Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 80 rue St Jean - Maison de Mauranne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mauranne

Mauranne


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

80 rue St Jean - Maison de Mauranne Empty
MessageSujet: 80 rue St Jean - Maison de Mauranne   80 rue St Jean - Maison de Mauranne Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:04

Mauranne venait d'avoir les clés de sa nouvelle maison. Joyeusement, elle se dirigea vers celle-ci prête à affronter les réparations qu’elle allait avoir à faire.

Arrivé devant la demeure, Mauranne regarda la maison et les alentour. Vue de l’extérieur, elle n'avait pas trop l'air en mauvaise état...Elle s'approcha de la porte prête à l'ouvrir avec la clé que Lidie lui avait donner mais c'était bien inutile, il n'y avait plus vraiment de serrure et la porte s’ouvrait d'une légère pousser. Mauranne se dit qu'elle devrait l'arranger mais pour l'instant elle n'avait d'autre choix que de faire confiance au gens espérant qu'il ne lui volerait rien.

Mauranne continua de faire le tour de sa nouvelle propriété. Il y avait bien quelque réparation à faire mais rien de très urgent. Le toit était en bon état, elle pourrait dormir au sec. La lumière rentrait avec abondance ce qui égaillait l'endroit. Quelques petites retouches et l'endroit serait des plus chaleureux.

Mauranne commença à s'installer dans sa nouvelle demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Wamarine

Wamarine


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/08/2007

80 rue St Jean - Maison de Mauranne Empty
MessageSujet: Re: 80 rue St Jean - Maison de Mauranne   80 rue St Jean - Maison de Mauranne Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:34

Salut Mauranne ! J'ai appris que tu t'installes dans le quartier, ça me fait plaisir on va se retrouver une bonne équipe tous ! Je passe juste te faire un coucou, si tu as besoin d'un coup de main dis le surtout.

Wam fit une bisouille a Mauranne.

Je traine pas je dois y aller, je vais être en retard !
Revenir en haut Aller en bas
Mauranne

Mauranne


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

80 rue St Jean - Maison de Mauranne Empty
MessageSujet: Re: 80 rue St Jean - Maison de Mauranne   80 rue St Jean - Maison de Mauranne Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:09

Mauranne alla ouvrir à wam qui passait lui souhaiter la bienvenue.

Merci wam c'est gentil d'être passé. Pour l'instant je devrait me débrouiller il n'y as pas grand réparation à faire de toute façon mais j'apprécie ton offre.

Mauranne fit aussi la bise à wam avant de rajouter:

Tu est toujours la bienvenue ici passe quand tu veut !!
Revenir en haut Aller en bas
Ementalya

Ementalya


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 71, Rue St-Jean à Thiers
Date d'inscription : 24/02/2008

80 rue St Jean - Maison de Mauranne Empty
MessageSujet: Re: 80 rue St Jean - Maison de Mauranne   80 rue St Jean - Maison de Mauranne Icon_minitimeMar 18 Mar - 5:28

Ementalya, qui avait fait une pause dans son travail de rénovation, se dégourdissait les gambettes en marchant dans la Rue St-Jean.
Elle n'avait enfait, pas encore fait de visites à ses amis et elle décida d'aller voir Mauranne car elle lui avait promis de passer la voir.

Elle se dirigea vers sa maison, non sans avoir cueilli quelques fleurs printanières: Crocus, Narcisses jaunes, Narcisses à trompettes, Cils, Pulmonaires officinales et des brins d'herbes sauvages pour alléger le bouquet.

Elle toqua a sa porte:

"TOK TOK TOK tok! "

- Mauranne, c'est Ementalya, t'es là? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mauranne

Mauranne


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

80 rue St Jean - Maison de Mauranne Empty
MessageSujet: Re: 80 rue St Jean - Maison de Mauranne   80 rue St Jean - Maison de Mauranne Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:16

Mauranne revenait du marcher où elle avait fait quelques achats. Elle arriva chez elle et découvris Emy qui cognait à sa porte.

Citation :
"TOK TOK TOK tok! "

- Mauranne, c'est Ementalya, t'es là?

Mauranne arriva juste derrière Emy et sourit contente de la voir lui rendre visite.

Oui je suis la Emy, entre se n'est pas fermer ni barré car de toute façon il n'y a pas de barrure elle est un peu comment dire.. briser.

Elle tenait des miches de pains, des légume et de la viande dans c'est main et entra à l'intérieur quand Emy lui ouvrit.

Contente de te voir chez moi !!!Tout va bien toi ? Les rénovations avance ?

Mauranne déposa les choses qu'elle venait d'acheter au marcher et commença à fouiller dans les bouteilles d'alcools qui traînaient dans l'armoire.

où est-ce que j'ai bien put mettre ça... haaa voila je l'ai.

Elle sortie une bouteille de calva qui avait fait la route depuis la Normandie avec elle. Prit deux verres, les remplis et en donna un à Emy avant de s'asseoir à la table.

Tien c'est du calva, je l'ai apporté quand je suis venue jusqu'a Thiers. J'espère qu'il te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Ementalya

Ementalya


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 71, Rue St-Jean à Thiers
Date d'inscription : 24/02/2008

80 rue St Jean - Maison de Mauranne Empty
MessageSujet: Re: 80 rue St Jean - Maison de Mauranne   80 rue St Jean - Maison de Mauranne Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:36

Emy sursauta d'entendre la voix de Mauranne derrière elle alors qu'elle pensait l'avoir devant elle.

- Ha! Nom d'une bottine trouée! T'es là! Hé bé, tu reviens les bras chargés toi! Attends que je t'aide!

Elle lui prit le panier de légumes des mains et la précéda pour entrer dans sa chaumière.

Emy intéressée, parcouru des yeux l'habitation de Mauranne.

Chouette chez toi, dis-voir. T'as une belle luminosité! Je suis sûre qu'en automne, le coucher de soleil doit être magnifique à travers tes arbres là, dit-elle en les pointant du doigt.

Elle posa le panier de légumes sur la table au milieu de la pièce et entendit Momo qui trafiquotait dans une pièce à côté.

"Cling! Bling! Clink!"

Elle revint avec une bouteille poussièreuse, avec une étiquette jaunie. On n'arrivait pas bien à lire dessus.

Citation :
- Tiens c'est du calva, je l'ai apporté quand je suis venue jusqu'a Thiers. J'espère qu'il te plaira.

Chouette ça! Je me réjouis d'y goûter! Verses-m'en y une goulée! , dit Emy se réjouissant de boire des choses nouvelles. Ma rénovation tu disais? Oui, oui écoutes, ça se passe comme il faut. Je prend mon temps. J'en suis au plancher maintenant. Tu devrais venir voir la différence dans quelques jours, je suis sûre que tu ne reconnaîtras plus l'entrée de ma maison!
Et toi, comment te sens-tu dans ta maison? Douillette? Moi je la trouve coquette! J'aime bien ta déco.
Revenir en haut Aller en bas
Mauranne

Mauranne


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

80 rue St Jean - Maison de Mauranne Empty
MessageSujet: Re: 80 rue St Jean - Maison de Mauranne   80 rue St Jean - Maison de Mauranne Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:11

Oui je passerait surment voir comment tu t'en est sortie avec toute les rénovations et je te donnerait peut être un coup de main si ta besoin. Si j'aime ma maison ? Oui j'adore avoir mon chez moi et j'aime bien les environs.

Mauranne avait fini sont verre de calva et ramassait c'est achats pour les ranger et commencer à préparer quelque chose de bon à manger.

T'as faim? Tu veux manger quelque chose ? J'allait préparer le repas alors te gêne pas si tu veut rester manger avec moi toute façon c'est un peu vide seul dans cette maison.

Mauranne commença à couper des légumes en attendant la réponse de Émy
Revenir en haut Aller en bas
Ementalya

Ementalya


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 71, Rue St-Jean à Thiers
Date d'inscription : 24/02/2008

80 rue St Jean - Maison de Mauranne Empty
MessageSujet: Re: 80 rue St Jean - Maison de Mauranne   80 rue St Jean - Maison de Mauranne Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:36

Emy sirotait son verre de Calva. C'est vrai, c'était la première fois qu'elle en goûtait et franchement, ça avait un bon goût ce breuvage! Mauranne de son côté l'avait déjà fini et s'attelait d'ors et déjà au souper.

- Ha ben oui volontiers, j'ai mon estomac qui gargouille, faut que je pense à le remplir, dit Emy en souriant. Ben tiens, t'en as un deuxième de couteau que je t'aide à éplucher les patates?
Revenir en haut Aller en bas
Mauranne

Mauranne


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

80 rue St Jean - Maison de Mauranne Empty
MessageSujet: Re: 80 rue St Jean - Maison de Mauranne   80 rue St Jean - Maison de Mauranne Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:47

Mauranne tendit un couteau à Emy en souriant, contente d'avoir quelqu'un avec qui discuter un peu.
Elle laissa Emy continuer de couper les légumes et alla allumer le feu pour pouvoir faire cuire la viande et les légumes. Quelques bûches dans le feu et hop tout était prêt pour la cuisson elle prit les légumes et le morceaux de viande qu'elle mit dans une marmite accompagner d'épice et autre pour le goût et laissa mijoter tout sa.

Merci bien pour ton aide. Et sinon avoir Mamy Bigoud comme voisine n'est pas trop difficile ? Elle ne t'est fait pas la vie trop dur j'espère.

Mauranne rigola en pensant à la Mamy_bigoud et se dit que sa faisait un moment qu'elle ne l'avait pas revue. Elle resservit un verre à Emy en attendant que le repas soi prêt.


Hey c'est vrai je t'est même pas fait faire le tour de la maison. C'est n'est pas très grand mais quand même aller je te fait faire le tour

Mauranne montra les pièces à Emy. Elle avait déjà vue la cuisine et le salon mais elle continua à lui présenter le jardin qui ne ressemblait pas vraiment encore à un jardin, la chambre d'inviter et au deuxième étage sa propre chambre.

Bon voila sa ressemble pas mal à sa… C’est pas une maison de noble mais je me sent chez moi c'est l'important.

Mauranne sourit à Emy et retourna à la cuisine pour regarder comment cuisait le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80 rue St Jean - Maison de Mauranne Empty
MessageSujet: Re: 80 rue St Jean - Maison de Mauranne   80 rue St Jean - Maison de Mauranne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
80 rue St Jean - Maison de Mauranne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Ouest :: La rue St Jean-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser