Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lussye
Niveau 2
Niveau 2
Lussye


Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/04/2006

"Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Empty
MessageSujet: Re: "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith   "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Icon_minitimeMer 14 Juin - 12:04

Lussye avait marché d'un pas rapide tout au long du chemin, en compagnie de Livia qui eut du mal à la suivre. Elle se plante devant la porte et lit le parchemin, curieuse de voir ce que manigance la vieille Faith.

Hey Livia ! Tu as vu ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Niveau 1
Niveau 1
Livia


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 28/04/2006

"Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Empty
MessageSujet: Re: "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith   "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Icon_minitimeMer 14 Juin - 12:07

"qui ne vous veut que du bien" ???!!! Suspect
Elle me tué du regard la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
La vieille Faith
Sorcière
Sorcière
La vieille Faith


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2006

"Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Empty
MessageSujet: Re: "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith   "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Icon_minitimeMer 14 Juin - 12:19

La porte s'ouvre à la volée et Faith paraît, un sourire malin aux lèvres, vêtue d'une longue et ample robe noire élégante. Elle accueille les deux jeunes femmes de sa voix grave et envoûtante.

Voici ma nouvelle demeure, soyez les bienvenues, charmante Lussye et jolie petite Livia.

Elle se tourne vers sa boutique, admirative.

Ah, que je l'aime, mon échoppe...

Elle toussote en espérant que les deux filles n'ont pas entendu.

Désirez-vous quelque chose ? Oh mais entrez, entrez ! Suis-je bête !
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Niveau 1
Niveau 1
Livia


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 28/04/2006

"Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Empty
MessageSujet: Re: "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith   "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Icon_minitimeMer 14 Juin - 12:21

euh ouais on organise une soirée entre fille Laughing non c'est pas vrai
Razz
On voulais voir ce que vous aviez
Revenir en haut Aller en bas
Lussye
Niveau 2
Niveau 2
Lussye


Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/04/2006

"Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Empty
MessageSujet: Re: "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith   "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Icon_minitimeMer 14 Juin - 12:23

Lussye regarde Livia, indécise, n'osant pas entrer.

Oh, on peut bien aller voir à l'intérieur, ça ne nous coûtera rien.

Elle se tourne vers Faith, décidée.

Juste quelques minutes alors !
Revenir en haut Aller en bas
La vieille Faith
Sorcière
Sorcière
La vieille Faith


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2006

"Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Empty
MessageSujet: Re: "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith   "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Icon_minitimeMer 14 Juin - 12:45

La vieille Faith aquiesce, songeuse et s'écarte pour leur laisser le passage. Elle les fait entrer par une porte à leur gauche et leur fait signe de descendre les escaliers. Toutes trois arrivent dans un petit salon souterrain.

Asseyez-vous, asseyez-vous. Prenez vos aises.

Elle balaie la pièce du regard.

Etonnant, non ? J'ai découvert ceci hier.

"Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Salon

Elle sert les deux filles d'une tasse de thé au tilleul et bien infusé et s'assied confortablement dans un fauteuil. Elle pousse un soupir joyeux, envahie par la chaleur du breuvage. Un moment de silence s'installe, puis elle prend la parole, calme.

Dites-moi, quelque chose vous intéresse ? Je veux dire, avez-vous des problèmes ? Des maux quelque part ? Quelque chose qui vous fait souffrir ? Je guéris absolument tout. Même les blessures à l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Niveau 1
Niveau 1
Livia


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 28/04/2006

"Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Empty
MessageSujet: Re: "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith   "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Icon_minitimeMer 14 Juin - 14:50

non ça ira merci, on passer juste voir
Revenir en haut Aller en bas
Lussye
Niveau 2
Niveau 2
Lussye


Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/04/2006

"Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Empty
MessageSujet: Re: "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith   "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Icon_minitimeJeu 15 Juin - 9:47

Lussye hoche la tête et repose sa tasse sur une table basse.

Oui, nous sommes venues juste pour voir. Et puis, il se fait tard, la nuit va bientôt tomber et je n'aimpe pas bien me promener seule dans l'obscurité. Qui sait ce qui se cache dans les coins sombres...

Elle se lève, rabat sa mante sur sa tête puis fait un signe de tête à Livia pour lui faire comprendre que le moment est venu de partir.
Revenir en haut Aller en bas
La vieille Faith
Sorcière
Sorcière
La vieille Faith


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2006

"Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Empty
MessageSujet: Re: "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith   "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:45

La vieille femme lève difficilement sa vieille carcasse de son fauteuil et met ses mains noueuses sur ses hanches. On entend alors une énorme explosion. Faith fronce ses sourcils blancs comme la neige et devient soudain très agitée. Pressée, elle parle aux jeunes filles sèchement avec une grimace.

Bien, vous connaissez la sortie, je ne vous raccompagne pas. A une prochaine fois j'espère.

Une fois les deux Thiernoises parties, elle remonte précipitamment l'escalier quatre à quatre et arrive dans sa boutique. Elle ferme la porte à clef et ferme les volets. Elle déplace le tapis persan de devant le comptoir et une trappe apparait. Faith soulève la poignée et l'ouvre. Une quinte de toux la prend et elle tousse pendant quelques minutes.

"Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith 07brancorrid

Par la trappe, on peut voir un escalier de pierre poussièreux et raide qui descend. Une lueur jaune éblouissante brille au fond du passage secret. En s'appuyant sur la rampe branlante, elle descend les marches lentement, en pensant qu'elle n'aurait jamais dû installer tout son bazar ici. Enfin, la vieille femme toute voûtée arrive en bas.
C'est une grande salle aux murs de pierre, le plafond soutenu par des poutres épaisses. Pour éclairer la sombre et vaste pièce, de nombreuses chandelles sont disposées un peu partout sur des chandelliers de fer noir. Au centre trône une table de bois épaisse où sont entreposées une multitude de fioles, une balance usée, et tout un tas d'instruments bizarres. C'est là que Faith fabrique et invente ses philtres, pommades et tout ce qu'elle vend...




"Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Fioles
Revenir en haut Aller en bas
La vieille Faith
Sorcière
Sorcière
La vieille Faith


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2006

"Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Empty
MessageSujet: Re: "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith   "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Icon_minitimeMer 2 Aoû - 10:41

Un matin brumeux, une carriole partit en trombe sur les pavés inégaux du village. Elle emprunta la Porte Est et s'éloigna sur les chemins pour ne revenir jamais.
La vieille Faith était partie et ne reviendrait jamais plus en ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Empty
MessageSujet: Re: "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith   "Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Aux Maux Oubliés", l'herboristerie de Faith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Nord :: Rue du bourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser