Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chez Ementalya - " Les Glycines "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ementalya

Ementalya


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 71, Rue St-Jean à Thiers
Date d'inscription : 24/02/2008

Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:10

" LES GLYCINES "

*° Bienvenue à la demeure d' Ementalya °*


Quand Lidie lui autorisa d'emménager dans la demeure 71, Rue St-Jean, Ementalya fut euphorique. Elle couru jusqu'à sa future demeure, zigzaguant entre les maisons et les passants, faisant claquer ses pieds nus sur les pavés et arrivée a destination, le souffle court, elle se stoppa net devant la maison et laissa son regard balayer de haut en bas la façade violette de glycines. Elle resta en pâmoison devant, la bouche grande ouverte, la langue pendante, les yeux écarquillés. Hé bien oui, il en fallait bien peu pour qu'elle s'émerveille. Elle trouvait tellement beau ces grappes de fleurs sur un vieux mur.

C'est une vieille maison abandonnée depuis quelques années, avec des pierres taillées à la main, des poutres apparentes et des fenêtres inégales; des pas très droites, d'autre plus petites, d'autres biscornues. Un toit en tuiles, mais plus beaucoup vu son état. La porte principale, en bois, est cachée sous les glycines.

En voyant cela, Emy était toute heureuse mais en même temps désespérée de voir tout le travail qui l'attendait : Combler les fentes et les jours dans les murs, remplacer des pierres, retaper le toit ( elle se réjouissait déjà de vivre le moment d'une pluie... ), dégager la porte, couper l'herbe haute dans son jardin pour y planter des légumes et des arbustes fruitiers ( miam ! ), construire une pergola pour siroter sa bière fraîche pendant l'été, ... . Et encore, elle n'avait vu que l'extérieur de la maison ! Sad

Voici la porte de sa demeure :

Chez Ementalya - " Les Glycines " Pot%20122003_glycine_1
Revenir en haut Aller en bas
colchik

colchik


Nombre de messages : 53
Localisation : Thiers à priori
Date d'inscription : 19/03/2007

Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Re: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitimeVen 29 Fév - 9:10

Toujours à l'affût du moindre tas de bois à embarquer, Colchik déambule dans la rue Saint Jean avec sa berouette chargé de tuiles et d'outils qu'elle a chipé dans la forge de Lidie. Pas un lézard dans les ruelles, c'est l'occasion d'aller filer un p'tit coup de main à sa fillotte. Des maisons avec des glycines, il doit pas y en avoir des tas à cette saison ( silent )
Arrivée devant une façade violette, elle gare sa berouette. Ça ne peut qu'être là. Il lui faudra faire six fois le tour avant de trouver la porte et de la tambouriner à coup de chausses tout en la cognant de ses p'tit poings.


Emyyyyyyy !!! Prépares la gnôle qu'on attaque le toit !
Revenir en haut Aller en bas
Ementalya

Ementalya


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 71, Rue St-Jean à Thiers
Date d'inscription : 24/02/2008

Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Re: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitimeVen 29 Fév - 10:17

On entend des pas précipités derrière la porte, des bruits de casseroles et d'ustensiles qui tombent par terre, et enfin, la porte qui grince...

iiiiiiii.... iiiiiiiiii....iiiiiii.... IIIIIIIKKK !!!

Mais! Purée! Faudra que je l'huile cette porte de *&%ç/°* !!

Emy passa la tête par l'entrebâillement de la vieille porte en bois et à travers les glycines.

Coco! Ca fait plaisir de te voir! Entre seulement dans ma maison! Euhh... t'arrives à passer par cette porte? Désolée, mais je dois quasiment tout refaire dans cette vieille bicoque. Autrement passes par le jardin mais c'est quasi impossible d'y aller...

Ementalya réfléchit quelques instant, se rongeant un ongle.

Hé, tu pourrais aller chercher Kismar? Elle pourrait s'en donner à coeur joie dans cette herbe folle !
Revenir en haut Aller en bas
kratos47




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2008

Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Re: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:26

Apres avoir eu l’honneur d’emménager.

Kratos partit donc voir la maison de l’écureuil qui était dans la même rue.
Il faisait donc quelques pas pour se rendre chez sa voisine.

Kratos espérait bien se faire héberger par si par là.
Car en fait il n’avait pas trop envie de se taper tout le ménage de sa bicoque toute neuve !

Arrivé sur place. Il decouvrit….un arbre !
Euh plutôt une glycine enfin un truc dans le genre.

Normal un ecureuil, un arbre et Colchik la marraine qui vit dans un chêne.

" Il sont bizarre dans cette rue ! J’aurais pas du m’installer dans ce quartier chaud ! " se dit-il
Sans oublier la veille Bigoud…..

Kratos cherchait donc désespérément la porte d’entrée de la bicoque.

"Mort bleu ! Que diable ! Ou et donc cette porte !!!?
Trépasse ou je faiblis" pensa-t-il plutôt amusé.

Tout en marchant autour de la maison. Il se mit à crier.


Hé ho ! Il y a quelqu… ! Et a ce moment là.
La lumière l’éblouissait, il distinguait une superbe créature au milieu de cette epaisse végéation.
Arrrf non en fait c’etait juste Colchik.


Yep salut chef ! Comment vas-tu ? C’est ça la maison de l’écureuil euh de Emy je veux dire ???

Je crois que c’est vous que j’ai entendu crier, non ?
Quand j’étais de l’autre coté de la maison a chercher une entrée…sans succès !
Revenir en haut Aller en bas
Ementalya

Ementalya


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 71, Rue St-Jean à Thiers
Date d'inscription : 24/02/2008

Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Re: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitimeSam 1 Mar - 4:59

Ementalya rentra sa tête et marcha avec précaution dans sa maison. En effet, le plancher avait été rongé par des xylophages et il était donc fragile. Elle risquait à tout moment d'avoir un accident. Le craquement des planches en bois n'était pas là pour la rassurer.
Elle arriva enfin à la véranda, enfin ce qu'il en restait et dans un endroit sûr.
Elle sortit de la maison et à ce moment elle entendit:

"Hé ho ! Il y a quelqu… ! "

- Coco ? C'est toi? Essaies de venir par ici! Je ne te vois pas les herbes sont trop hautes!
Revenir en haut Aller en bas
colchik

colchik


Nombre de messages : 53
Localisation : Thiers à priori
Date d'inscription : 19/03/2007

Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Re: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitimeSam 1 Mar - 7:15

Coco cessa de tambouriner à la porte en entendant de drôles de bruits qui provenaient de l'intérieur. Elle aperçu alors la tête d'Emy passer par la porte.

Coco! Ca fait plaisir de te voir! Entre seulement dans ma maison! Euhh... t'arrives à passer par cette porte? Désolée, mais je dois quasiment tout refaire dans cette vieille bicoque. Autrement passes par le jardin mais c'est quasi impossible d'y aller...

HOOOOOoooooooOOOO !! ça va einh ! suis pas si grosse pfrt !! Si c'est impossible par le jardin alors j'vais forcer la porte, bouges pas ! J'irais chercher Kismar aprés.

Colchik pris une forte respiration et fis quelques pas en arrière, juste quelques pas, juste de quoi prendre l'élan nécessaire pour défoncer cette foutue porte. Elle fis quelques flexions tout en regardant Emy, toujours la tête dans l'entrebaillement de la porte. Elle fût interrompu dans sa phase de préparation par un morveux au physique plus que douteux voir même pas attirant du tout... ah, mais c'est Kratos !!! Laughing Emy avait eu le temps de s'éloigner de la porte et c'était pas plus mal.

Oué salut matelot ! C'est bien la maison d'Emy mais tu me déconcentre, j'fais un truc la !

Colchik repris une forte respiration et poussa un cri stridant en fonçant vers la porte.

SCHBOOOoooOOONG !! OUCH !! Argh gngnnngnn !!

Coco se releva en se frottant le front tout en regardant Kratos.

Oué !!! Oué oué oué oué... Rigoles !! Pas de commentaires einh !


Entendant Emy brailler un truc de l'autre côté de la bicoque, Colchik pris Kratos par le bras.

Viens on va passer par le jardin c'est plus sur...
Revenir en haut Aller en bas
Mauranne

Mauranne


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Re: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:19

Mauranne venait d'emménager dans la rue saint Jean tout près de chez Emy. Elle se promenait dans la rue en direction de chez coco qui l'avait hébergé un moment. Mauranne voulait y passer ramasser c'est chose pour ne pas encombrer colchik.

En passant devant chez Emy, Mauranne se rappela qu'elle lui avait dit qu'elle passerait lui donner un coup de main pour réparer sa maison. Elle appercut Colchik et Kratos qui essayait de se faufiler à travers les herbes hautes.
Mauranne alla à leur rencontre.

Hey salut vous deux, je vient de m'installer dans la rue et je passait quand je vous est vue. J'allai chercher mes choses chez toi coco mais sa peut attendre un peu je pense. Vous avez besoin d'aide pour faire des réparations ? Euh... et Emy elle est dans le coin que je lui passe le bonjour ?
Revenir en haut Aller en bas
Ementalya

Ementalya


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 71, Rue St-Jean à Thiers
Date d'inscription : 24/02/2008

Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Re: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitimeLun 3 Mar - 2:08

- Oohé! Vous me voyez ? , criait Emy en sautant et en agitant ses bras. Venez par ici! Et faites attention aux trous, y'a des taupes dans mon jardin!

Le petit groupe avançait avec précaution dans la jungle jardinière. Heureusement qu'il n'avait pas plu le jour d'avant! Ils seraient restés coincés par succion.
Kratos était devant et se prenait toutes les herbes dans la figure. Il marmonnait des choses incompréhensibles dans sa barbe. Colchik le secondait, puis enfin Mauranne.
Colchik était bien contente de ne pas être première, le défrichage étant déjà fait, elle sifflotait un petit air joyeux, attirant les oiseaux énervant Kratos un peu plus. Mauranne à la suite faisait plus attention que Coco: Elle regardait bien ou elle mettait les pieds et avait un peu la frousse de voir apparaître un serpent, des araignées ou une taupe surgissant de n'importe où.

Enfin, ils arrivèrent à destination, guidés par la voix bientôt enrouée d'Emy.

- Aaaaahh! Vous avez trouvé? dit-elle en se fendant la poire.
- Hin, hin, hin... très drôle l'écureuil, dit Kratos.
- Ca fait bien plaisir de vous voir tout les trois ! C'est chouette que vous soyez venu !
Pour votre peine, je vous ai préparé un petit apéro pendant que vous étiez dans mon champ.

Emy sortit de derrière elle, un panier rempli de bonnes choses : saucisson séché, pommes, poires, raisins secs, noix, pain frais et comme boisson : sirop et bière fraîche de sa cave.
Elle sortit une nappe et la déposa par terre dans un endroit sécurisé.

- Asseyez-vous seulement les amis! Prenez place ou bon vous semble. Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Mauranne

Mauranne


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Re: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:49

Enfin sortie saine et sauve de c'est herbes hautes, Emy les attendait avec plein de bonne chose à boire et à manger.

Hey super comme endroit Emy… quelques petites réparations et taillage d'herbe ne feront pas de tort mais tu pourrais même te faire un labyrinthe... C'est pas facile se rendre jusque en arrière de ta maison. En tout cas sa sera très beau comme endroit.

Mauranne sourit en apercevant Kratos avec plein de branche et de feuille sur lui. Mais elle se dit qu'elle devait sûrement être dans le même état même si elle n'avait pas tracé le chemin. Elle s'assit par terre près de la nappe et se servit une bière.

Après un moment à discuter et à boire, Mauranne se releva prête à repartir car elle avait beaucoup à faire pour s'installer dans sa maison.

Merci beaucoup Emy pour se festin. Coco je passerais chez toi prochainement pour ramasser mes choses qui t’encombrent et vous êtes tout les trois les bienvenue chez moi quand vous voulez. Passer faire un tour.

Mauranne leur fit la bise et repartie à travers les herbes hautes, s'en allant en direction de chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
kratos47




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2008

Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Re: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:16

Kratos pleins de branches et de feuilles arriva enfin a destination.
Emy leur dit


Citation :
-Ca fait bien plaisir de vous voir tout les trois ! C'est chouette que vous soyez venu !
Pour votre peine, je vous ai préparé un petit apéro pendant que vous étiez dans mon champ.

Tiens déjà un apéro !
Apres l’effort le réconfort pensa-t-il

Kratos s’installa bien confortablement,il vit mauranne qui avait l’air de se moquer de lui…
Et puis elle ajouta avant de partir


Citation :
Merci beaucoup Emy pour se festin. Coco je passerais chez toi prochainement pour ramasser mes choses qui t’encombrent et vous êtes tout les trois les bienvenue chez moi quand vous voulez. Passer faire un tour.

Kratos se tournant vers emy lui dit :

En effet un veritable festin dans la foret euh je veux dire un pique nique dans ton forminable jardin ! Laughing

Dire que j’avais des vu sur cette maison pensa-t-il

Si tu as besoin d’aide pour la renovation n’hesites pas demande a mauranne dit il en souriant

Bon alors et toi coco tu dis rien ? on t’as coupée a langue ?
Revenir en haut Aller en bas
colchik

colchik


Nombre de messages : 53
Localisation : Thiers à priori
Date d'inscription : 19/03/2007

Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Re: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitimeMer 5 Mar - 15:32

Aprés avoir parcourut feuillages, branchouilles, serpents, radis, gnomes et glycines, Colchik, chancelante, s'installa sur le premier bout de terre sans ronce. Elle sourit à Emy qui lui tendait du sauciflard et répondit à Kratos.

On m'a rien coupé du tout ! J'suis pas d'humeur putain de merdasse alors paye dont ton godet matelot ! (on va voir si la censeuse intervient juste pour rire... crotte flute !)
Revenir en haut Aller en bas
Ementalya

Ementalya


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 71, Rue St-Jean à Thiers
Date d'inscription : 24/02/2008

Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Re: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitimeJeu 6 Mar - 6:15

Kra, Momo, Coco et Emy étaient tranquillement assis par terre entrain de se rafraîchir la gorge avec le sirop et la bière fraîche. Le saucisson séché était de très bonne qualité et il disparu en peu de temps, suivit par le reste du petit apéro improvisé.
Coco jura quelques fois, mais elle s'en fichait : c'est son caractère et elle l'aimait comme ca.

Après le départ de Mauranne, Emy dit:

- Alors vous deux, dit-elle en leur faisant un clin-d'oeil, ca vous dirais de passer la nuit chez moi? Bizarrement le premier étage est très solide, il n'y a pas de risque et j'ai bien assez de drap pour vous tenir chaud. En plus de ça, on peut toujours prolonger en faisant une petite fête improvisée, non?
Revenir en haut Aller en bas
kratos47




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2008

Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Re: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:49

Citation :
- Alors vous deux, dit-elle en leur faisant un clin-d'oeil, ca vous dirais de passer la nuit chez moi? Bizarrement le premier étage est très solide, il n'y a pas de risque et j'ai bien assez de drap pour vous tenir chaud. En plus de ça, on peut toujours prolonger en faisant une petite fête improvisée, non?

kratos regarda fixement ementalya sans rien trop comprendre.
elle lui proposait de dormir chez elle donc jusque là daccord mais pourquoi ce clin d'oeil et pourquoi preciser que le premier etage etait solide?
kratos etait un peu(beaucoup) surpris de la reponse d'emantalya


euh tu veux dire quoi par solide?
tu crois pas que coco et moi on va.... Laughing

il fut prit de panique mais voulant le dissimuler

bon euh je vais aller voir mauranne chez elle
allez saloute chef et salut ti chef d'ecureuil et merci pour le repas
Revenir en haut Aller en bas
Ementalya

Ementalya


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 71, Rue St-Jean à Thiers
Date d'inscription : 24/02/2008

Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Re: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitimeDim 9 Mar - 4:08

Ementalya le regarda aussi avec des yeux ronds... Elle ne voulait absolument pas faire de sous-entendus... Ben quoi, c'était l'endroit le plus sûr son premier étage !
Et voilà maintenant qu'il prennait peur et courait se réfugier chez une amie.
Kratos partit assez rapidement et pris la porte de derrière qui maintenant était un peu plus facile à ouvrir: n'ayant pas d'huile, Emy avait essayé d'y mettre du beurre. Enfin, pour l'instant ça fonctionnait.

- Kra! Je... non! Attends! C'est pas du tout ce que tu crois! Y'avait pas de sous-entendus! Hé! Attends, Kra! Chef!, cria Emy en le poursuivant.

Peine perdue, il était déjà partit. Elle revint vers Coco la mine déconfite.

- T'avais compris ça toi? Parce que moi alors pas du tout! Mince! Flûte! On fait quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
colchik

colchik


Nombre de messages : 53
Localisation : Thiers à priori
Date d'inscription : 19/03/2007

Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Re: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitimeDim 9 Mar - 10:55

La tête looooooin mais alors très loiiiiiiiiiiiin, tout là haut dans les nuages, Colchik secoua la tête en regardant Kratos partir, puis elle se retourna vers Emy en se frootant les yeux.

T'avais compris ça toi? Parce que moi alors pas du tout! Mince! Flûte! On fait quoi maintenant?

Hum... Compris quoi ? J'ai tout compris moi ! si, si... de quoi qu'on parle ? *l'apéro commençant à jouer sur sa vue et sur ses nerfs, Colchik se releva non sans mal en sifflotant.

Ecoutes Emy, je repasser*hips* mais j'ai du boulot la... du dépoussièrage chez Ad- *hips* chez Adal et Brenza !


Coco embrassa sa fillotte et tituba non sans se ramasser dans les herbes d'au moins cent dix huit pieds de hauteur toujours en sifflottant.
Revenir en haut Aller en bas
Ementalya

Ementalya


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 71, Rue St-Jean à Thiers
Date d'inscription : 24/02/2008

Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Re: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:12

- Ecoutes Emy, je repasser*hips* mais j'ai du boulot la... du dépoussièrage chez Ad- *hips* chez Adal et Brenza !

- Snif! Bon, ben merci pour la visite hein Coco! Et à bientôt! Fais attention à la r...!!

"Skruich!" ... "Scrunch!"

- Aïeuuuuu! Sal****** de champ! Taupes de mes deux! Foutez-moi le camp bandes de myopes! Vous voyez pas que j'arrive non? Dégagez! Laissez place à Coco ou vous allez tâter de mon pied, crévindiou!! jura Colchik dans les près, euh, dans le champ. Very Happy

Ementalya rentra à l'intérieur de sa maison en ramassant sa vaisselle et alla faire le ménage.
Un peu plus tard, elle monta les escaliers et son écureuil roux lui sauta dans les bras.
Elle entra dans la salle de bain, se brossa les dents et alla se coucher.
Son écureuil se roula en boule sur son ventre et ils s'endormirent paisiblement, Emy avec le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ementalya

Ementalya


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 71, Rue St-Jean à Thiers
Date d'inscription : 24/02/2008

Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Re: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitimeMar 18 Mar - 4:33

Pendant les quelques jours qui passèrent, après la visite des ses amis, Emy commença a rénover sa maison. Car, ça oui, il le fallait.
Dans un de ses nombreux rêves, elle avait gagné une petite échelle, sûrement que la soirée avait été bien arrosée. Et celle-ci allait bien lui rendre service.

Elle s'était réveillée le lendemain de sa fête improvisée, avec une envie irrésistible de faire de l'ordre. Plusieurs choses étaient à faire. Elle prit un crayon et un papier et écrivit:

- Tailler les glycines
- Faucher le champ
- Retourner le champ
- Ratisser le champ
- Semer le champ
- Arroser le champ
- Refaire mon étage en enlevant les planches vermoulues et les remplacer avec des nouvelles ( elle avait travaillé quelques jours dans la forêt ).
- Graisser ma porte et aplanir son entrée ( trop de terre )
- Remplacer les vitres cassée
- Nettoyer mes vitres

Pour l'instant, il y avait bien assez à faire. Elle ne prit pas de douche, car de toute façon elle en aurait besoin après, donc le mieux était de faire des économies.

Elle mit un tissu autour d'elle pour au moins mettre quelque chose pour cacher sa nudité. Un autre autour de ses cheveux et s'attaqua au champ, non sans virer les taupes qui y avait élu domicile et qui avaient mordu sa marraine le soir d'avant.

Le premier jour elle réussit à :

- Faucher son champ
- Le retourner
- Virer ses taupes
- En manger une qui faisait résistance ( viande très tendre )

Elle n'était pas une femme surhumaine quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Ementalya - " Les Glycines " Empty
MessageSujet: Re: Chez Ementalya - " Les Glycines "   Chez Ementalya - " Les Glycines " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Ementalya - " Les Glycines "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Ouest :: La rue St Jean-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser