Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Maison d'Arthur

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur75

Arthur75


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2007

La Maison d'Arthur Empty
MessageSujet: La Maison d'Arthur   La Maison d'Arthur Icon_minitimeDim 3 Juin - 2:43

En arrivant chez lui il vit la magnifique foret

Se serai bien de faire un fête dans la foret. Very Happy


Dernière édition par Arthur75 le Ven 7 Mar - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur75

Arthur75


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2007

La Maison d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La Maison d'Arthur   La Maison d'Arthur Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:00

Si longtemps.
Si longtemps qu'il n'était plus revenu ici.
Si longtemps qu'elle avait été à l'abandon.
Un arbre c'était écrasé sur la salle à manger après une tempête, on y voyait encore deux assiette vidées, la vie semblait s'être arrêtée.
Poussant des décombres il atteignit le deuxième étage où se trouvait la vaste chambre, là aussi la vie s'était arrêtée, le lit encore défait, il se rappelait encore le soir du départ.
Mais il chassa ce souvenir si dur et redescendit dans la cuisine, cette pièce n'avait pas eu la chance elle d'être intacte. L'arbre avait traversé le toit, puis la chambre d'amie que son amie avait décoré, pour atterrir dans la cuisine. Il grimpa sur l'arbre pour mieux voir l'état de la pièce en son ensemble. De l'herbe avait poussé sous ses pieds, des plante grimpante avait envahit les mûr et dans les coins araignées avaient tissé leur toile mortelle pour les insectes.
Là maison menaçant de s'effondrer à chaque coup de vent il décida de passer la 1er nuit de son retour à Thiers à la Rose Noire.
Le lendemain il commencera sa remise en état.


La nuit fut courte et agitée, après un petit déjeuné copieux il retourna dans sa maison pour commencer le dur travail.
Après avoir compté les endroits sensible de s'effondrer il courut dans le froid chercher des piliers de bois au charpentier, il régla la somme et alla chercher de l'aide auprès de quelques Thiernois pour l'aider à porter les lourds piliers de bois, ces même Thiernois l'aidèrent à placer les longs blocs de bois au endroits sensible de s'effondrer. Ce travail long et dangereux car à tous moment le 1er étage menaçait de s'effondrer, dura toute la journée.
Cette nuit là encore il dormit à l'auberge. Une longue journée l'attendait.

Le deuxième jour de travail il l'effectua tout seul, Arthur s'occupa de la cuisine où il coupa la végétation qui avait fait irruption chez lui, jeta les débris et enfin nettoya la pièce.
Il nettoya les pierres qui étaient déjà utilisées pour le sol et les replaça bien serrée, si bien qu'aucune plante n'aurais pus s'incruster.
Le jeune homme fixa des planches acheté le matin pour remplacer le mur de bois qui avait pourrie durant les dernier moi du à l'humidité.
Le soir tombait, quand il finit les fenêtres aussi en bois, les volets installés il s'effondra tout doucement pour tomber dans un profond sommeil.
Il se réveilla son ventre criant famine, Il enfila ses vêtement et alla dans une taverne prendre un peut de pain et une tisane.
Son ventre rempli, il courra chez lui nettoyer la cheminée restée intacte par chance.
La nuit froide lui avait donné un gros mal de tête, il décida de rendre une petite visite à Wam qui lui donna des plantes à prendre en tisane, c'était vraiment pas sa tasse de thé les tisane mais bon fallait bien guérir.
Après la cheminée il s'attaqua au salon durant plusieurs jours il reproduit les même action dans toute les pièces du rez-de-chaussé.
Après plusieurs semaines il put enfin enlever les piliers qui sécurisaient la maison ne restait plus qu'a nettoyer le deuxième étage car le sol de la chambre d'ami avait été reconstruite par le charpentier et le toit avait lui aussi reconstruit par Arthur et le charpentier.

La maison était enfin reconstruite, elle avait retrouvée son ancien charme. Il n'avait plus besoin de manger ou dormir autre part. Maintenant il pouvait bien y vivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison d'Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Sud :: Rue St Genès-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser