Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adalberic




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/03/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeDim 12 Aoû - 5:35

A peine avait il les clefs que venait de lui remettre Lidie, qu'Adal couru comme un dératé annoncer la bonne nouvelle à sa douce. Malheureusement, il eut beau parcourir la ville qu'il ne la trouva point. Il décida alors de se mettre au travail tout de suite, non sans avoir laisser un mot à Brenza l'informant d'où elle pourrait le trouver.

Il ouvrit la porte avec un peu de difficulté (la porte coince un peu..) et son coeur se mit à battre instantanément... C'est donc ici qu'il vivrait LE grand Amour dont il avait révé.

L'apres midi passât tres vite. Et vers 19h00, il s'arreta et contempla le travail accompli... PLus un grain de poussière, des meubles en place (mais aux amis d'avoir répondu à mon appel...)... il était temps pour lui d'aller chercher sa princesse et de lui montrer les lieux.
Mais avant de partir, il avait qques petites touches personnelles à apporter...
Le table se trouva garnie de fruits, de légumes, de viande, et de qques bouteilles de bon vin blanc, rouge et rosé... Il fit une petite flambée dans le cheminée parce qu'une maison aussi longtemps inhabitée reste très froide. Adal accroche un bouquet de fleurs à la porte de leur demeure et avant de partir, il brula des batonnets d'encens pour faire partir l'odeur de renfermé qui restait encore....

Il referma la porte et partit chercher sa princesse
Revenir en haut Aller en bas
Adalberic




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/03/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:43

Depuis 3 jours Adal avait emménagé avec Brenza, mais celle-ci était si occupée à travailler à la mine, qu'elle ne faisait que dprmir dans cette demeure. IL prit les choses avec le sourire et se dit que cela n'etait que temporaire, en attendant que sa douce dispose de son propre champ...

Il prit un chiffon et commença à faire les poussières se souvenant des recommandations de Brenza quand à son allergie à la poussière. Apres avoir bien époussetté toute la maison, il se demanda que faire en attendant le retour de celle qui faisait battre son coeur....

Il prit alors des légumes et prépara une ratatouille maison en espérant qu'elle aimerait. il y a glissa qques morceaux de viande, cuits comme elle adorait... Adal dressa la table, fleurit la cuisine, ouvrit les draps du lit et servit deux verres de vins cuits. Pusi il se mit à attendre le retour de son petit coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Adalberic




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/03/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:17

Après un début de soirée en taverne à parler politique avec Alan, Adal avait recu qques pigeons de sa princesse. Des pigeons qui lui avaient déchiré le coeur.... Apres avoir bu un dernier verre, il prit le chemin de la maison... Il pensa et repensa à ces pigeons et la tristesse l'envahit encore plus

Il réfléchit intérieurement, se tritura les méninges et arriva enfin sur le pas de la porte.. Il essaya de cacher sa peine, son désarroi et entra. Apres avoir posé son mantel, il cria

"Mon coeur, tu es là..je suis rentré..."

puis il attendit une réponse... vainement.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Adalberic




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/03/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:22

Qques jours auparavant

Profitant de l'absence de sa bellepour cause de retraite, Adal s'affairait tranquillement lorsqu'il reçu un pigeon de sa bien aimée. La lecture de ce pigeon l'emplit d'ivresse... Adal commenca un vrai travail de titan. Il délaissa sa boucherie et ne sortit plus guere de chez lui. Les voisins entendirent pdt qques jours des bruits de masse, de scie., virent des gravats évacués, etc...

Aujoud'hui
Adal avait bien travaillé ces derniers jours. Il pensait ne pas finir à temps son oeuvre, mais il avait enfin terminé. Il jeta un oeil à son oeuvre, mais était tres fier de lui. Il avait construit un joli petit lit en bois, avait sculpté un petit cheval à bascule, Il avait refait les papiers peints donnat une touche plutot "rose" à la chambre.....avait transformé la chambre d'ami en chambre ...d'enfant...
Il admira son oeuvre..puis pensa tres fort à Brenza et se demande si ce qu'il avait fait lui plairait.

Il marmonna entre ses levres "reviens vite mon ange, tu me manques..et je t'aime".

Puis il monta se coucher, à la place qu'occupait habituellement sa future femme et la future maman de son enfant. il s'endormit en serrant contre lui le dernier linge dans lequel avait dormi Brenza avant de partir en retraite
Revenir en haut Aller en bas
colchik

colchik


Nombre de messages : 53
Localisation : Thiers à priori
Date d'inscription : 19/03/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeLun 8 Oct - 7:45

Colchik continuait sa ballade les deux rondins de bois dans les bras.
Décidemment le quartier était vraiment sympa. Les maisons y étaient toutes plus belles les unes que les autres et là, juste devant elle....... - affraid - DU BOIS !!!!!!!
Coco fît rapidement le tour du propriétaire. Apparamment il n'y avait personne.
A tout les coups elle se trouvait chez Wamarine...
Elle se précipita donc vers le tas de bois et piqua un rondin. A ce rythme la, sa cahute serait prête bien plus tôt que prévu ! Chargée comme une mulle, elle s'empressa de rentrer chez elle. Il faudrait qu'elle aille saluer Adal et Brenza tiens... ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas bu un godet ensemble. Faudrait-il encore qu'elle trouve leur baraque...
Revenir en haut Aller en bas
minouchekaa




Nombre de messages : 78
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:48

minouche decidas de passer voir brenza et accesoirement adal elle avais avec elle deux miches fraichement faites
elle ne savais si elle pouvais toquer fort alors elle frappa plusieurs fois mais pas de reponse


arf elle dois se reposer je ne vais pas insister!!

minouche deposa les deux miche sur le pas de la porte et repartis apres un long moment
Revenir en haut Aller en bas
Adalberic




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/03/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:58

Adal arriva un peu à la bourre à la maison... trop de taf actuellement en prévison de la pénurie qui se profilerait quand tous nos soldats seront partis en Croisade.

Il trouva les deux miches devant la porte et reconnut immédiatement leur provenance.. les miches de Minouche ils les reconnaitraient entre 1000.. Il ouvrit la porte et cria
"chérie, j'ai ramené le pains.... le repas est pret ? Tu n'as pas oublié que tu avasi invité Coco à diner"... il espéra secrètement que cela se limiterait au repas...

"Chérie, je vais prendre mon bain et j te donne un coup demain"....
Revenir en haut Aller en bas
Adalberic




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/03/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:02

Adal rentra tôt du travail aujourd'hui. il avait vendu peu chers ses morceaux de viande de manière à pouvoir fermer son échoppe de bonne heure.

Il entra chez lui et fut content de voir que Brenza était encore à son champ de légumes. Il s'activa tout de suite dans le salon. Les meubles furent vite déménagés, la table laissa place à une couette, , des couvertures et des oreillers et il fit prendre le feu dans la cheminée.

Il placa ensuite sur les couvertures des coupes de fruits, des petits morceaux de viande séchées... Il alluma des dizaines de bougies et attendit l'arrivée de sa princesse. Il fouillat une derniere fois dans sa poche pour verifier que le cadeau qu'il souhaitait lui offrir était bien là.

Il jette un oeil a une petit boite? Il l'ouvrit et regarda la jolie bague qu'il comptait lui offrir. Entendant des bruits de clefs dans la serrure, il la cacha bien vite et cria

"C'est toi mon amour ?"
Revenir en haut Aller en bas
Adalberic




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/03/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:44

Adal avait attendu pendant quelques heures l'amour de sa vie. IL avait attendu vainement que sa princesse montre le bout de son nez (enfin avant de lui voir le nez, on lui voit surtt son bidon ...lol). Du coup il avait descendu tout la bouteille de blanc, puis s'était lamentablement endormi aupres de la cheminée.

En dormant, il rêva des doux moments qu'il avait passé jusque là avec Brenza. Des papouilles qu'ils se faisaient. des baisers qu'ils échangeaient. Des rires et des sourires échangés au soleil..... Lorsqu'il se réveilla, la maison était silencieuse. Adal monta se coucher et vit que son amour était rentrée et s'était couchée sans oser le réveiller.

ll s'assit sur le bord et regarda son ange dormir. Qu'elle était belle ainsi endormie. Il joua avec ses longs cheveux bruns puis déposa deux baisers sur la joue de Brenza. Il se glissa ensuite pres d'elle et se lova contre ellle. Il s"endormit et se replongea dans ses doux rêves
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Bigoud'

Mamy-Bigoud'


Nombre de messages : 25
Age : 86
Date d'inscription : 29/10/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeDim 25 Nov - 4:06

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Parchemin2gu3
Revenir en haut Aller en bas
Adalberic




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/03/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:19

apres une si longue absence, Adal se demande dans quel état il va retrouver leur demeure... A son avis, plein de poussière...donc pas tres bon pour bébé et maman.... Que de travail en perspective !:!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
colchik

colchik


Nombre de messages : 53
Localisation : Thiers à priori
Date d'inscription : 19/03/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:23

Pom, pom, *hips* pom........

Colchik sortait tout droit de chez Emy, elle avait reçu le pigeon d'Adal il y a quelques temps déja. Un mot lui avait été transmis. Un ordre même. Il fallait faire du dépoussiérage dans la bicoque. Pas que ça enchantait Coco mais les amis ça servait à ça aussi...... Le retour des tourtereaux se faisant imminent, elle défonça la porte à coup de chausses afin de visualiser au mieux le boulot à effectuer. A première vue, tout semblait en ordre. Elle ouvrit les volets pour laisser passer l'air. Ça enlèverait le plus gros mais à peine la dernière fenêtre ouverte, elle vît un vieux fauteuil dans le coin de la pièce. Elle s'y précipita afin de s'y installer confortablement. D'ici, la vision du boulot à effectuer serait plus globale. Consciente que ses pensées ne voulait pas dire grand chose, Colchik s'empaffa.

ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz *hips* zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Wamarine

Wamarine


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/08/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:07

Wam traversa la rue pour aller chez Adal et Brenza. elle avait reçu un pigeon et devait préparer un peu la maison pour leur retour.

OULA !!!! Mais la porte.......... heuuuuuuu


Wam se précipita dans la maison, en voyant la porte défoncée. Elle craignait le pire. Stupéfaction !!! Coco dormais comme un pavé dans le fauteuil.

Hé Coco mais qu'est-ce-que tu fais ??? Ca va pas non ??? La porte c'est pas toi quand même ?????

Tu dors toi, mais tu as rien fais ici ? Adal et Brenza qui arrivent. Brenza est sur le point d'accoucher et toi tu dors !! Allez Oust au boulot ! Sors de ce fauteuil, tu vas m'aider !!!


Elle foutu deux coups de pieds dans le fauteuil pour la sortir de sa torpeur.

Tu n'as qu'à dormir la nuit !! Allez debout !
Revenir en haut Aller en bas
colchik

colchik


Nombre de messages : 53
Localisation : Thiers à priori
Date d'inscription : 19/03/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:20

*Perdue dans ses rêves...* accroupie sur un rocher, des sacs pleins de berniques, le soleil couchant, Adal et Brenza en tutu qui courent nus cheveux au vent, Wam en bonne pom-pom girl qui lance des "ouraaaah" à qui veut l'entendre du haut de ses 32 mètres de haut et Wam qui... Wam qui... ben Wam qui donne des coups de pieds dans son fauteuil...

Mais arrêteuuuuuh !! Il est où le problème la pom-pom ? Il fait tout propre et bon vivre là d'dans. Je vois vraiment pas ce qu'on pourrait faire de plus... allumer un feu éventuellement... parcequ'il fait pas chaud ici... je vais aller chercher du bois si tu le permet.... dehors... loins là bas, dans la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Wamarine

Wamarine


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/08/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:50

NON MAIS TU TE REVEILLES ! ! ! ! TU AS VU LA PORTE ! ! !

Mais dis moi que c'est pas toi qui a fracassé la porte ??????????

Allez sors de ce fauteuil et active toi un peu !!

Tiens prends le balai, et bouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
colchik

colchik


Nombre de messages : 53
Localisation : Thiers à priori
Date d'inscription : 19/03/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:12

Coco avait tenté à plusieurs reprises de mettre Wam hors de ses gonds, mais si elle avait su que cela aurait été si simple... Elle pouffa de rire discrètement, juste de quoi l'énerver un peu plus et pris le balai en lui répondant.

La porte ? de quoi ? pas vu moi...

Puis faisant style d'y jeter un coup d'oeil l'air de rien...

Haaaaaaaaaan !!!! Mais qui c'est qui a fait ça ??? nan mais vraiment !!! Y'a de ces pochtrons dans le quartier !!!

Coco fît mine de balayer tout en disant ça puis finit par redonner le balai à Wam.


Je vais faire des crêpes !!
Revenir en haut Aller en bas
Wamarine

Wamarine


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/08/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:18

Coco, tu me désoles franchement ! Je t'adore mais il y a des fois je te massacrerais si je me retenais pas ! va faire tes crèpes et tu en ramènes quelques unes ici pour Brenza et Adal, ça leur fera plaisir en arrivant.

Et pour la porte tu en sais pas plus ? Ils vont se geler en arrivant, et ce petit qui doit arriver n'importe quand, comment ils vont faire, tu peux me dire ? pffff


Wam commença a nettoyer la maison, histoire qu'ils arrivent dans une maison un peu raffraichie. Elle alluma le feu et prépara une soupe dans la marmite pour qu'elle mijote toute la journée au rythme du feu de bois. Elle sera prète pour leur arrivée. Brenza devait commencer à fatiguer dur. Cet enfant qui arrivait n'était pas né et avait déjà des milliers de lieues derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
colchik

colchik


Nombre de messages : 53
Localisation : Thiers à priori
Date d'inscription : 19/03/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:27

Ah non mais t'as rien compris ! Je vais faire les crêpes ici ! Je vais pas salir ma poêle quand même... Pis pour la porte, j'en sais rien moi... un taré à coup sur !!

Coco s'orienta dans la cuisine aux côtés de Wam. Il lui fallait de la cervoise. Un bon litre au moins. Elle se mit à trifouiller dans les placards mais les propriétaires n'y avait pas laissé grand chose. Elle fît donc les fonds de placard et récupéra un bocal de farine de blé noir et un peu de sel. Un saut dans le poulailler voisin pour chipper quelques oeufs et un litre de cervoise et.....

..... mince.... manque le lait...

...

...

bom KIIIIIIIIIIIIISMAAAAAAAAR !! Viens là ma poule !!!


Puis se retournant vers Wam en attendant Kismar.


Bon ! C'est pas l'tout mais Adal et Brenza devraient pas tarder !! Alors on s'active ! HOP HOP HOP !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adalberic




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/03/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:52

Perdu dans ses pensées, Adal se demandait pourquoi le pigeon qu'il avait envoyé à ses deux amies ne lui était pas encore revenu. Aavec tous ces voyages, il espérait que son pigeon n'est pas perdu son sens de l'orientation....

Un peu inquiet à l'idée de retourner dans un village qu'il avait quitté avec sa belle depuis plusieurs semaines déjà. Il espérait vraiment qu'il n'aurait pas à se taper tout le ménage à son retour.

En jettant un oeil sur Brenza, qui dormait à l'arrière de la charette, il l'a trouva encore plus belle qu'il y a 5 minutes.... 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric 331542

Adal resta dans ses pensées et s'imagina déjà en train de vider une des bonnes bouteilles de cervoise qu'il avait laissé avant de partir, cachées dans un recoin de la cave.....

Adal s'aperçut qu'il bavait... mais était-ce sur les courbes de Brenza (qui même enceinte de 9 mois est encore la plus belle) ou bien sur la bière fraiche qui l'attendrait à son retour.....
Revenir en haut Aller en bas
Wamarine

Wamarine


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/08/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeVen 14 Mar - 5:02

On s'active, on s'active, c'est pas moi qui dormait dans le fauteuil ! Alors tu en est ou de tes crèpes. Moi j'ai fini, le feu est allumé, j'ai mis une toile devant la porte pour le froid, il y a de l'eau qui chauffe, la soupe mijote, tout est prêt ! mais tu as pas encore fais ta pate à crepes. Je te préviens moi je file, tu as qu'à te bouger un peu, Adal va te tuer si tu lui laisse une cuisine comme une porcherie.

Wam finit de ranger les dernières choses qui trainent, pose du linge sur la table prêt a être utiliser.

Bon Coco, je pense qu'ils ne devraient plus tarder, je vais chez moi, si il y a un souci tu m'appelles. ok ? pff fais sortir Kismar de la maison quand même on est pas dans une étable non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
colchik

colchik


Nombre de messages : 53
Localisation : Thiers à priori
Date d'inscription : 19/03/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeSam 15 Mar - 6:03

Ben... Tu t'en vas comme ça ? Tu me laisses là avec Kismar ? kismar qui entre nous soit dit a parfaitement sa place ici !!

Puis voyant que Wam s'éloignait, Colchik lui cria

Espèce de laaaaaache !!!


Il fallait sérieusement se mettre au boulot, alors Coco s'empressa de tirer un peu de lait à Kismar pour finir sa pâte, puis fila tout droit chez Got pour récupérer quelques rondins de bois. Juste de quoi réparer cette foutue porte pendant que la pâte reposait.............
Revenir en haut Aller en bas
colchik

colchik


Nombre de messages : 53
Localisation : Thiers à priori
Date d'inscription : 19/03/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeSam 15 Mar - 6:25

..................

Pom... Pom, pom, poooom...

Coco était de retour avec deux beaux rondins de bois qu'elle déposa sur le pas de la porte le temps de faire les crêpes. Une fois fini, elle s'attela à cette foutue porte. Quelques coups de hache dans les rondins et hop, elle retira la toile pour y déposer le... la... le truc qui ferait désormais office de porte.

Un petit coup de since dans la cuisine, un coup de chiffon sur les meubles et direction le fauteuil.

Elle s'assoupit en regardant Kismar qui avait pris place auprès du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Adalberic




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/03/2007

75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitimeDim 16 Mar - 8:57

ah enfin.... enfin Brenza et Adal arrivèrent devant la porte de leur maison... Que le voyage fut long et pénible, mais enfin ils touchèrent au but. Pfff..pas facile facile, mais enfin, le souhait de Brenza serait exaucé : leur enfant naîtra chez eux !!

Cela faisait bizarre à Adal de revoir Thiers, mais de nuit.... Ils traversèrent les rues et en furent pas étonnés de voir que Thiers dormait profondément. La carriole stoppa devant le porte et tout de suite en ouvrant la porte, Adal sut que leurs deux amies avaient fait du bon travail. La maison sentait le propre, un feu avait été allumé... Il remercia intérieurement Coco et Wam.

Adal prit Brenza qui dormait profondément dans la charette et la déposa dans leur lit. "Cela la changera des nuits à la belle étoile de ces derniers jours" pensa-t-il. Il alluma une bougie et s'arreta qques secondes pour contempler le visage d'ange de sa belle. Il pose ses levres sur ses joues, ses levres puis, sans la réveiller ferma la porte de la chambre

Il était temps de rentrer leurs affaires. En sortant, Adal s'arreta devant la porte et resta interloqué. Cela ne ressemblait vraiment pas à la porte telle qu'ils l'avaient laissé en partant. Il pensa tout d'abord à des cambrioleurs, puis il se rappela que la Mère Coco était passée par là...

"arffff... celle la alors...." pus il sourit en l'imiginant rafistoler la porte....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Empty
MessageSujet: Re: 75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric   75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
75 rue du Moutier : demeure de Brenza et d'Adalbéric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Ouest :: La rue St Jean-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser