Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Thiers la chaleureuse, venez découvrir les ruelles, les tavernes et les moindres recoins secrets de Thiers, voici le coeur de Thiers !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Chaumière d'Ellyna et Kangoo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ellyna
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Ellyna


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeLun 15 Jan - 5:17

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Maison

Ellyna avançait doucement le long de la rue pavée en direction de sa maison, il fallait qu'elle ote toute la poussière et qu'elle arrange tout l'intérieur.

Elle arriva devant la porte, prit une profonde inspiration, et entra...


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyna
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Ellyna


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeLun 15 Jan - 5:36

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo F0215105d
Revenir en haut Aller en bas
Ellyna
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Ellyna


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeLun 15 Jan - 5:44

Ellyna venait d'achever la décoration du salon, elle observa le résultat:

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Z810ter
Revenir en haut Aller en bas
Ellyna
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Ellyna


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeLun 15 Jan - 7:52

La salle d'eau à l'étage:
La Chaumière d'Ellyna et Kangoo 100743854_16e86f3230_m


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyna
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Ellyna


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeLun 15 Jan - 7:54

La cuisine:
La Chaumière d'Ellyna et Kangoo 1126981197LH9zbk
Revenir en haut Aller en bas
Ellyna
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Ellyna


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeLun 15 Jan - 8:17

La chambre à l'étage:
La Chaumière d'Ellyna et Kangoo 1
Revenir en haut Aller en bas
Ellyna
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Ellyna


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeLun 15 Jan - 8:19

Et l'escalier pour se rendre à l'étage:
La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Montmuran11
Revenir en haut Aller en bas
Ellyna
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Ellyna


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeLun 22 Jan - 9:53

Ellyna s'inquiétait. Cela faisait déjà plus d'une semaine que Kangoo n'était pas rentré à la maison... Elle commençait à se demander si il ne lui était pas arrivé quelque chose
La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Elly_t10
Revenir en haut Aller en bas
Ellyna
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Ellyna


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:41

Ellyna avait du quitter sa maison au plus vite, laissant les animaux sans personne. Flocon crapahutait dans la maison, tandis que neige dormait paisiblement dans sa petite boite. Tous deux étaient adorables.
La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Kitty
Flocon
La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Husky2a
Et Neige.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyna
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Ellyna


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeJeu 1 Fév - 2:38

Pendant l'absence d'Ellyna, Anye était passée nourrir les animaux. Flocon et neige étaient en pleine forme. Ellyna n'avait toujours pas de nouvelles de KangooKik mais la journée s'annonçait pour le mieux. Elle fit un brin de ménage puis s'assit pour lire, quand on frappa à la porte... Elle se leva et ouvrit. Là se tenait un homme, qui semblait de le maréchaussée...
La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Medium_medium_projet9.2
Bonjour, que puis-je pour vous?
Mes respects madame, suis-je bien chez le prénommé Kangookik?
C'est exact, mais je n'ai plus de nouvelles de lui depuis voilà 15 jours...
Je... J'ai une missive pour vous.

Il lui tendit un parchemin. Elle le prit, étonnée de recevoir un pli en ce jour...
La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Lettre10
Le soldat s'inclina devant Ellyna. Elle était atterrée... Bien sur elle s'était préparée à cette éventualité, mais elle espérait toujours et encore. Sous le choc, elle tomba à genoux, pleurant à chaudes larmes... Elle ne comprenait plus ce qu'il se passait, ce n'était pas possible... Eux qui encore 15 jours avant prévoyaient leur mariage... Elle eut tout de même la présence d'esprit de se relever, de prende congé du messager et de s'enfermer chez elle pour pleurer en toute quiétude...


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alan_Varthak
Maire de Thiers
Maire de Thiers
Alan_Varthak


Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2007

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:34

Alan arriva devant la maison d’Ellyna. Il sortit la petite clef qu’elle lui avait donné le soir de son départ. Cela faisait plusieurs soir qu’il venait s’occuper de flocon et de neige. Mais ce soir, c’est serait différent.

Il entra la petite clef dans la serrure et à peine eu t’il terminé, qu’il entendi flocon miauler de l’autre coté. Il entra et pris le chaton dans sa main. Il lui fit un câlin, puis le reposa à terre. Il contrôla que tout était en ordre, puis rassembla quelques affaires. Il prit neige qui gambadait à travers la cuisine et le mis dans sa poche. Il mis la petite boite de neige avec les autres affaire et finalement, empoigna flocon. Il le glissa délicatement dans l’autre poche de son mantel.

Il sortit de la maison, referma la porte à clefs et s’en alla dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyna
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Ellyna


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeMer 28 Mar - 3:34

Enfin de retour à Thiers, même pour peu de temps, Ellyna retrouva le confort de son foyer. Ses animaux n'étaient pas là, Alan et Anyenka les avaient pris chez eux pour en prendre soin. Elle prit sa petite clé, l'introduisit dans la serrure jusqu'au petit clic caractéristique. Et ouvrit la lourde porte en bois. La maison était propre, rangée, mais semblait vide. Ellyna prit son sac et monta l'escalier menant à sa chambre. Elle déballa ses affaires, et les mit dans une bassine, afin d'aller laver le linge. Elle prit également soin de se changer et d'enfiler une jolie robe, chose qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps. Elle redescendit les marches et se dirigea vers son jardin. Son potager était en état, fort heureusement. Elle alla chercher de l'eau au puit, remplit la bassine et lava son linge. Elle alla ensuite l'étendre sur la corde prévue à cet effet. Une fois sa besogne terminée,elle arrosa le potager puis elle se rendit à l'intérieur de la chaumière. La chaleur des rayons du soleil printanniers la dispensèrent d'allummer quelque feu dans la cheminée. Puis, s'ennuyant quelques peu, elle se rendit chez son nouveau voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyna
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Ellyna


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:24

De retour de chez Doucati, Ellyna commença à organiser son départ. Le linge qu'elle avait étendu était sec, elle le prit et le rangea dans son paquetage. Elle prit des réserves de nourriture, des écus et tout le nécessaire pour un soldat. Elle ne manqua pas d'y ranger de la cire, des ficelles, du parchemin et de l'encre pour rédiger ses pigeons.

Une fois tout cela fait, elle prit un livre, s'installa près de la cheminée et s'endormit...

A son réveil, elle se rendit en caserne, remplir ses taches...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyna
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Ellyna


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:55

Revenue de la caserne, Ellyna rentra enfin chez elle, pour prendre un bon bain et un peu de repos. Elle pénétra dans sa grande maison vide, le lendemain, elle irait chercher ses animaux chez Alan et Anyenka, en attendant, elle monta a la salle d'eau, remplit la baignoire d'eau chauffée sur le feu, et se glissa dans son bain. Une fois propre, elle fit une petite sieste. Après s'être remise quelque peu en forme, elle retourna a la caserne où elle avait fort à faire...
Revenir en haut Aller en bas
bruja
Conseiller municipal
Conseiller municipal
bruja


Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 25/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:24

ma chère ellyje passe ici chez toi pour te dire au revoir. pas de vers,pas de pleurs, juste quelaues mots qui je l'espère ne blesseront pas ton coeur. Sache que tu es une amie comme j'en ai peuet je serai là por toi quand tu veux. Mon amour a fait pencher la balance,je m'en vai à valence. pour une amie que je m'en vai aider,je laisse derrière moi ceux que je vai toujours aimer. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ellyna
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Ellyna


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeDim 1 Juil - 6:06

Ellyna n'aimait pas les adieux, elle en avait trop eu à faire au long de sa vie, et le départ de Bruja l'attristait...

Citation :
Pas de vers, pas de pleurs, mais ce gout amer qui innonde mon coeur...
J'ai adoré passer du temps avec toi Bruja, et tu as été une amie précieuse, et tu le resteras. J'espère garder de tes nouvelles, et j'espère que je resterais fidèle à la Elly que tu aimais.
Plein de bonheur.
Bisous.
Elly

Elle plia le morceau de papier, l'attacha à la patte de son pigeon qui s'envola vers l'horizon. Pas de pleurs... Une larme coula le long de sa joue, elle ferma la fenêtre, prit flocon et neige, et s'en alla dans sa chambre, se reposer quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
bruja
Conseiller municipal
Conseiller municipal
bruja


Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 25/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:19

bruja entrs dans la demeure restée ouverte d'Elly et y déposa un petit présent de son retour

pour toi ma chérie

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Fleurta8
Revenir en haut Aller en bas
Ellyna
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Ellyna


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:47

En rentrant chez elle après une dure jornée en caserne, Elly fut surprise de trouver un bouquet sur sa table.
Elle s'avança, prit le parchemin qui y état attaché et se mit à le lire...

C'était un présent de Bruja, elle était de retour, Ellyna n'en revenait pas. Elle mis de l'eau dans les fleurs, fila prendre une douche, se refit une beauté, et courut dans les escaliers. Elle prit sa besace et claqua sa porte, courant aux travers des ruelles, certaine de trouver Bru dans une taverne Thiernoise.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyna
Conseiller municipal
Conseiller municipal
Ellyna


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:04

Ellyna n'avit que eu mis les pieds dans sa demeure ces derniers temps, aussi le ménage ne serait pas du luxe. Elle noua ses cheveux à l'aide d'un lien de cuir, alla chercher ses ustensiles pour le ménage et s'y mit. Elle s'y attela des heures durant jusqu'a ce que tout soit parfaitement propre. Une fois le ménage achevé, elle sortit rendre visite à Guy...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Empty
MessageSujet: Re: La Chaumière d'Ellyna et Kangoo   La Chaumière d'Ellyna et Kangoo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chaumière d'Ellyna et Kangoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte Nord :: Rue du bourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser