Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plume le pigeon

Aller en bas 
AuteurMessage
Lussye
Niveau 2
Niveau 2
Lussye


Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/04/2006

Plume le pigeon Empty
MessageSujet: Plume le pigeon   Plume le pigeon Icon_minitimeVen 19 Mai - 11:49

Alors qu'elle rêvait, appuyée contre une grosse poutre du pigeonnier, une lettre tomba à ses pieds, lâchée au vol par Plume le pigeon.Le coeur serré d'angoisse et de curiosité, la jeune fille vit le sceau du domaine d'Aisey, les terres de sa mère. Elle déglutit avec difficulté en lisant le : " Damoiselle Lussye d'Aisey, confidentiel" sur l'enveloppe. Elle fixa le parchemin cacheté et ce sceau qui la poursuivait depuis son arrivée à Thiers. Les mains tremblantes, elle fit sauter la cire et déplia lentement la lettre, crispée. Elle lut alors une petite écriture toute fine identique à la sienne.


Citation :
Ma très chère fille,

Voilà déjà quelques mois que tu es partie de notre demeure et ta grand-mère et moi souhaitons que tu nous reviennes. Nous aurions quelques "affaires" à régler et il faudrait pour cela que tu retournes en Bourgogne. Je suppose que tu as toujours ton exécrable caractère et ton arrogance qui ont valu ton éloignement d'Aisey et je me sens obligée de t'en dévoiler un peu plus. Voilà, ton oncle mon frère Hugues est mort et il te légue tout ce qu'il possède. Ta grand-mère et moi pensons qu'il serait très important que tu ne tardes à te marier, et nous avons dressé une liste de prétendants qui seraient enchantés de t'épouser. Je...

Abasourdie, Lussye s'assura qu'elle avait bien lu et se mit à relire la lettre une bonne dizaine de fois. Sa mère avait bien l'attention de la marier à n'importe quel papi boîteux pour s'assurer une situation confortable et pour la renommée de la famille.

Et puis quoi encore ? Elle n'a qu'à les épouser elle-même, ses fameux prétendants... N'importe quoi... "ton exécrable caractère et ton arrogance", toujours aussi aimable à ce que je vois...

Sur ces mots, la jeune fille déchira rageusement le parchemin et jeta les morceaux sur le sol. Elle regagna son logis d'un pas furieux en incendiant sa mère et sa grand-mère en maugréant.
Revenir en haut Aller en bas
Abalhc
Invité




Plume le pigeon Empty
MessageSujet: Re: Plume le pigeon   Plume le pigeon Icon_minitimeVen 19 Mai - 13:45

Abalhc arriva dans le pigeonnier pour voir si des nouvelles de Cléopitre n'allait pas arriver.
Il vit parterre des petits bout de papier déchirer. Il trouva a coté une envellope et vit dessus :

"Damoiselle Lussye d'Aisey"
Puis il arriva a déchifrer quelques mots sur les déchirures:"Mariage, épouser, grand-mère, prétendants"
[i]Voyant l'état de la lettre il se dit que sa n'a pas du faire plaisir a Lussye il décida donc d'aller chez elle pour prendre de ses nouvelles[/i
Revenir en haut Aller en bas
 
Plume le pigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Est :: Le pigeonnier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser