Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
khristof17

khristof17


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:18

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean - Page 2 331542 Plusieurs jours s'étaient passés depuis la dernière visite de Khris chez Lidie.
Cela faisait plus de 6 mois qu'ils étaient ensemble à présent et leur amour était toujours aussi fort, même plus.
A tel point qu'ils avaient décidé d'emménager ensemble. Khris attendait ce moment depuis si longtemps.
Ils avaient pensé dans un premier temps trouver une maison qui leur ressemblerait, pas forcément grande, mais chaleureuse où il faisait bon vivre avec un petit liopin de terre ou cultiver ça et là quelques légumes et pourquoi pas y planter un ou deux arbres fruitiers.
Mais leur recherhe tardait et ils n'avaient guère trouver ce qui leur convenait jusqu'à maintenant.
Khris s'était alors contenté de venir plusieurs fois à la forge de Lidie. Contenté n'est pas le mot approprié car il adorait venir ici. Tout ce que faisait cette forge ressemblait à Lidie, tout était à son image, c'était merveilleux, comme elle.
Ce n'était pas bien grand c'est sûr, juste une pièce aménagée au-dessus de son atelier, mais tellement jolie et cette pièce, Khris s'y était habitué. A chaque fois qu'il y venait, il déposait dans un vase des fleurs qu'il avait cueilli sur la route en venant. En fait, il s'y sentait comme chez lui.
Alors le jour où Lidie lui a demandé s'l voulait bien venir s'installer chez elle, son coeur n'a fait qu'un tour et il avait accepté sans aucune hésitation. Enfin ensemble, jour et nuit, pour la vie.
Son rêve se réalisait peu à peu...
C'est ainsi qu'il avait pris quelques affaires dans sa boulangerie. Il possédait de toute façon peu de choses à part son échoppe et ses deux champs.
Lidie lui avait déjà donné un jeu de clé. Quand il la mit dans la serrure, un frisson se fit sentir, ce n'était pas comme d'habitude; cette fois , il pouvait enfin le dire, il rentrait chez lui.
Il traversa tout d'abord l'atelier, prit les escaliers menant à l'étage, defit les fleurs un peu fanées du vase posé sur une commode et les remplaça par celles toutes fraiches qu'il venait de cueillir.
Dans l'autre coin de la pièce, il déposa ses deux grosses besaces. Lidie lui ferait bien une petite place dans l'armoire.
Il ouvrit enfin une fenêtre pour donner de la fraicheur et de la lumière à la pièce. il alla ensuite à la cheminée où il raviva le feu avec quelques bûches pour la préparation du repas de ce soir.
Puis, il s'installa à table après avoir pris un verre et une bouteille rangés non loin de là. Il le remplit et s'enfila une bonne rasade avant de se jeter en arrière et de contempler les lieux.
Enfin, il ferma les yeux après avoir bu une dernière gorgée, la tête pleine de pensées pour sa bienaimée. Elle ne tarderait pas à arriver...
" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean - Page 2 331542
Revenir en haut Aller en bas
lidie
Admin
Admin
lidie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 05/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:12

Ce matin là, Lidie s’était rendue au marché dès l’aube afin de profiter de la primeur des denrées alimentaires pour le repas de ce soir. Il faut dire qu’aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres, Khris allait enfin emménager dans la forge.
Son cœur battait la chamade a cette simple idée et c’est toute souriante et sautillante telle une enfant qu’elle s’acquitta de cette tache.
Midi s’annonçait, qu’il lui fallait encore se rendre sur ses champs afin de vérifier si les paysans travaillant dans ses lopins de terres ne se trouvaient pas face à un problème quelconque.
Qu’importe, Khris ne devait arriver que dans l’après midi, avec un peu de chance il a pensé à raviver le feu, et les deux amoureux pourraient de ce fait concocter leur premier repas ensemble.
Sa balade champêtre terminée, Lidie prit enfin route vers sa forge.
Quelques rues plus tard elle se retrouva enfin face à la porte, elle glissa la clé dans la serrure et lui fit faire un demi-tour.
La forge était silencieuse, les marteaux étaient posés sur l’établi et le four éteint, c’était jour de congé pour elle.
Mais ce silence troublant prit alors l’aspect du plus beau jour de sa vie quand ses yeux vinrent se poser sur une fleur tombée par hasard sur la première marche de l’escalier.
Il était là !
L’attendant surment ?
Prise de panique, voulant absolument que ce jour soit parfait, elle replaça ses cheveux laissant filer ses doigts entre les mèches, les peignant ainsi.
Un dernier coup d’œil sur sa tenue vestimentaire, et la voilà gravissant les marches qui la menaient vers son plus beau rêve.
Il était la … semi-allongé sur le lit contemplant la pièce.
Leurs regards se croisent, de larges sourires s’affichent, Lidie laisse à cet instant son panier de commissions tomber au sol.
Khris se le lève subitement se dirigeant dans sa direction, les amants n’avaient besoin de prononcer aucun mot tellement la complicité était grande.
Les yeux se mirent à briller à l’instant ou Khris enlaça sa belle la serrant quelque peu voulant démontrer ainsi la joie immense qu’il éprouvait à être là.
Lidie ferma les yeux un instant, profitant de cet instant de bonheur que le tout puissant leur faisait grâce de vivre.
La jeune femme se décala un peu afin d’admirer son amour et prononça ces quelques paroles…


" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean - Page 2 331542 Il n’y a de mots pour exprimer le bonheur que je vis avec toi mon amour !
Je te souhaite le bienvenu chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
khristof17

khristof17


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 8:29

Khris profita également de cet instant fabuleux. quel bonheur de se retrouver dans les bras de sa bien-aimée.

Je te souhaite la bienvenue chez toi !

Ces mots raisonnèrent plusieurs fois dans tête. Enfin un nouveau rêve se réalisait. Hier encore, il était chez Lidie, dans sa forge, à lui rendre visite. A présent, il était chez lui, chez EUX. Incroyable!
Khris serra Lidie un peu plus fort contre lui. Il pouvait sentir battre son coeur, aussi fort que battait le sien.
Ensemble, il redescendirent main dans la main.
Khris raviva le feu afin que Lidie puisse cuisiner un premier repas pour deux.
Il la regarda déballer les marchandises achetées sur le marché. Elle lui jetait un regard de temps en temps derrière son épaule, le sourire aux lèvres.
Mon dieu qu'elle était belle!
Khris se pinça une dernière fois la joue afin de bien s'assurer qu'il n'était pas en train de rêver, mais non, c'était bel et bien la réalité.
Il était là assis à table et sa belle devant lui, plus gracieuse parmi les gracieuses s'affairer aux fourneaux.
Sa vie allait enfin changer, tout allait être mieux, plus beau.
Il ne pouvait détacher ses yeux de celle qu'il aimait plus que tout.
Elle était sa vie.


Mon amour. Que puis-je te dire pour te montrer à quel point je suis heureux? Tu le sais déjà, il n'existe aucun mot assez fort.
Je t'aime " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean - Page 2 331542
Revenir en haut Aller en bas
lidie
Admin
Admin
lidie


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 05/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 1:26

Une fois les courses rangées, Lidie se retourna vers Khris qui n’arrivait pas a décrocher ce merveilleux sourire sur sa mâchoire.
Il était heureux et cela se voyait, tout était parfait comme elle l’avait imaginé.
Elle ouvre alors a cet instant la petite armoire afin de prendre le service pour deux personnes et se mit à l’installer sur la table.
Khris lui restait attablée l’observant tout en lui répétant qu’il l’aimait…


Mais moi aussi je t’aime mon géant vert !!!
Hum,
Je pense que le repas va pas tarder à être cuit, nous allons manger puis il va falloir regarder ensemble a te faire une place dans l’armoire.
Car on va pas laisser traîner tout ca la hein mon bonhomme !!!


A cet instant, bondissant de nulle part, un chat sauta sur la table.
Ce foutu chat de l’animation de la boite à coucou avait élu domicile chez elle, est continuait à passer de temps en temps afin de boire un bol de lait.
Des fois on ne le voyait pas durant 2 voir 3 jours, comme certaines fois il aimait dormir prés du feu sans bouger.
Lidie ne sachant pas si Khris aimait les animaux, prit le chat et le déposa au sol tout en arborant un grand sourire qui voulait dire " S’il te plait ne dit rien ! "



Minou parterre tudju !!!!

Puis fixant Khris du mine de petite fille désirante amadouer son père …
Heu c’est minou !
Heu enfin le chat !!!
Bin heu il a pas de nom en faite !
Mais heu …. Bin … enfin ….. heu …. T’aimes les animaux ?



Lidie était quelque peu embarrassé, elle ne savait pas si Khris était allergique aux poils de chat, ou bien encore s’il les appréciait plus dans une casserole.
Mais sa présence avait fait fuir les souris dans la forge, puis il faut dire que celui ci comblait le vide que laissait khris quand il partait en patrouille.
Elle chopa alors une bouteille de vinasse afin de la déguster avec son connaisseur de compagnon, puis s’installa à table avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
khristof17

khristof17


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2007

" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:12

Khris était toujours attablé avec son sourire béat.
Il n'avait d'yeux que pour sa belle, plus rien ne comptait désormais, ils étaient seuls aux monde.


Je pense que le repas va pas tarder à être cuit, nous allons manger puis il va falloir regarder ensemble a te faire une place dans l’armoire.
Car on va pas laisser traîner tout ca la hein mon bonhomme !!!


Khris sortit alors de ses pensées lorsqu'il entendit le mot manger.
Puis il jeta un oeil sur cette armoire imposante qu'il jugeait un peu grande pour une femme seule.
Il allait ouvrir la bouche pour acquiéscer les paroles de Lidie quand quelque chose vint se poser sur la table.
Khris sursauta légèrement. Un chat!
En fait, c'était cette espèce de boule de poil qui se lovait sur la jambe de Lidie durant le jeu de la boîte à coucou.


Euh si j'aime les chats?
Enfin, je sais pas, j'en n'ai jamais eu. Tout ce que j'en connais, ce sont ceux que je vois trainer dans les rues.
Maintenant, tu sais, s'il a sa place ici, il ne me dérange pas. et s'il peut te tenir compagnie lorsque je ne suis pas là, c'est très bien comme ça.


Khris vit alors Lidie sortir une bouteille vinasse.

Aaaaah, ça, ça veut dire que le repas est prêt.
Tu te rends compte? Notre premier vrai repas ensemble, dans notre maison. Quel bonheur, quelle joie intense j'éprouve en ce moment, tu ne t'imagines même pas.
Je t'aime comme un fou. je suis heureux avec toi.


Khris ne put alors s'empêcher de prendre une nouvelle fois Lidie dans ses bras, de la serrer très fort contre lui et de lui déposer un tendre baiser sur ses lèvres chaudes en lui caressant les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean   " LE SAVOIR FER "   forge de Lidie - 4 rue St Jean - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" LE SAVOIR FER " forge de Lidie - 4 rue St Jean
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Ouest :: La rue St Jean-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser