Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'auberge Angevine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cleopitre de Pizan
Voyageur
cleopitre de Pizan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2006

L'auberge Angevine Empty
MessageSujet: L'auberge Angevine   L'auberge Angevine Icon_minitimeLun 15 Mai - 13:03

VISITEURS ET GOURMETS, sur diverses tables adaptées à la taille de votre groupe, savourez les mets préférés de notre Seigneur René LE BON

PASSEZ LA PORTE ET DECOUVREZ NOTRE MENU


L'auberge Angevine Mm02344qa

MENUS
Revenir en haut Aller en bas
agirl1




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2007

L'auberge Angevine Empty
MessageSujet: Re: L'auberge Angevine   L'auberge Angevine Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:19

Depuis près d'un an qu'elle était à Thiers, Agirl n'avait jamais élu domicile nulle part. Elle n'avait pas trouvé la maison de ses rêves, et par ailleurs, elle aimait dormir le plus clair de son temps à la belle étoile dans ses champs quand il faisait beau, ou dans son atelier, quand elle n'était pas sur les routes.

Cependant, l'hiver, quand elle ne terminait pas ses nuits en taverne, elle venait parfois se reposer ici, dans cette auberge sur laquelle elle était tombée de façon totalement fortuite (il faut dire qu'elle était bien cachée la bougre!). Ses propriétaires semblaient avoir quitté les lieux, en tout cas elle ne les avait pas croisés en un an, mais ils avaient laissé dans la cave des réserves de bouteilles... gnark! drunken Et puis, ce qui était pratique, c'est qu'elle n'avait pas trop de ménage à faire. Quand une chambre commençait à se transformer en forêt à champignons, elle en changeait immédiatement. L'auberge était petite mais pour le peu de temps qu'elle y passait, il lui restait encore quelques chambres à explorer.

Cette nuit-là, (limite pour la première fois Laughing), elle vint occuper une des chambres de l'auberge car les nuits au refuge sans son Casey qui était en retraite la rendaient nostalgique et en plus elle avait peur de voir Mamy rôder autour avec Bouba.


Aaaah!!! Qu'est-ce qu'on est bien là!!!
fit-elle allongée sur le lit, en écartant les doigts de pied pour laisser passer la chaleur du feu de cheminée qu'elle venait d'allumer.

Elle se déboucha une des bouteilles qu'elle venait d'aller chercher en réserve et but quelques gorgées tout en essayant de se concentrer sur les notes qu'elle avait prises en cours de biologie dans la journée.


J'y compreeennds rien!!! Y a pas un traité sur les bienfaits du vin sur le coeur là??? Ca ça me parlerait tiiii de suite *hips* geek
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Bigoud'

Mamy-Bigoud'


Nombre de messages : 25
Age : 86
Date d'inscription : 29/10/2007

L'auberge Angevine Empty
MessageSujet: Re: L'auberge Angevine   L'auberge Angevine Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:34

Ca fait un moment que Mamy elle cherche la donzelle d'Agirl. Elle envoie son plus beau pigeon auquel elle greffe un petit ruban bleu et un message.

L'auberge Angevine Parchemin2kn1
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre de Pizan
Voyageur
cleopitre de Pizan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2006

L'auberge Angevine Empty
MessageSujet: Re: L'auberge Angevine   L'auberge Angevine Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:05

regarde p 5

lui lança une voix
Revenir en haut Aller en bas
agirl1




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2007

L'auberge Angevine Empty
MessageSujet: Re: L'auberge Angevine   L'auberge Angevine Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:43

Aaaaaah! sursauta Agirl en voyant à la fois un pigeon grotesque débouler par la fenêtre de la chambre et en entendant une voix dans la nuit. Les propriétaires seraient revenus... ou n'auraient jamais quitté les lieux?? affraid Ahem...

[hrp] à Cleopitre : p 5? Je n'ai pas compris. Bon pas grave Laughing. Visiblement la proprio est toujours dans le coin, ce qui ne cadre plus avec le RP en cours. Je demanderai donc à la modo d'effacer nos posts à Mamy et moi. Désolée.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre de Pizan
Voyageur
cleopitre de Pizan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2006

L'auberge Angevine Empty
MessageSujet: Re: L'auberge Angevine   L'auberge Angevine Icon_minitimeMar 27 Nov - 4:28

lol! l'ancien propriétaire avait été réveillé par un bruit et .. avait aussi constaté qu'il n'était plus que fantome quand il lui avait parlé .. sans qu'elle le voie ..

lui faire une petite farce l'amusa beaucoup, et comme elle demandait des précisions, il ajouta :


Tu fouillais tes notes pour chercher des infos sur le vin . et je voulais t'aider en te disant de lire la page 5 ..

un rire plutot glacial envahit la pièce What a Face
Revenir en haut Aller en bas
agirl1




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2007

L'auberge Angevine Empty
MessageSujet: Re: L'auberge Angevine   L'auberge Angevine Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:30

Malgré la chaleur ambiante dans la pièce, Agirl commença à frissonner. Elle alla fermer la fenêtre tout en vérifiant que personne ne se cachait derrière les rideaux, puis attrapa le volatile. Elle se demanda un instant si ce n'était pas son cri qu'elle avait pris pour une voix humaine, puis arriva à s'en convaincre tout à fait.

Brrrr, le vent, la nuit, le vin... ça vous joue des tours. Enfin j'aurais juré... nananan, pas possible...

Elle retourna dans le lit pour déchiffrer le message qu'elle avait décroché de la patte du pigeon quand elle entendit de nouveau cette même voix qui l'avait fait sursauter.

Tu fouillais tes notes pour chercher des infos sur le vin . et je voulais t'aider en te disant de lire la page 5 .. S'ensuivit un rire glacial.

Elle bondit du lit et resta un moment immobile au milieu de la pièce.
scratch

C...C... Coco? C'est toi?... L... Lidie? Ouhou!... Y a quelqu'un?*hips* Hey! C'est pas drôle vos blagues!!! Allez les filles, sortez de la pièce maintenant!!!


Elle regarda sous le lit, personne... Serait-il possible que...

D...da...dadame Cleopitre?!? V... vous êtes toujours parmi nous?... Montrez-vous, vous me faites peuuur *hips*

Pas de mouvement.

Beuh *hips* je dois être bien faite là - ça doit être ça!
drunken

Elle retourna au lit et lut la missive de Mamy. Une invitation? mmmh... Pourquoi pas? Enfin à condition que... Elle aimait bien la vieille Bigoud mais il ne fallait pas qu'elle soit la seule invitée sur qui la Mamy pourrait porter toute son attention. Hihi, telle qu'elle la connaissait... Elle prit une plume et griffonna quelques mots à son tour :

Citation :

EUUUH! Y AURA D'AUTRES PERSONNES????
AGIRL

J'en profiterai pour parler de cette auberge. Faudrait voir si ça se reproduit avec des témoins, parce que là, personne ne me croira jamais si je leur dis que j'entends des voix. Vont encore mettre ça sur le compte de l'alcool *hips*. Rolling Eyes

Elle accrocha son mot à la patte du pigeon et le renvoya à la Bigoud, puis elle retourna à ses notes.

Elle eut un petit moment de doute et alla à la page 5 (on sait jamais)... et là...


Citation :
On entend souvent dire (notamment en taverne geek) que le vin est bon pour le coeur. Info ou intox? Des études se sont penchées sur la question...

Haaaaan! Alors ça!!!

Elle saisit spontanément une bouteille qui trainait à portée de main et continua sa lecture en bénissant cette voix dans la nuit. :study:


[hrp]Aah bah, j'y étais pas du tout, j'avais parcouru toutes les pages 5 du forum, cherché dans le menu de l'auberge, etc Laughing - c'est ça que de venir poster trop tôt de bon matin Sleep [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre de Pizan
Voyageur
cleopitre de Pizan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2006

L'auberge Angevine Empty
MessageSujet: Re: L'auberge Angevine   L'auberge Angevine Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:58

Le rire glacial qu'elle émit la surprit tout autant que la personne dans la pièce, qui se mit debout dans la pièce et appela ...

Elle ne connaissait pas ces noms ..

Elle lui fit signe de la main, puis du bras .. mais l'autre ne vit rien, elle partait meme à l'opposé .. sous le lit !

Elle en soupira !

< Pourquoi etait elle dans cet état ? ici ? depuis quand ? pourquoi ? qui allait répondre à ca ? Qui était l'autre personne ? est ce à cause d'elle qu'elle était apparu ? une mission ? >


Dame Cléopitre ? Dame Cléopitre ?

A l'inverse des autres noms celui ci lui résonna longtemps aux oreilles !
Avait elle des oreilles ?
Elle essaya de se toucher .. elle était une matière compacte, très légère mais à la fois insaisissable ..

Trop .. trop .. trop de choses , trop de questions ..

Elle se prostra d'abord refusant son état ... pourquoi ? punition ? mission ?

Elle ne voyait rien par la fenètre ..
Incapable de dire si la pièce était éclairée ou pas, elle y voyait très clairement ..

Froncant les yeux à la recherche de détails qui la renseignerait, à chaque fois qu'elle fixait trop un point, elle " s'envolait" et se retrouvait devant à 50 cm ..

Après deux trois essais surprenants ..
Elle fixa les notes de la logeuse et pu lire par dessus ses épaules ! mais à peine arrivée, elle recula .. elle ne voulait pas , ca ne se faisait pas ..

Elle la regarda boire .. sans fixer la bouteille !

Elle se dit qu'il fallait savoir ... que l'autre sache .. que quelque chose se passe ou change .. alors elle demanda :


- Vous m'entendez mais ne me voyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Bigoud'

Mamy-Bigoud'


Nombre de messages : 25
Age : 86
Date d'inscription : 29/10/2007

L'auberge Angevine Empty
MessageSujet: Re: L'auberge Angevine   L'auberge Angevine Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:56

C'est-y pô triste ! Mamy elle a bien reçu le pigeon d'Agirl mais elle s'inquiète trés fort ! Oui, elle reconnait l'écriture tremblotante de la p'tiote et il faut être dôtée d'un âge trés avancé pour deviner cela. Elle décide alors de se rendre à l'auberge. Oué... Mamy elle sait tout ! Elle sait que Agir elle occupe la mansarde inhabitée de la rue St Jean.
En s'approchant Mamy elle braille...


AGiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrllllllll !!! Youhouuuuuuuu mon p'tit boyau !! Dis moué dans quelle chambre que t'es ma crevasse !

Mamy elle relève la nappe qui lui sert de jupon et escalade, tant bien que mal, les marches qui mènent à l'étage.

Agggggiiiiiiiiirrrrrlllll !!! mon p'tit boyau de cervelas ! Ma p'tite étincelle d'osier !! D'où c'est que t'es ? Youhoouuuuuu !!
Revenir en haut Aller en bas
agirl1




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2007

L'auberge Angevine Empty
MessageSujet: Re: L'auberge Angevine   L'auberge Angevine Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:48

Agirl était plongée dans ses notes quand elle entendit de nouveau cette voix qui lui était maintenant familière.

Vous m'entendez mais ne me voyez pas ?

Décidément... Non, elle ne rêvait pas, la voix était bien distincte.

Ellle essaya de ne pas céder à la panique et enchaîna, pour voir si une réponse suivrait:


C'est exactement ça! Je vous entends mais je ne vous vois pas! Vous êtes où?


Elle eut soudain comme une révélation.


Mais ouiiii! Si je ne vous vois pas, c'est que vous êtes forcément dans la chambre à côté, suis-je bête! Euuh ce serait plus simple si nous discutions dans la même pièce non?


Elle se dit alors que la personne était peut-être dans l'incapacité de se déplacer.

Bougez pas! J'arrive! Et elle sortit dans le couloir pour rejoindre la chambre voisine. Quelle ne fut sa confusion quand elle n'y vit personne. Elle revint dans sa chambre, les pensées se bousculaient dans sa tête à travers les vapeurs d'alcool.

Elle balaya de nouveau la pièce du regard mais elle était toujours aussi vide. Serait-il possible que l'auberge soit hantée? Elle aurait dû se méfier et se renseigner avant. Une auberge vide depuis des mois, pas de logeurs... quelle était donc l'histoire de cette auberge? Qui étaient véritablement ses propriétaires? Et surtout... que sont-ils devenus?... Elle ne put s'empêcher de frissonner de nouveau en réalisant petit-à-petit ce à quoi elle avait peut-être affaire, mais la curiosité l'emporta sur la peur.


Vous êtes toujours là?... Dans cette chambre?... Vous m'entendez?... Qui êtes-vous?


Soudain elle entendit une voix braillarde l'appeler du rez-de chaussée. Mmmmrph! Incontestablement, c'était la voix de la Bigoud. Que venait-elle faire ici?

Elle se surprit à chuchoter à la présence mystérieuse qu'elle imaginait toujours dans la pièce.


Répondez-moi avant qu'elle ne trouve la chambre s'il vous plaît!!! Il faut que je sache si je suis en train d'halluciner ou pas!!!


Et elle se faufila sous la couverture, prenant l'air concentré sur ses cours, pour le cas où la Mamy surgirait subitement. Des bouteilles vides traînaient au pied du lit mais elle n'osa plus bouger pour les planquer, de peur de trahir sa présence trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre de Pizan
Voyageur
cleopitre de Pizan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2006

L'auberge Angevine Empty
MessageSujet: Re: L'auberge Angevine   L'auberge Angevine Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:39

C'est exactement ça! Je vous entends mais je ne vous vois pas! Vous êtes où?

Elle en palit (?) et ne su que répondre ..
Elle vit la personne quitter la pièce, elle devinait alors un corps chaud dans la pièce voisine ..


Vous êtes toujours là?... Dans cette chambre?... Vous m'entendez?... Qui êtes-vous?

et puis, à nouveau son attention fut surprise par la détection d'un corps chaud au rez de chaussé ..

Répondez-moi avant qu'elle ne trouve la chambre s'il vous plaît!!! Il faut que je sache si je suis en train d'halluciner ou pas!!!

La supplique lui fit redresser la tete


Oui, je suis toujours là .. je ne sais pas pourquoi .. je ne sais pas depuis quand .. je vous entend , je vous vois, je sens la présence de cette personne qui vient ..
Suis je encore Cleopitre de Pizan ??
Je ne comprends pas ce qui m'arrive !
et vous ? qui êtes vous ? qui vient ?
Revenir en haut Aller en bas
agirl1




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2007

L'auberge Angevine Empty
MessageSujet: Re: L'auberge Angevine   L'auberge Angevine Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:58

Bien que le nez plongé dans ses feuilles, Agirl restait attentive au moindre mouvement, au moindre bruit autour d'elle, quand elle entendit de nouveau la voix lui répondre:

Oui, je suis toujours là .. je ne sais pas pourquoi .. je ne sais pas depuis quand .. je vous entend , je vous vois, je sens la présence de cette personne qui vient ..
Suis je encore Cleopitre de Pizan ??
Je ne comprends pas ce qui m'arrive !
et vous ? qui êtes vous ? qui vient ?


Cette fois-ci elle n'eut plus de doute. Elle lâcha ses papiers et se mit debout sur le lit, en essayant de s'adresser à un point d'où lui sembler provenir la voix.

Cleopitre de Pizan? J'ai vu ce nom à l'entrée de l'auberge... Vous êtes la propriétaire, non? Haaann!!! affraid Ce qui voudrait dire que... si je ne vous vois pas... vous n'êtes plus de ce monde finit-elle en un murmure, pensive.

Elle déglutit difficilement et essaya de percevoir une silhouette dans la pièce. Comment savoir où ce... fantôme... se trouvait?... Tout en regardant autour d'elle, elle continua:


Moi, c'est Agirl. Je suis arrivée à Thiers en décembre 1454, mais je suis souvent sur les routes... Quels sont vos derniers souvenirs de... de notre monde?

Les pas de la Bigoud se rapprochaient dans le couloir.

AGiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrllllllll !!!???

Haaaan! C'est Mamy Bigoud!!! Cachez-vous!!! Euh, enfin, façon de parler...Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Bigoud'

Mamy-Bigoud'


Nombre de messages : 25
Age : 86
Date d'inscription : 29/10/2007

L'auberge Angevine Empty
MessageSujet: Re: L'auberge Angevine   L'auberge Angevine Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:42

Perdu dans les méandres de l'auberge, Mamy elle ouvre les portes aussi énergiquement qu'une femme de son âge peut le faire.
Aprés plusieurs tentatives d'immersion, la vieille commence à se poser des questions. Lui aurait-on menti ? Agirl ne serait pas dans la biquoque ? Mmm... En s'enfonçant dans l'étroit couloir, Mamy elle entend des voix.
Elle traîne son derrière et entrouvre la porte. Elle reste un moment planquée derrière celle-ci en regardant Agirl gesticuler puis fait passer sa tête dans l'encablure de la porte en faisant de gros yeux. Mamy elle sait trés bien qu'Agir elle a des problèmes avec son tout petit cervelet mais de la à parler toute seule...


Ben alors mon p'tit ? Qué qu'tu fais ma truffe en nylon ?qu'elle dit en donnant un coup de pantouffle dans la porte.

La vieille jette un coup d'oeil intéressé aux bouteilles qui trônent au pied du lit et relève ses petits yeux tout mouillés plein de sympathie en direction du regard d'Agirl. Un regard qui voudrais dire "mais payes m'en une l'amie !"
Revenir en haut Aller en bas
agirl1




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2007

L'auberge Angevine Empty
MessageSujet: Re: L'auberge Angevine   L'auberge Angevine Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:06

Agirl, agitée, regardait encore autour d'elle pour voir si l'on pouvoit déceler des traces de la présence mystérieuse, quand Mamy fit irruption dans la pièce.

Ben alors mon p'tit ? Qué qu'tu fais ma truffe en nylon ?


Elle ne put s'empêcher de sursauter et se tourna vers la Bigoud.


Mamy!!!... Est-ce des façons de faire peur aux gens!!!?... Je... euh... je faisais la chasse aux mouches... Je... Il y avait des trognons de pomme abandonnés sous le lit et du coup, ça les a attirées... Mais que me vaut le...euh.. plaisir de votre visite?... Tout se passe bien avec Bouba?


Elle vit alors que Mamy Bigoud reluquait les bouteilles au pied du lit d'un air gourmand.


Ooh!... Asseyez-vous donc Mamy! La montée des escaliers a dû vous fatiguer.


Elle tira l'unique fauteuil de la chambre près du lit et aida la vieille dame à s'installer.


Je vais vous servir un petit verre, ça va vous remonter.

Alors qu'elle s'affairait à faire des mélanges savants avec différents fonds de bouteille qui ornaient la pièce, Agirl épiait les alentours, les oreilles tendues, pour vérifier si l'on pouvait deviner la présence mystérieuse. Pas un bruit...pas un mouvement... pour l'instant...

Tenez Mamy! fit-elle en tendant un verre à la Bigoud. Alors, quel bon vent vous amène? Je croyais que vous organisiez une petite sauterie. Je viendrais d'ailleurs volontiers, se força-t-elle à ajouter, mais je dois partir à Lyon avec Colchik là, une affaire urgente. Mais à mon retour, si l'invitation tient toujours...

Elle fut interrompue par les 12 sons de cloches que l'on pouvait entendre au loin, provenant de l'église.

Haaan! Minuit! Je suis en retard! Je dois y aller! Coco m'attend depuis une heure pour notre départ!!! Mamy, je dois vous laisser, je regrette. Euuuh... à la revoyure donc... Je ne vous raccompagne pas, je suis pressée, mais vous connaissez le chemin!!!

Et elle ramassa son baluchon, s'emmitoufla dans son châle, et sortit de l'auberge en courant, laissant Mamy seule dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auberge Angevine Empty
MessageSujet: Re: L'auberge Angevine   L'auberge Angevine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge Angevine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Ouest :: La rue St Jean-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser