Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Forêt

Aller en bas 
+17
kratos47
Guy_kdr
Sir Casey
kallou
Ato
billol
Laudry
Selpa
La vieille Faith
Tom de St Jean
Morfius
Phebeus
Livia
kallana
Lilapali
crokie
Lussye
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Vieil ermite de thiers

Vieil ermite de thiers


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2008

La Forêt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt   La Forêt - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan - 7:27

Le vieux Joseph, il sait reconnaître les bruits de la forêt de ceux de deux abrutis qui avancent comme des pachidermes...

Il stop net son comptage de fourmis sur la branche, les sens en alerte.

C'est déjà arrivé deux trois fois qu'on passe pas trop loin de chez lui, mais impossible de trouver le passage, pour sûr. Il saisit quand même son vieil arc et se cale derrière un arbre.

Jamais trop prudent avec les humains. Mon dieu ce qu'il déteste les autres...

Et voiti pas que ces abrutis fouillent dans les fourrés de plus en plus prêt. Maudit soient-ils !

Le vieux Joseph, il retient sa respiration. Il laisse entrer les deux gars, il tend la corde de son arc, et remarque l'épée que l'un deux porte à la ceinture.

Put...de mille sangliers...Des soldats ! Va falloir les tuer, les tuer, les tuer...
Oui va falloir les tuer.


Dans sa fureur, le vieux bouge un pied, pour pas râter son coup, et une saloperie de branche qui craque !! Le plus vieux des deux est vif, il se retourne sec.


BOUGEZ PAAAAAAAAAAAAAAAS !!!!
Le premier qui moufte jlui fait un 3e oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr

Guy_kdr


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

La Forêt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt   La Forêt - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:53

Guy se figea en voyant l'arc pointé dans sa direction.

Bouge pas. chuchota-t-il a Kratos.


Qu'est-ce vous dites !!??? Fermez là !!! Les deux !
Ici c'est moi qui pose les questions !!!


Guy acquiesce lentement.

Quest-ce que vous foutez là !?

Nous voudrions vous parler.

Bordel d'une hutte en bois ! Me parler !


Le vieux tend la corde un peu plus, tachant de masquer la fatigue de ses vieux muscles.

Comment vous êtes arrivés ici ?!

A pied, monsieur.

Vous foutez pas de ma gueule ! Comment vous connaissez le chemin ?

Je suis déjà venu.


Guy parlait lentement, calmement, docilement, en articulant bien. Il voulait que le vieux se sente en position de force. Que la flèche reste bien dans ses doigts.

Foutaises ! Personne est jamais venu depuis que chuis là.

Je suis venu en même temps que vous. J'étais adolescent, alors.


L'ermite fronça les sourcils. Une lueur naissait dans son esprit, entre deux toiles d'araignées.

Mon dieuuuu...C'est toi. chuchota-t-il pour lui même.
La pointe de l'arc se rapprocha légèrement du sol.


Comment t'appelles-tu, jeune homme ?


Guy. Guy_kdr. Tu te souviens de moi....[pause] Joseph ?


La lumière se fit éblouissante dans l'esprit de l'ermite. Des souvenirs enfouis rejaillirent à la surface. Joseph...ce nom lui parut si lointain.
Joseph le charpentier...Une autre vie, presque.
Comment ne pas se souvenir de Guy ?? Peut être la seule personne qu'il estimait.
Ce jeune l'avait trouvé au bord d'un chemin, laissé blessé par des brigands, la bourse vide et la jambe en sang.

Malgré son jeune âge, Guy l'avait aidé, trainé sur une civière, et nourri avec ses maigres réserves, jusqu'à ce qu'ils atteignent une auberge. Des lors ils étaiet restés ensemble, comblant leur solitude mutuelle.

Guy lui avait sauvé la vie.

Il avait grandit maintenant. Tout en muscles, il était devenu un bon gaillard, son visage s'était affiné. Il ne l'aurait pas reconnu tout seul. Mais l'air bienveillant qui brillait dans ses yeux jamais ne changerait.


Oui, Guy.

Mais même lui devrait justifier de sa présence.

Que fais tu là ? Et lui, c'est qui ? désignant Kratos.
Revenir en haut Aller en bas
kratos47




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2008

La Forêt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt   La Forêt - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:13

kratos decida de se presenter en faisant attention au veil ermite

bonjour je m'appelle Kratos et j'accompagne monsieur le...euh guy!
nous cherchons un charpentier afin de reparer la mairie...


kratos murmura: mais nous avons trouver qu'un vieux qui a perdu la tete!

et attention je suis vieux mais je ne suis pas sourd et je n'ais pas perdu mes reflexes voudrais tu gouter a mes fleches kratos!!!

kratos se tenait sur ses gardes,

non vous risqueriez de me rater et de vous faire mal

a ses mots le vieil ermite banda son arc et la fleche se planta entre les pieds de kratos


monsieur le maire c'est votre ami vous devriez le calmer!!

le vieil ermite n'en croyait pas ses oreilles

mon guy est devenu maire!
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr

Guy_kdr


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

La Forêt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt   La Forêt - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:52

Guy sentit une goutte de sueur perler le long de sa tempe en voyant l'impertinence dont faisait preuve Kratos. Il avait pas froid aux yeux, et ils purent constater tous les deux que le vieux était loin d'avoir perdu de sa dextérité...

Kratos avait évoqué son poste de maire. Guy ne savait quelle allait être la réaction de Joseph, et se détendit en percevant une pointe de fierté dans la voix du vieil homme.


mon guy est devenu maire!

Guy sourit.

En effet, Joseph. Smile L'eau a coulé sous les ponts depuis notre dernière rencontre.
Je vis désormais avec une femme formidable, et je suis
...Guy hésita...Brigadier de la caserne.

Guy savait le peu d'amour que le vieux portait aux soldats. Peut-être arriverait-il à lui faire comprendre le rôle de protection qu'il jouait chaque jour, au bénéfice de ses co-villageois. Pour l'heure il préferra ne pas prendre de risque et changer de sujet, bien qu'il douta que ce qu'il s'apprêtait à dire rejouit beaucoup l'ermite.

Ils avaient établi le contact sans trop de problèmes, mais le plus dur restait à faire...


A vrai dire, nous sommes là Kratos et moi pour te demander quelque chose.
J'ai besoin de toi, Joseph.


Ah oui. Et bien accouche.

Le vieux était perdu, au fond de lui. La carapace qu'il s'était forgée au fil des ans, ses protections affectives, l'auto répression de son sens de la vie en communauté, se disputaient la place avec la joie de revoir l'homme qu'était devenu Guy.
Il voulait à la fois le serrer dans ses bras et le voir partir. Son ton était dur, dernière barrière face à l'intrusion de son passé dans sa vie de solitude.


Tout d'abord sache que je ne serais pas venu si ce n'était pas nécessaire. J'ai besoin de tes talents de charpentier.

Le vieux écarquilla les yeux.


Thiers est-elle si reculée qu'elle ne contienne de charpentiers !!!
Ne te moque pas de moi, mon petit.


La partie sauvage de l'ermite regagnait du terrain. Guy devait être extrêmement précautionneux.

Il y a quelques charpentiers, en effet. Mais tous sont actuellement partis, ou indisposés.
Ecoute. La mairie a brûlé. J'étais absent les 3 premiers jours de mon mandat, seule retraite depuis des mois, et malgré que mon adjoint s'occupait de tout, des vandals ont voulu me punir. Tu sais comme sont les gens...


Guy doutait à vrai dire que le vieux comprenne, mais il parlait pour lui même. Lui qui se consacrait tant à la ville, sans aucune pitié on avait risqué un incendie généralisé et des morts juste pour lui dire qu'il ne pouvait manquer un seul jour au poste. Et s'il s'absentait un week-end avec Kroquette, viendrait-on le poignarder !!?? Enfin, Guy avait fait le nécessaire pour retaper la bâtisse, aider de certains villageois.
Il fallait désormais le concours du vieux.


Il faut que tu acceptes. L'affaire de quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil ermite de thiers

Vieil ermite de thiers


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2008

La Forêt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt   La Forêt - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:15

Le vieux écoutait, la bataille faisant toujours rage au fin de sa tête...

Il ouvrit la bouche pour éclater de rire, prêt à renvoyer chez eux ces empêcheurs de tourner en rond.

Puis il vit le visage de Guy. A cette image se superposa le visage de l'adolescent, des années plus tôt. Et l'ermite se revit le jour de leur rencontre, lorsque le jeune homme l'avait secouru et accompagné, sans rien demander en retour...

A nouveau les traits plus mûrs de l'homme.
L'ermite réalisa alors que s'il était venu jusque ici pour le voir, alors qu'il avait jusque là parfaitement respecté sa parole de le laisser en paix dans la forêt, c'est que celui qui était finalement devenu maire était plus préoccupé par la situation qu'il ne le laissait entendre. Cette histoire de mairie semblait malgré tout l'avoir atteint. Il avait les traits fatigués...


Crois-tu vraiment que je sois encore en mesure de retaper une charpente ??
Cela fait dix ans maintenant. Non, vraiment, c'est ridicule.


Il nota la réaction déçue de Guy. Kratos ne disais rien, mais semblait prêt à se résigner également.


Tu es le seul à pouvoir le faire.

Rentrez chez vous.


Guy fixa le vieil homme un long moment. Rien d'autre que les bruits de la forêt....
Puis il se retourna et commença à marcher vers le passage.


Au revoir, Joseph. Viens, Kratos. Rentrons.

L'ermite les regarda sortir, la carapace désormais déchirée. La déception de Guy était visible, mais il était un ermite après tout, quoi !! Pas un artisan ambulant !!
Kratos passa de l'autre côté, désormais invisible à Joseph.
Guy s'apprêtait à traverser à son tour.


Attend !!!

Le brigadier s'arrêta net.
Soupir de l'ermite.


Je prendrai une décision définitive ce soir.
Si je décide de vous aider, je me présenterai devant le bâtiment demain. Je trouverai bien.
Si je ne suis pas là, c'est que tu peux à nouveau m'oublier mon garçon.


Guy répondit sans se retourner.


Bien.
Et sache que jamais je ne t'ai oublié, mon ami.


Sur quoi il traversa et prit la route du village en compagnie de Kratos.
Revenir en haut Aller en bas
khafre

khafre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2007

La Forêt - Page 9 Empty
MessageSujet: cueilliette   La Forêt - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:54

khafre aprés toute cette pluie decide d'aller faire un tour dans la forêt!
il doit y avoir plein de champignons qui on du pousser!
il trouve les premieres trompettes de mort et ses premieres chamterelles!
tout content, il se balade a la découverte de la forêt!
on va se régaler!
khafre
Revenir en haut Aller en bas
lancelot820

lancelot820


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2008

La Forêt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt   La Forêt - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:22

lancelot82 et sa chienne ruby entrerent dans la foret pour la premiere fois il fut emerveiller devant ce havre de paix ildecida de s'enfoncer un peu plus en voyant des trace de pas toute fraiche puis ils finirent pas retrouver khafre il le saluat et se presenta
bonjour messir je suis lancelot82 et voici ma chienne ruby comment allez vous par cette journée agreable ?
apres ses mots ruby s'echapa
po elle va revenir
Revenir en haut Aller en bas
Arthur75

Arthur75


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2007

La Forêt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt   La Forêt - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:08

La nuit tombait, c'était la pleine lune.
Un petit vent s'était levé. Arthur grimpa sur son cheval et partit en direction de la forêt. il longea d'abord la rivière puis quitta les sentiers battu. Il faisait nuit noire. Il atteint enfin un petit lac. il déscendit de son cheval. Il s'assit au bord du lac et sortit de sa veste une bouteille et une miche de pain. C'était si reposant d'être ici. pendant qu'il écoutait de chant des oiseaux il pensait à Thiers.
Il regarda son cheval entrain de boire de l'eau dans le lac.
Quand sa bouteille fut vide il se leva et remonta sur son cheval.
Il fit le chemin inverse et rentra chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Forêt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt   La Forêt - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Forêt
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La forêt Thiernoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser