Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jr78420

jr78420


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2009

77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil Empty
MessageSujet: 77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil   77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:40

Ca fait tout drôle quand même .................... depuis le temps que Jean-jean vît à thiers, il n'a jamais voulu s'installer dans la ville elle même, se contentant de garder sa cahutte de vagabon qu'il a quand même aménagé de ci de là.

Il a visité cette vieile demeure avec Lamalice il y a quelques jours et vraiment, tout de suite, il a sut que c'était bien là qu'il viendrait s'installer. Tout lui a plu ici : le jardin situé pas tro loin d la rivière et déjà agrémenté de fleurs, le puit très pratique pour toutes les commodités, la façade un peu vétuste mais bon ...... c'est pas grave ça .....
L'intérieur aussi est tout à fait à la hauteur de ce qu'il espérait. Une grande salle pour acceuiilir ses amis, une cheminée dans chaque pièce, une cuisine assez vaste, plusieurs petites salles à l'étages prêtes à être transformées en chambre et en plus de tout ça, une cave !

Bien plus vaste que la maison d'ailleurs, c'est sur qu'il y a dû y avoir quelques magouilles pour que cela soit construit comme ça.
L'ancien propriétaire des lieux à dû magouiller ferme pour réussir à construire comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
jr78420

jr78420


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2009

77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil Empty
MessageSujet: début du grand ménage   77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:53

Aujourd'hui c'est le jour J
Je viens commencer le grand ménage.



Pffffff

JJ regarde toute la saleté qui s'est entassée ici depuis des années

Allez courage !
C'est pas tout ça qui va m'arrêter !!


Il puise de bons gros seaux d'eau et commence à nettoyer toute la demeure qui en a bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur75

Arthur75


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2007

77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil Empty
MessageSujet: Re: 77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil   77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil Icon_minitimeLun 29 Juin - 6:37

Arthur qui passait dans la rue du moutier vit quelqu'un dans une maison habituellement inhabitée.
Il s'approcha et frappa à la porte. La porte s'ouvrit et vit Jr.


Hey!! comment vas tu jr? tu as emménagé ici?

Jr le fit entré et lui proposa un verre,

Tu veux que je t'aide à ranger un peu?
Revenir en haut Aller en bas
jr78420

jr78420


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2009

77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil Empty
MessageSujet: Re: 77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil   77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:28

Jean-jean profite de ce moment pour s'arrêter de travailler et boire une bière bien fraiche avec Arthur.


Avec plaisirs Arthur, bien sur que tu peux me donner un coup de main.
C'est pas le travail qui manque par ici.
Tiens, viens je vais te montrer, là, dans le jardin, je vais creuser un bassin pour y mettre des poissons.
Là, au rez de chaussée, je vais casser ce mur et pis là à l'étage celui là et ............ et celui là aussi.
Mais bon, on va pas tout faire aujourd'hui.
Aides moi simplement à vider ce maudit coffre qui pèse deux tonnes et qui se trouve au milieu de la cuisine s'il te plait Smile
Après, si tu sais pas quoi faire dans les jours qui viennent, sur, tu viens, je te paye en bière et pain !!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur75

Arthur75


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2007

77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil Empty
MessageSujet: Re: 77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil   77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:10

Un fois la chope vidée il aida Jean à vider le coffre qui se trouvait dans la cuisine. Quand il eurent fini il vida une chope, et s'en allant dans sa forge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil Empty
MessageSujet: Re: 77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil   77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
77 rue du Moutier - Chez Jean-jean le gentil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 80 rue St Jean - Maison de Mauranne
» 8 rue St Jean. Atelier d'art, Les enfants de Gofannon
» 89 rue saint Jean- maison de dalkior et kaitlyne
» " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean
» chez Chabanou [ en ruine ] partie chez Teddyus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Ouest :: La rue St Jean-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser