne voulait pour rien au monde y mettre fin, et pourtant …

Lidie se rappela du ragoût qui cuisait sur le feu et avait un peu peur que les flammes due à la forte cuisson, ne viennent lécher les parois des murs fait de bois.
bom

Mon amour, nous pourrions peut être passer à table qu’en penses-tu ?
Bien que je ne puisse que constater ton envie et de me manger, j’ai cuisiné un bon ragoût qui ne demande qu’un homme au bon coup de fourchette pour le dévorer
, lui dit – elle en souriant voyant Khris coupé dans son élan.

Elle se releva, mais décida de laisser sa chemise entre ouverte afin que Khris comprenne que le dessert n’en serait que meilleur !

Nous pourrions une fois le repas prit, faire une petite sieste afin de profiter de ce jour de repos ?
Apres nous partirons nous balader un peu si l’envie te vient ?



Lidie s’appliquait à dresser une table convenable, elle se dirigea vers le feu et prit la grosse marmite pour la mettre sur la table.
Une louche a la main, elle s’amusait de voir Khris attablée attendant le service…


Mon dieu mon ange, que tu es adorable, tu vois, on est déjà un vrai p’tit couple hé hé ! " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean 331542

Puis elle s’approcha de lui et vint lui déposer un baiser sur le front… elle lui chuchota alors…

Je pensais à une petite chose mon ange, tu pourrais peut être passer la nuit ici non ?
Les nuits sont froides, et je suis sur que tu trouveras parfaitement le moyen de me tenir bien au chaud !


Puis elle se releva luis adressant un petit sourire coquin…

Allez donne-moi ton assiette que je te fasse goûter ma cuisine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
khristof17

khristof17


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeVen 18 Jan - 7:38

Khris fût alors coupé dans son élan.
Lidie s'était relevée tout à coup en lui parlant de ragout.
Et s'il avait été un peu trop entreprenant?
Toutefois, il ne s'avisa pas de refuser de passer à table, d'autant que sa chère ne s'était pas complètement rhabillée. bounce


Eh bien hum hum volontiers ma chérie, euuh passons à table

Khris s'assit gentillement à table et admire sa belle le servir

Nous pourrions une fois le repas prit, faire une petite sieste afin de profiter de ce jour de repos ?

A cette idée et regardant discrètement le décolleté de Lidie, Khris se dit que cette sieste lui ferait le plus grand bien.

Oui c'est une très bonne idée. Nous pourrions aller faire un tour à un endroit où j'ai vu quelques maisons inhabitées, tu verras, il y en a de très belles, ça pourrait nous donner quelques idées.
Ensuite, nous reviendrons ici, nous réchauffer un peu près du feu de ta forge.
Et oui, j'aimerais tant passer la nuit ici à tes côtés.


Khris regarda ensuite Lidie lui chercher une bonne assiette de ragout.
Et c'est tout en l'admirant dans le yeux que Khris se délecta de ce fabuleux repas.
Revenir en haut Aller en bas
lidie
Admin
Admin
lidie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 05/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeSam 19 Jan - 3:22

Lidie observe Khris avec en elle le désir fou de lui sauter dessus…
C’est alors que de sa fourchette, elle vint prendre un des morceaux de saucisse qu’il y avait dans son assiette.
Elle regarde alors son homme d’un air quelque peu coquin, et d’un coup de langue bien calculé, elle en ôte la sauce.
Khris ne tenait plus en place à cette simple vue, ce qui n’échappait pas a Lidie.
C’est en se laissant légèrement glisser sur sa chaise et ayant prit la précaution de se déchausser, qu’elle vint alors glisser son pied dans l’entre jambe de Khris et se mit par la même occasion a lui caresser la cuisse.
Lidie brûlait de désir pour cet homme a la silhouette musclé qui se tenait devant elle, un petit jeu de séduction s’instaura alors entre les deux amants.
Sous les caresses de Lidie, Khristof laissa tomber net sa fourchette qui vint dans un claquement se jeter sur le rebord de l’assiette.
Cette situation était insoutenable, et l’étreinte amoureuse attendue…
La chemise entre ouverte de Lidie laissait apparaître quelque peu sa poitrine, Lidie en jouait et s’amusait de ses atouts.
Elle continuait à fixer Khris droit dans les yeux, et d’un mouvement très lent,elle passa sa langue sur ses lèvres finissant son mouvement par un petit pincement de dent sur sa lèvre inférieur …
Revenir en haut Aller en bas
khristof17

khristof17


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeSam 19 Jan - 5:15

Khris sentait son sang ne faire qu'un tour.
Il laissa le pied de lidie aller comme bon lui semblait. L'envie, le désir étaient vraiment très forts.
Khris ne pouvait plus manger ce qu'il y avait dans son assiette, il était obnubilé par le petit jeu de Lidie.
Il devait se retenir pour ne pas lui sauter dessus, mais c'était très dur tellement elle était attirante.
La regardant dans les yeux, il l'a vit tout à coup faire ce petit mouvement de langue sur ses lèvres. A ce moment précis, Khris ne savait plus où il était.
Il essaya de prendre la chopine posée devant lui pour boire un peu, mais les mains tremblantes, il en renversa la moitié sur sa chemise. La chaleur en lui faisait sécher presque instantanément la cervoise qui s'était deversée sur sa poitrine.
Il essayait de parler, mais aucun son ne pouvait sortir de sa bouche entrouverte. Plus aucun mouvement n'était possible si ce n'est celui de ses cuisses sous les caresses de Lidie qui faisait monter en lui un désir incontrôlable.
Après plusieurs minutes, c'est dans un effort surhumain que Khris réussit enfin à avancer l'une de ses mains sur le visage de la femme de sa vie qu'il caressa tendrement jusqu'à glisser un de ses doigts dans sa bouche, lui faisant bien comprendre que le repas prenait fin et que l'heure de la "sieste" arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
colchik

colchik


Nombre de messages : 53
Localisation : Thiers à priori
Date d'inscription : 19/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:11

Pas pressée de rentrer chez elle, Colchik se dirigea ver la bicoque de Lidie. Pas pour la saluer noon... il était bien trop tôt et cela aurait été trés impoli. Mais uniquement pour lui chipper quelques légumes de son potager et un ou deux rondins de bois. Elle profita de la pénombre pour se glisser dans la cour en gardant un oeil sur les alentours. Bien sur, Colchik ne volait pas ses amies... elle empruntais seulement, sans autorisation, soit, mais ça ne restais qu'un emprunt. Il ne fallut que peu de temps à Coco pour qu'elle se retrouve les bras chargés de légumes de saison et de deux rondins. La journée s'annonçait bien ! Elle eût bien du mal à porter sa main à sa poche, parceque techniquement parlant, c'est pas facile de mettre une main dans une poche quand on a les bras chargés, mais à force de persévérence, elle en sortit une bourse. Bourse qu'elle avait chippé à Vienne ou Valence dans une maison laissée à l'abandon. Elle la déposa sur le haut du tas de bois, il était maintenant temps de rentrer. Colchik donna un petit coup de pied dans la brouette qui se trouvait à côté d'elle, ce qui fît un bruit du tonnerre !

SCHGLOOOOOOOOONGGGGGG !!


Hop, hop, fuire vite avant que quelqun ne se réveille...
Revenir en haut Aller en bas
lidie
Admin
Admin
lidie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 05/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:20

Les deux amants étaient endormis paisiblement sur une couche confortable faire de laine tendre, ils étaient enlacés se réchauffant corps contre corps afin de braver les températures hivernales.
Mais un brut assé lourd vint les tirer soudainement de leur sommeil…


SCHGLOOOOOOOOONGGGGGG !!

Lidie sursauta alors faisant un bon d’un mettre sur le matelas, réveillant par la même occasion son compagnon.


Khris tu as entendu ?
C’était quoi ce bruit ?
Ca vient de dehors je crois !!!

Viens, on va voir…

Le couple descend alors les escaliers de la forge quatre a quatre, Khris avait un peu du mal a se réveiller car il dormait profondément le bougre.
Lidie ouvre alors la porte du jardin qui donnait sur un petit potager qu’elle entretenait pour sa consommation personnelle.


OH MAIS !!!!!!!!
Regarde, il me manque des choux de Bruxelles !!!
Qui a osé venir me voler ?
GRRRRRRRRR si je le choppe, tu vas voir !!! J’ai lui faire bouffer les pieds de choux par la racine !!!!
" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean 308512

Khris s’amusait de voir sa Lidie s’énervée toute seule, il jeta un œil autour de lui et repéra de son œil vif une petite bourse posée sur le bois.

Regarde mon age, le voleur n’est pas vraiment un voleur ! Il a laissé une bourse avec quelques ecus.

Lidie s’approcha alors de Khris afin de vérifier ses dires, elle reversa le contenu de la bourse dans sa main droite et comptabilisa 10 ecu.

Mouai, étrange cette histoire !
Bref,
Mon ange vu que nous sommes réveillés, on pourrait peut être aller faire notre petite balade afin de trouver une demeure ?
J'ai tellement hâte de vivre a tes cotés, de me reveiller et de voir ton visage...


Sur cette parole , Lidie serra tres fort son homme par la taille et posa sa tête sur son torse afin de lui faire resentir tout l'amour qu'elle eprouvait pour lui ainsi que son attachement... " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean 331542


Dernière édition par lidie le Dim 2 Mar - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khristof17

khristof17


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:05

Bien que cette histoire était effectivement étrange, Khris était finalement plutôt amusé par la situation.
Et puis, ça leur avait au moins permis de se réveiller avant la tombée de la nuit.
A la proposition de Lidie d'aller se promoner dans les rues de Thiers, Khris trépignait d'impatience. Enfin , ils allaient pouvoir prospecter la ville, à la recherche de la maison de leur rêve.
Il ne demandait pas grand chose, pas une grande maison, difficile à entretenir, non, mais une maison simple, pleine de charme, qui leur ressemble, un endroit où ils pourront enfin vivre pleinement leur amour.


Lidie, ma chérie, oui allons ensemble errer dans les rues de la ville. Je suis sûr que nous allons trouver notre bonheur.
J'ai hate moi aussi de me réveiller chaque jour à tes côtés.


Khris prit Lidie dans ses bras et ensemble commencèrent leur promenade en quête d'un
nouveau nid pour une nouvelle vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La forge de superclem04
» 77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil
» 8 rue St Jean. Atelier d'art, Les enfants de Gofannon
» 89 rue saint Jean- maison de dalkior et kaitlyne
» Chez Ementalya - " Les Glycines "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Ouest :: La rue St Jean-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser